Comme l'a dit Fuchan69, tu vas partir pile pendant la saison des pluies.
Ce n'est pas une periode tres agreable : il fait tout le temps gris et meme si il ne pleut pas tous les jours, il faut en permanance avoir un parapluie sur soit. Si tu peux decaler d'un mois, un mois et demi tu eviteras cette periode. Ca sera l'ete donc il va faire tres chaud mais au moins le risque de pluie est plus faible.
Pour un mois et demi, tu va pouvoir faire beaucoup de choses !
Une semaine a
Hokkaido (jamais fait donc a voir avec ceux qui y sont alles pour la duree), une grosse semaine sur le Kanto avec
Tokyo,
Nikko,
Yokohama etc..., une grosse semaine sur le Kansai (
Kyoto,
Osaka,
Nara, etc...) puis descendre dans le sud du pays :
Okayama,
Kurashiki,
Hiroshima puis
Kyushu ou
Shikoku (je te recommande
Kyushu) ou aller dans les
Alpes japonaises.
Il y a vraiment l'embarras du choix.
Quel sont les villes/lieux � ne pas manquer (� part
Kyoto et
Tokyo et FujiSan)?
C'est typiquement une affaire de gouts mais pour ma part mes endroits preferes sont la region de
Matsumoto,
Kyushu ainsi que Miyakojima a Okinawa.
QSinon je compte me déplacer en trottinette dans les villes on peut en trouver o� �
Tokyo? (question bizarre :p)
Je n'ai jamais vu personne se deplacer en trotinette au
Japon.
Apres quelques recherches, les lois concernant les trotinettes sont assez floues et a la vue de ce que j'ai trouve comme informations, je pense que c'est au meme niveau que le skateboard : interdit en dehors des endroits dedies.
Pour le net en dehors des grandes villes en auberge de jeunesse par exemple il y en a? Et au niveau des portables comment faire, en acheter un l� bas, une carte sim?...
Cela depend des endroits. Il y a du wifi gratuit dans les Starbucks (inscription requise), apres, cela depend vraiment de la ville mais il y en a generalement dans les gares, le metro etc...
Concernant les portables c'est pour telephoner ou internet ? Quoi qu'il en soit, il est imposible d'acheter un portable au
Japon sans y vivre, mis a part les pre-payes qui sont peu pratiques. On peut en louer un ou louer/acheter une carte sim dans les aeroports ou regarder pour un pack avec son operateur en
France.
J'ai voyage et surtout vecu 2 ans au
Japon sans internet sur mon portable. Je me debrouillais avec le net chez moi et les points de wifi gratuits.
Sinon vous me conseiller quel sites? J'ai cherch� un peu mais si vous avez votre site fétiche donnez le moi :)
Lors de mes recherches, je n'utilise pas de site en particulier. Je fais d'abord une recherche globale sur la region puis j'affine en cherchant des blogs de voyageurs / personnes vivant dans la region qui sont souvent plein de bons conseils de visites. J'utilise aussi google images.
Pas vraiment de site fetiche donc, mais tout de meme deux liens utiles, parfaits pour debuter une recherche :
httptourisme-japon.fr
httpjapan-guide.com