|  |  |
 | | | | | Voyage solo en Europe, quelles destinations? Earthdom · 17 juillet 2014 à 9:39 26 messages · 3 participants · 1 443 affichages | | | | 17 juillet 2014 à 9:39 Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je compte voyager en Europe début/moitié septembre pour une quinzaines de jours, j'ai opté pour l' Italie comme destination principale (quoique franchement le pays ne m’intéresse pas, deux/trois nuits a Rome suffiront pour satisfaire ma curiosité), sauf que L' Allemagne en l’occurrence Berlin me tente fortement, mais je suis toujours indécis entre le fait de visiter un ou deux pays durant mon séjour ou essayer d'en visiter un maximum (genre Italie, Allemagne, France, République Tchèque, Suède.. et ceci avec un budget limité si possible) Je n'ai jamais été en Europe auparavant c'est pour ça que je souhaite en profiter un maximum, mais serait-il mieux de se focalisé sur un seul pays ou deux ( Allemagne ou France par exemple) ou faire du "zapping" dans plusieurs tant que le temps et l'organisation le permet ? Débutant que je suis, j'ai vraiment besoins de vos recommandations s'il vous plait..
Bien cordialement :)! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Earthdom · 17 juillet 2014 à 10:17 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonjour Saïf
si Berlin te tente fortement, pourquoi tu vas à Rome ? Va à Berlin. | | | À: Earthdom · 17 juillet 2014 à 11:34 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager Bonjour, en 15 jours, tu as le temps de bien découvrir un pays ou pourquoi pas faire un combiné. Tu peux visiter une partie de l' Allemagne puis les Pays-Bas, la République Tchèque ou la Pologne ! | | | À: Jackfack · 17 juillet 2014 à 22:17 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonjour Saïf
si Berlin te tente fortement, pourquoi tu vas à Rome ? Va à Berlin.
Bonsoir Jackfack et merci pour votre réponse,
Enfaite j'ai choisis l' Italie comme destination principal car ici au Maroc la date de prise de rendez-vous au consulat Italien est plus courte que celui de l' Allemagne, pour prendre un RDV dans ce dernier il faut attendre jusqu’à Octobre vu que toutes les dates d'avant sont prises hors que moi je compte voyager en Septembre.. | | | À: Vincent354 · 17 juillet 2014 à 22:25 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour, en 15 jours, tu as le temps de bien découvrir un pays ou pourquoi pas faire un combiné. Tu peux visiter une partie de l' Allemagne puis les Pays-Bas, la République Tchèque ou la Pologne !
Bonsoir Vincent354,
Serait-il mieux de faire un combiné de trois pays ou se contenter de bien découvrir l' Allemagne uniquement ? | | | À: Earthdom · 19 juillet 2014 à 3:47 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager UP s'il vous plait c'est urgent.. | | | À: Earthdom · 19 juillet 2014 à 23:30 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager UP s'il vous plait.. | | | À: Earthdom · 19 juillet 2014 à 23:50 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager qu'est-ce qui vous intéresse à Berlin ? | | | À: Jackfack · 20 juillet 2014 à 0:06 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager qu'est-ce qui vous intéresse à Berlin ?
Beaucoup de choses, j'ai vu que c’était une ville très branché, artistique, multi-culturelle, historique et très jeune du a son intéressante vie nocturne etc.. | | | À: Earthdom · 22 juillet 2014 à 2:26 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager UP.. | | | À: Earthdom · 24 juillet 2014 à 10:18 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager personne ? | | | À: Earthdom · 24 juillet 2014 à 10:43 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Bonjour,
c'est quasiment impossible de répondre sans vous connaître. En 15 jours, je ferai trois capitales : Rome + Berlin + Amsterdam/Vienne/ Parisen fonction de ce qui vous branche le plus. | | | À: Jackfack · 24 juillet 2014 à 13:39 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Bonjour,
c'est quasiment impossible de répondre sans vous connaître. En 15 jours, je ferai trois capitales : Rome + Berlin + Amsterdam/Vienne/ Parisen fonction de ce qui vous branche le plus.
Merci beaucoup pour votre réponse tant attendue Jackfack 
Rome + Berlin + Paris me tente bien selon vos propositions.. Quoique j'aimerais bien faire Rome + Florence + Berlin + Munich + Hambourg + Paris + Stockholm mais je ne sais es que cela sera possible en 15 jours, voir 20 jours si le trajet ne posera pas de difficultés et sera assez pratique et pas cher, Que pensez vous ? | | | À: Earthdom · 24 juillet 2014 à 14:41 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Que 7 villes en 15 jours, ça fait 2 jours pour chaque. Mais pourquoi pas.
Par contre, attention au coût des trajets... | | | À: Jackfack · 25 juillet 2014 à 11:19 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Que 7 villes en 15 jours, ça fait 2 jours pour chaque. Mais pourquoi pas.
Par contre, attention au coût des trajets...
Je viens d'estimé le cout des trajets sur internet et malheureusement ça fait cher pour moi  ..
Finalement je vais faire trois capitales c'est mieux je pense.. Avez vous particulièrement des choses a me conseiller Jackfack (avant et après mon départ) s'il vous plait ? | | | À: Earthdom · 25 juillet 2014 à 11:50 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Bonjour, sur quel plan ? Moi, je réserverai mes trajets et mes hôtels le plus tôt possible. Vous pouvez aussi regarder les sites de couch-surfing si ça vous dit. | | | À: Jackfack · 25 juillet 2014 à 13:10 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour, sur quel plan ? Moi, je réserverai mes trajets et mes hôtels le plus tôt possible. Vous pouvez aussi regarder les sites de couch-surfing si ça vous dit.
Bonjour Fabrice,
Je vais surement y jeter un coup d'oeil.. Je n'ai pas encore déposer mon dossier pour le Visa, j'attends avant de ressembler tout les documents nécessaires pour en demander au consulat et espérer l'avoir avant de commencer les réservations.. Ce qui me tracasse c'est le fait d'avoir a voyager seul surtout a ma première expérience (je n'ai pas trop d'amis et je suis fils unique), pensez vous que je ne vais pas m'ennuyer ? Ou au pire je n'aurais pas d’éventuels problèmes ?
Quels équipements dois-je apporter avec moi durant mon voyage ? Quelque chose de particulier (cartes, plan, guide..) ?
Merci bien. | | | À: Earthdom · 25 juillet 2014 à 14:08 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjour, il y aura trop de choses à voir/ à faire pour ne pas s'ennuyer.
Un Guide papier de chaque ville me semble une bonne idée. | | | À: Earthdom · 25 juillet 2014 à 14:10 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Sur le guide papier, en prendre un avec des adresses pour dormir et manger, genre Lonely Planet ou Routard | | | À: Jackfack · 26 juillet 2014 à 0:09 Re: Voyage solo en Europe, quelles destinations? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Sur le guide papier, en prendre un avec des adresses pour dormir et manger, genre Lonely Planet ou Routard
Je peux en commander sur internet ? Je visite souvent TripAdvisor ou je suis inscrit, le site est assez riche en matière de feedbacks etc.. Il y a aussi des guides de "3 jours" pour presque toutes les capitales du monde rédigés par des experts de voyages, es que cela vaut il le coup ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |