Voyage solitaire de quinze jours au Japon Bebzy · 15 avril 2013 à 15:22 12 messages · 4 participants · 2 190 affichages | | | | 15 avril 2013 à 15:22 Voyage solitaire de quinze jours au Japon Message 1 de 12 · 2 065 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite entreprendre un voyage en solitaire au Japon à Tokyo pour une durée de 15 jours au mois de juillet (du 15 au 31). Expérience totalement nouvelle pour moi!!!
J'ai déja quelques idées de visite sur Tokyo mais rien n'est encore définitif. Concernant l’hébergement, je me demande également pour quelle solutions opter (hôtel, auberge de jeunesse ou hebergement traditionnel).
Du coup, auriez vous des idées de visites incontournable pour une première à Tokyo, des idées de programmes (visites de parc, sortie, excursions, parcs d' attractions.....), des conseils, des recommandations?
E sachant que je compte rester la quasi-totalité de la durée de mon séjour à Tokyo et dans ses alentours.
En vous en remerciant d'avance. | | | À: Bebzy · 15 avril 2013 à 15:36 Re: Voyage solitaire de quinze jours au Japon Message 2 de 12 · 2 052 affichages · Partager Bonjour,
Il est très difficile de vous conseiller sans savoir ce qui vous a attiré à Tokyo, ce que vous en savez, bref, ce qui vous intéresse là-bas.
D'autre part, vous arrivez en pleine période très, très chaude et lourde, (35°C ne fraichissant pas notablement la nuit, 90% d'humidité, très peu d'air car la baie étant de plus en plus bâtie il n'y a plus guère de vent...). Passer 2-3 périodes de 1-2 jours en montagne (autour du Fuji ou dans les Alpes entre Takayama et la vallée de Kiso), bord de mer ( péninsule d'Izu,...) ou campagne ( Nikko,...) sera donc certainement une bonne idée.
Pour l'hébergement, ça dépend de votre budget et de vos exigences de confort. Vous pouvez compter sur l'air conditionné, des boissons froides et sûres, et des draps propres généralement partout. | | | À: Bebzy · 15 avril 2013 à 16:09 Re: Voyage solitaire de quinze jours au Japon Message 3 de 12 · 2 023 affichages · Partager Du coup, auriez vous des idées de visites incontournable pour une première à Tokyo, des idées de programmes (visites de parc, sortie, excursions, parcs d' attractions.....), des conseils, des recommandations?
Peut-être pourrais-tu jeter un œil aux très nombreuses discussions qui traitent de cette question... puis poser ensuite des questions plus précise parce que là, c'est plus que vague et plus que vaste ; d'autant que, selon les centres d'intérêts de chacun, on ne visite pas tous une ville de la même manière.
Tu trouveras aussi des idées concernant le logement. Tant que tu ne donnes pas une vague idée de budget, il est de toute façon bien impossible de te répondre...
En revanche, c'est clair, c'est l'une des pires périodes pour la météo... Tu n'as pas la possibilité de partir plutôt en mai... ou en octobre ? | | | À: Kujila · 16 avril 2013 à 10:43 Re: Voyage solitaire de quinze jours au Japon Message 4 de 12 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils, j'ai encore tout à apprendre. Je doit affiner mon projet de voyage en solitaire!! Je vous en ferais part une fois qu'il sera plus précis! | | | À: Bebzy · 16 avril 2013 à 11:24 Re: Voyage solitaire de quinze jours au Japon Message 5 de 12 · 1 979 affichages · Partager Ne vous faites pas trop de souci non plus, il s'agit d'une des destinations parmi les plus sûres et faciles à organiser. Il vous faut juste savoir de quelle somme vous disposerez et vous faire une idée de ce que vous souhaiteriez faire/voir sur place.
En attendant, jetez un oeil sur ces sites: www.gotokyo.org/fr/index.html et whereintokyo.com/ , ça vous donnera des idées sur la ville et ce qu'on y trouve. Il faudra trier, en 2 semaines vous ne pourrez pas tout voir | | | À: Bebzy · 18 avril 2013 à 13:03 Re: Voyage solitaire de quinze jours au Japon Message 6 de 12 · 1 927 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'ai suivi vos conseil et j'ai donc affiner mon projet de voyage en solitaire pour maintenant 12 jours a tokyo du 15 au 29 juillet.
Je souhaite donc durant ce séjour découvrir la culture nipponne sous toutes ses formes et sous tous les angles.
Mon programme durant ces 12 jours : -visite du quartier ASAKUSA avec croisière sur la rivière SUMIDA, pousse-pousse, visite du sanctuaire Meiji+ les temples alentour -Onsen au tokyo dome (spalaqua) + visite le soir de rappongi -visite du quartier ODAIBA avec (palette town, venus fort, musée des sciences, fuji television, joypolis)+ repas au parc odaiba -retour sur rappongi, theatre jap, sortie, détente -Visite des alentours du palais impérial+parc+ initiation la cérémonie du thé -Recherche d'une piscine pour se rafraichir il va faire chaud je pense!! -Visite parc UENO+zoo -Ascension du mont fuji de nuit -détente ds un edo-onsen -visite de shinjuku - tokyo anime center+ tokyo manga museum - Bar flottant jicco -excursion nocturne
Voilà a peu de chose près ce que je souhaiterai faire durant mon séjour a tokyo, en sachant que j'aime bien l'imprevu aussi?? Qu'en pensez-vous?? Étant donné que je reste sur tokyo hormis pour le mont fuji est-il nécessaire de prendre un jrpass ou rail?? Avez-vous d'autre suggestion ?? serais-je passé a coté d'un incontournable??
De plus, est ce que voyager seul au japon est de bonne augure ?
en vous en remerciant d'avance, | | | À: Bebzy · 18 avril 2013 à 14:12 Re: Voyage solitaire de quinze jours au Japon Message 7 de 12 · 1 924 affichages · Partager Il va vous falloir plutôt 12 semaines que 12 jours... 
Quelques remarques:
Asakusa et Ueno sont voisins, il y a énormément à y voir et faire surtout si vous voulez un aperçu de la culture traditionnelle. Louez-y un vélo pour explorer les petites rues de Yanaka et tout autour de Asakusa (y compris l'autre rive de la Sumida, depuis le quartier de Ryogoku (musée Edo- Tokyo, culture et gastronomie sumo, entre autres) jusqu'à la tour Skytree. Il y a de quoi vous occuper plusieurs jours.
Odaiba: considérez d'en faire toute une journée de détente, car c'est excentré par rapport au reste de la ville. Outre les sites que vous avez recensés, envisagez de passer un moment de la soirée au Oedo-Onsen Monogatari.
Les alentours du parc impérial, et le palais lui-même, sont sans intérêt.
Ascension du Fuji: il faut compter au moins 2 jours et c'est de la randonnée en haute montagne : bonnes chaussures et vêtements appropriés pour le froid de la nuit. Ce n'est pas parce que des papis et des mamies y grimpent (et y claquent parfois, ce qu'on rapporte rarement) que c'est une promenade de santé.
Pour le reste, vous verrez bien sur place ce que vous avez le temps/l'énergie de faire, mais il est certain que vous ne vous ennuierez pas. | | | À: CalamityGin · 18 avril 2013 à 14:40 Re: Voyage solitaire de quinze jours au Japon Message 8 de 12 · 1 922 affichages · Partager Merci pour ces conseils!!
Le japan rail pass me sera t-il utile étant donné que je reste à Tokyo (sauf pour l'ascension du mont fuji)??
Existe t-il une communauté française a Tokyo??
Concernant l'argent de poche je compte prendre avec moi 1500€ (hors hebergement que j'ai trouvé a 274€ et le billet d'avion a 747€) est-ce assez pour 12 jours en sachant que les truc grand luxe ne sont pas vraiment à mon gout?? | | | À: Bebzy · 18 avril 2013 à 14:59 Re: Voyage solitaire de quinze jours au Japon Message 9 de 12 · 1 928 affichages · Partager Pas de railpass, il ne vous servira à rien (pour aller vers le Fuji, le plus direct est au départ de Shinjuku via la compagnie Odakyu).
Il y a certainement une communauté française à Tokyo, mais dans mon expérience, les expatriés sont rarement accueillants envers les "touristes" (beaucoup ont peur d'être confondus, comme si les japonais allaient faire la différence au prime abord...  ). Par contre, les français sont bien vus car considérés comme intéressés par la culture, la gastronomie, etc.
Votre budget est royal. Comptez 20-30€ / jour pour la nourriture, 10€ pour la boisson hors repas (il fait chaud), de 2 à 20 € pour les transports, plus l'excursion vers le Fuji qui sera un peu plus onéreuse, ça vous laisse de quoi faire du shopping. | | | À: CalamityGin · 30 avril 2013 à 23:23 Re: Voyage solitaire de quinze jours au Japon Message 10 de 12 · 1 833 affichages · Partager Billet d'avion en poche, je pars donc du 23 au 5 aout!!! | | | À: Bebzy · 2 mai 2013 à 20:57 Re: Voyage solitaire de quinze jours au Japon Message 11 de 12 · 1 671 affichages · Partager Merci pour ces conseils!!
Le japan rail pass me sera t-il utile étant donné que je reste à Tokyo (sauf pour l'ascension du mont fuji)??
Existe t-il une communauté française a Tokyo??
Concernant l'argent de poche je compte prendre avec moi 1500€ (hors hebergement que j'ai trouvé a 274€ et le billet d'avion a 747€) est-ce assez pour 12 jours en sachant que les truc grand luxe ne sont pas vraiment à mon gout??
Bonjour! Je pars également à Toko cet été et j'avais une question par rapport à l'hébergement, comment avez-vous fait pour trouver? Je commence juste la préparation de mon voyage et n'étant pas une grande voyageuse je ne sais pas encore très bien comment trouver de bons tarifs. Merci par avance et bon voyage! | | | À: Nanenette · 2 mai 2013 à 23:34 Re: Voyage solitaire de quinze jours au Japon Message 12 de 12 · 1 657 affichages · Partager Pour l'hébergement vous trouverez des hôtels pour tout les budgets sur les sites comme booking.fr, hotel.com !
Lors de mes recherches j'ai pu constater qu'il était préférable de se rendre directement sur les sites des hôtels, ils ont pour la plupart des versions anglaises, c'est quelques fois moins cher. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |