Romain2706 · 23 septembre 2010 à 20:43 54 messages · 14 participants · 7 981 affichages | | | | À: Romain2706 · 27 novembre 2010 à 21:45 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 245 affichages · Partager SAlut Romain! Voici une voyage qui ressemble beaucoup à ce que je prépare sauf que moi je pars vers la mi -fevrier seule, et à la différence de toi je n'ai pas vraiment de deadline comme on dit, je quitte tout ici, emploie, appart, etc! Donc, pas de temps limite pour moi mais j'ai beau essayer de me mettre à faire une planif, j'y arrive tout simplement pas alors ce sera selon les rencontres et mes envies, le tout va surtout dépendre de mon budget très serré, je prévoie 1000$ ca par mois donc.... par contre en gros je fais le même parcourt à l'exception du vietnam moi je vais en Indonesie pour ensuite m'envoler pour l' Australie si tout va bien!
Ma question était surtout sur la Birmanie, tu t'es déjà informé (ou peut-être quelqu'un d'autre à une réponse) sur le prix des billets d'avion, parce que si ça n'a pas changer tu dois arriver par les airs mais je me trompe peut être ? Et pour celui-ci est ce que l'on peut faire le visa à Bangkok?
Bonne préparation, c'est l'une des parties que je préfère! Moi ici j'essaie de comprendre tout ce qui va avec les visas  , je voulais un billet aller simple seulement mais je suis pas sur que c'est la meilleur idée, ça complique tout, pour les visas! mais bon ça fait partie de la game!
Jo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JoEli · 27 novembre 2010 à 21:54 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 244 affichages · Partager | | | À: JoEli · 27 novembre 2010 à 22:03 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 243 affichages · Partager Oups désolé pour le double post, Au début je voulais faire comme toi, prendre un aller simple et voir jusqu'où j'aurai pu aller comme cela avec mon budget les rencontres... Mais un aller simple pour Paris Bangkok c 500 a 700 euros de moyenne pour une compagnie pas trop pourri, J'ai donc pris un aller retour Emirates a 800 euros, si vraiment j'ai l'opportunité de rester ou de m'envoler directement en Australie par exemple je mis retrouve mieux niveau financièrement.
Pour le visa de Myanmar c'est sur que l'on peut faire son visa sur place en Thaïlande.
C'est clair que de préparer c'est pas facile, je me pose pas trop de question, j'y vais en backpacker donc dans le sac c vite vu. Apres quand je serai la bas je ferais pas le fier tout seule perdu, je vais stresser mais j'aime bien ça.
J'ai un lien sympa sur la préparation, budget d'un voyage, www.frogontheroad.com/.../budget_parpays.html
C'est ton premier grand périple ou ta déjà fait plein de voyage ?? | | | À: JoEli · 27 novembre 2010 à 22:11 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 237 affichages · Partager Bon triple post encore pardon Pour Myanmar tu peux passer par la voix terrestre au nord de la Thaïlande (à confirmer), autrement c'est l'avion J'ai regarder pour un vol via AIRASIA Bangkok Rangoon 1 mois à l'avance je suis a 57€ soit 75$ pour un aller simple c'est pas trop cher je trouve. | | | À: Romain2706 · 27 novembre 2010 à 22:40 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 229 affichages · Partager Bonsoir Romain ! J'arrive sans doute un peu tard dans la discussion; Pour ce qui concerne ton sac, ce qu'il faut absolument ne pas oublier et le reste. - les médicaments, tu pars 6 mois, en bonne santé, prévoir est important.
- pour les objets, les produits de toilette ne t'embarrasse pas trop car désormais en Asie du sud-est tu trouves tout ce dont tu as besoin, les vêtements idem, les chaussures idem.
- si tu portes des lunettes, emporte une seconde paires ou emportes avec toi ton ordonnance faite par ton ophtalmologiste.
6 mois c'est courts, et c'est longs ! à quasiment chaque voyage, il m'arrive un évènement, un désagrément que je n'avais pas prévu et pourtant je pars en ASE, régulièrement.
Pour ton assurance, si tu as acheté ton billet avec Visa, tu leur téléphone et dans la foulée tu confirmes avec un mail pour leur demander un devis de prolongation d'assurances, précises tes dates exactes, et surtout tu insistes pour savoir si dans la prolongation tu as la même couverture, surtout hospitalisation ou rapatriement. Cela ne te coutera pas bcp plus.
à +. | | | À: Eliade · 28 novembre 2010 à 2:37 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 216 affichages · Partager Merci pour tes conseils Eliade, tu as l'air de bien connaitre !! Pour les médocs c'est réglé,
"6 mois c'est courts, et c'est longs ! à quasiment chaque voyage, il m'arrive un évènement, un désagrément que je n'avais pas prévu et pourtant je pars en ASE, régulièrement. " C'est rassurant  .....  je croise les doigts.
Pour l'assurance j'ai ma Visa premier pour la moitié de mon séjour, je prend un forfait Macro Polo pour le reste chez AVI international. Et j'ai acheté mon billet avec ma Visa Premier donc je suis assuré..................................normalement ! | | | À: Romain2706 · 28 novembre 2010 à 2:43 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 213 affichages · Partager Bonsoir ! A propos de ton Assurance Visa, normalement nous sommes couverts pour 90 jours. Attention, mieux vaut vérifier deux fois qu'une. à + | | | À: Eliade · 28 novembre 2010 à 13:45 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 199 affichages · Partager Je ne sais plus trop les conditions, mais il me semble que c'est 6 mois d'assurance (frais médicaux...) et 3 mois d'assistance (rapatriement...) donc vaut mieux prévoir une extension. | | | À: Romain2706 · 28 novembre 2010 à 14:07 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 180 affichages · Partager re-Bonjour ! Ne te pose pas de question auxquelles tu n'as pas de réponses précises, sûres, et pour cause, donc va à l'essentiel afin de t'éviter du stress inutile, téléphone leur ! ils sont habitués à ce genre de question. 1. ma carte Visa en cas de problèmes de santé à l'étranger, Asie du Sud-Est que couvre-telle exactement 2. la validité de ma couverture Assurances, elle est valable combien de temps ? (tu prends un exemple une date de départ de France et une date de retour de Bangkok ou autre, ainsi ils te donneront une réponse qui te "parlera", 3. je compte rester plus de 90 jours, pouvez-vous m'adresser par email un devis pour une extention de X jours, laquelle couvrira les frais de, ex. 1. transfert d mon lieu de vie vers une structure hospitalière 2. séjour h$opital, soins, radios etc... 3. en cas grave, frais de transfert avion du lieu X en ASE à Paris par exemple.
Dans le même temps lance une discussion à ce propos, car sur VF, nombreus sont les voyageurs de longue durée et donc ils sans doute d'autres infos à te donner concernant une assurance qui prendra le relai lorsque VISA prendra fin.
Seront ceux aussi qui vont te dire que cela est exagéré etc... moi-même j'ai souvent pensé cela mais à deux reprises cela m'a sauvé la mise, un exemple en Birmanie, j'étais à Bagan, forte fièvre etc..., impossible d'avoir un papier d'un médecin birman, et impossible d'avoir une personne habilitée à traduire en français, une attestion médicale, j'ai insisté, exigé, que l'on me prenne en charge, résultat, transfert avion avec la personne qui m'acompagnait en voyage, hospitalisation à Rangoon, diagnostic la dengue. | | | À: Eliade · 29 novembre 2010 à 14:52 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 162 affichages · Partager Ok je vais voir tout ca, Desole j ai l impression de vous avoir enerve ! 
Merci pour la reponse !! | | | À: Romain2706 · 29 novembre 2010 à 18:35 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 130 affichages · Partager Bonsoir Romain ! Je viens juste de te lire et éronnée que tu pensesque je suis "énervée" ! nennie ! j'a donc relu mon post pour voir le pourquoi de ce constat et il s'agit sans doute de " Ne te pose pas de question auxquelles tu n'as pas de réponses précises, sûres, et pour cause, donc va à l'essentiel afin de t'éviter du stress inutile, téléphone leur ! ils sont habitués à ce genre de question." J'ai voulu que tu ne continues pas à te poser une question essentielle dont tu n'as pas la réponses, seuls les responsables (ici l'assurance de ta CB) ont la bonne réponse, puisque cela les concerne ! donc inutile de perdre du temps. Quant on à un problème, réagir de suite !! à + | | | À: Eliade · 29 novembre 2010 à 19:06 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 122 affichages · Partager J'avais mal compris effectivement. Encore désolé. Merci pour ton aide !! Ciao  | | | À: Romain2706 · 30 novembre 2010 à 0:39 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 109 affichages · Partager Salut Romain!
Pour le billet d'avion moi aussi je crois acheter un aller retour finalement mais j'essaie d'en trouver un que si je changer d'idée je peux changer de date ou de destination sans trop de frais supplémentaire. J'ai pas encore acheter mon billet faut que sérieusement je m'y mette!!!
Ton lien est bien, mais à force de fouiller le net les infos deviennent assez répétives! MAis y a de la bonne info par contre, et tres simple comme presentation, j'aime!
C'est mon premier vrai grand périple en effet! J'ai l'habitude de voyager seule et pas trop loin pour des periodes de 2-3 semaines! Disons que c'est rassurant de rester sur son continent! lol! Mais la disons que j'ai envie de plus drastique comme voyage!! Pour la première fois, Ça m'inquiete un peu de voyager seule en tant que femme mais je suis certaine que je vais me débrouiller! J'ai juste hâte d'y être et de ne plus penser à la planif!
Est ce que j'ai bien compris ou tu prévoie aussi t'envoler pour l' australie?
Ton départ approche chanceux !! Tiens moi au courant de tes projets! on sait jamais, on se retrouvera peut être dans la même ville à un moment donné! | | | À: JoEli · 30 novembre 2010 à 19:32 Re: Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 088 affichages · Partager Salut JoEli C'est vrai qu'il faut filtrer un peu les informations sur internet car on se retrouve vite avec une montagne d'info, mais bon ça fait parti du voyage, faut préparer un minimum surtout dans c pays là.
Je te conseille de prendre ton billet assez tôt si tu veux un tarif préférentiel, tu auras plus de chance d'avoir une bonne compagnie.
Pour l' Australie c'était juste une supposition, si j'ai l'occasion de trouver un boulot via une rencontre, on ne sait jamais.
Pas de problème je te tiendrai au courant, je t'ajoute dans mes contacts VF si ça ne te dérange pas, je t'écrirai à mon arrivé de Bangkok pour donner mes impression.
Bon courage dans tes préparatifs, c u | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |