Bonjour,
Si je peux me permettre, je rajouterai ceci:
- Faites en PEU, mais faites-le BIEN !!! -
Je m'explique : pour faire de nombreuses découvertes animalières, et des scènes intéressantes, il ne sert à RIEN de courir de réserve en réserves !!
Il vaut mieux, sur 2 semaines par exemple, choisir 3 réserves maximum et y passer du temps (3 ou 4 nuits dans chaque).
Du point de vue du safari, les trajets entre réserves n'apportent rien et prennent BEAUCOUP de temps. Et au
Kenya avec le style de conduite local, c'est très anxiogène.
La plupart des réserves sont immenses. Et ne s'explorent pas en 1 ou 2 jours. En plus, il vaut mieux laisser le temps à votre chauffeur/guide de collecter les dernières infos intéressantes au sujets de rencontres éventuelles.
Et puis même en faisant des trajets rigoureusement identiques, dans une réserve, il n'y a jamais deux journées identiques.
Enfin, c'est en partant de bonne heure sans avoir la contrainte du bagage à refaire et charger que l'on fait bien souvent les plus belles découvertes, sans parler de la magie du petit déjeuner pris dans la brousse, sur le capot du véhicule, vers 9h du matin, après 2h de safari.... !!
Bonne réflexion, et bons choix (les vôtres).
Salutations.
...