Tomtom3149 · 6 juillet 2011 à 16:53 · Une photo 29 messages · 15 participants · 3 292 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 16:53 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis Thomas j'habite à Toulouse et j'ai 25ans. Avec mon amie, nous allons aller en vacance dans la belle région de québec (10 jours en Septembre). Je voudrais profiter de ce voyage pour demander la main de ma bien aimée... Mais ne connaissant que très peu la région, je recherche donc des endroits magnifiques pour faire ma demande, ainsi qu'un hôtel et un restaurant romantique afin de bien finir cette journée mémorable.
Etant un grand fan de hockey, j'ai tout d'abord eu l'idée de visiter le Bel Center et de demander si on pouvait afficher ma demande sur l'écran géant. Mais je pense que ça ne doit pas être faisable?
Sinon je pensais également faire la demande au bord d'un des lacs (mais lequel???) lors d'un diner au bord de l'eau et si possible sur la terrasse de la chambre d'hôtel. Si vous connaissez un endroit tel que décrit je vous serait très reconnaissant de m'en faire part.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance,
Thomas | | | À: Tomtom3149 · 6 juillet 2011 à 21:28 Re: Voyage spécial au Québec Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Salut Thomas, Il y a deux ans, nous avons passé deux nuits à la Seigneurie du Triton . Après des routes de plus en plus petites, puis quelques km de route de terre, on vient te chercher en bateau. Les voitures ne peuvent arriver au bout. Un endroit en pleine nature, ou tout le monde est adorable, mais pas guindé. Des tas d'activités passionnantes dans la nature...
Pourquoi pas une demande en mariage sur un canoë au milieu du lac ?
Et on y mange vraiment très bien !
| | | À: Pierre77N · 6 juillet 2011 à 21:52 Re: Voyage spécial au Québec Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager On me ferait le coup et je dirais NON, manque de romantisme total. | | | À: LiseDenise · 6 juillet 2011 à 22:32 Re: Voyage spécial au Québec Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager On me ferait le coup et je dirais NON, manque de romantisme total.
Tu connais l'endroit ?
Chacun sa notion du romantisme, moi je trouve que ça le fait plus qu'un bateau-mouche cucul...
Nous ne connaissons pas Thomas... | | | À: LiseDenise · 6 juillet 2011 à 22:50 Re: Voyage spécial au Québec Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Et je me serais aussi fait dire la même réponse.
Lieu très romantique en effet au milieu des maringouins et mouches noires nos corps dégageant des effluves de chasse-moustiques! Hon! Hon! | | | À: Tomtom3149 · 6 juillet 2011 à 23:02 Re: Voyage spécial au Québec Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager J'ai envoyé un courriel au Centre Bell leur demandant si cela était possible. J'espère avoir une réponse sous peu. | | | À: Pierre77N · 6 juillet 2011 à 23:05 Re: Voyage spécial au Québec Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Demandons à Thomas alors ce qu'il aimerait, nature ou ville. Si c'est la nature, il y a tout de même mieux qu'une pouvoirie. | | | À: Pierre77N · 7 juillet 2011 à 1:33 Re: Voyage spécial au Québec Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Chacun sa notion du romantisme, moi je trouve que ça le fait plus qu'un bateau-mouche cucul...
Bah moi je préfère un bateau-mouche cucul comme tu dis  que d'être dévorée par les maringouins et mouches noires!!
Nous ne connaissons pas Thomas...
Ben c'est plutôt sa copine qu'il faudrait connaître, non? Et je pense que l'avis de femmes sur le forum vaut largement aussi, on sait ce qu'on aimerait, nous les femmes. | | | À: Nikky · 7 juillet 2011 à 2:32 Re: Voyage spécial au Québec Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Et bien, je ne répond a personne en particulier, mais étant une grande pêcheuse (de poissons  ) j'adorerais que la demande soit dans une pourvoirie, la pourvoirie du Triton est tres bien mais un peu trop grosse et touristique pour moi. Je préfere aller à la Pouvoirie de la SEPAQ, qui s'appelle LES PORTES DE L'ENFER, c'est dans le parc des Laurentides, à 10 km en haut de l'étape dans le parc et à 2 hrs de Chicoutimi. Pour moi, la pêche, c'est le repos, la tranquillité, la nature, la paix, etc... Seule avec mon amoureux sur un grand lac au milieu du bois avec les huards qui chantent, c'est tout ce que je demande. Les repas copieux et gastronomiques de cette pourvoirie, les chalets plus que confortables, tout y est. | | | À: Lujack · 7 juillet 2011 à 11:28 Re: Voyage spécial au Québec Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les bateaux, je ne suis pas très à l'aise sur l'eau... donc ça risque d'être difficile...
@LiseDenise : Merci d'avoir contacté le Bel Center.
Je vais essayer de vous expliquer la journée tel que je voudrais qu'elle soit (si c'est impossible de le faire au Bel Center  ). J'aimerais que la journée on fasse une randonnée sympa avec des beaux paysages de lac (mais au bord du lac), ensuite nous rentrerons dans un Chalet ou une chambre d'hotel toujours au bord du lac. Enfin, nous dinerons dans nôtre chambre ou chalet (sur la terrasse serait le mieux) et je ferais ma demande pendant le repas.
Donc ce que je cherche est plûtot à la campagne, un hotel où il est possible de manger sur la terrasse de sa chambre en bord de lac... (je crois que ça va pas être si simple)
Dans tous les cas merci de votre aide.
Cordialement,
Thomas | | | À: Tomtom3149 · 7 juillet 2011 à 12:07 Re: Voyage spécial au Québec Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Trop mignon!
alors etant une grande fan du canada, je te conseille un endroit magnifque, le Mont Royal, tout en haut de la colline tu vois tout Montréal, c'est magique.... elle va être subjugué par ce qu'elle verra et là tu lui fera ta demande de beau-gosse | | | À: Tomtom3149 · 7 juillet 2011 à 12:08 Re: Voyage spécial au Québec Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Bonjour Tomtom !! alors je suggère, le Manoir Hovey à North Hatley dans les Cantons de l'est, endroit superbe, pas de moustique ou si peu, peut etre quelques maringouins. Je ne connais pas votre budget, mais pour une demande en mariage, alors là, c'est parfait.
C'est super comme endroit et c'est sur le bord du Lac Massawippi, un lac où j'ai pêché tellement longtemps. C'est dans un village super coquet, tout petit. Ce village est près de Magog (ou vous pourrez aussi visiter la région ainsi que son lac immense, le lac Memphrémagog). J'y suis allé pour une réunion avec ma compagnie, c'est tres tres bien et très pittoresque.
Voici le lien www.manoirhovey.com/
Voici un le lien pour la région comprenant les restaurants, activités, etc... : www.tourisme-memphremagog.com/hebergement-estrie | | | À: Tomtom3149 · 7 juillet 2011 à 12:44 Re: Voyage spécial au Québec Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonjour, Je vous recommande soit la région de l'Estrie ou Charlevoix, il y a de superbes auberges et il y a un très bel hôtel à Tadoussac si vous aimez la nature, de votre balcon vous voyez le fleuve à perte de vue, c'est super! Personnellement, je ne resterais pas à Montréal....
En passant, vive le romantisme!
Soyez heureux! | | | À: Lujack · 7 juillet 2011 à 14:58 Re: Voyage spécial au Québec Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Super suggestion Lulu, j'adore cet endroit, j'y vais prendre le brunch à Pâques presque tous les ans! | | | À: LiseDenise · 8 juillet 2011 à 13:44 Re: Voyage spécial au Québec Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Super suggestion Lulu, j'adore cet endroit, j'y vais prendre le brunch à Pâques presque tous les ans!
Chanceuse va !!! c'est vrai que c'est très beau et très reposant. J'adore les cantons de l'est, beaucoup plus que la région des Laurentides. Je crois que c'est parce qu'il y a un petit côté anglais pittoresque, comme si on était dans le Vermont. C'est très différent et ca me fait penser à mon enfance lorsque mes parents nous emmenaient dans le Maine, ou bien à Cape Cod. Je me souviens de Provincetown avec ses petites maisons toutes colorées, coquettes, etc..... | | | À: Tomtom3149 · 9 juillet 2011 à 2:55 Re: Voyage spécial au Québec Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager bonjour, on parle beaucoup de maringouins et de mouches noires mais en septembre je crois pas que tu sois importuné par ces petites bestioles, surtout les mouches noires qui sont déja terminé. | | | À: Tourterelle · 9 juillet 2011 à 3:40 Re: Voyage spécial au Québec Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager bonjour, on parle beaucoup de maringouins et de mouches noires mais en septembre je crois pas que tu sois importuné par ces petites bestioles, surtout les mouches noires qui sont déja terminé.
Les brûlots déja terminés ????? je ne crois pas du tout !!! voyons donc, impossible. Il y en a à profusion des mouches noires. Je ne parle pas pour septembre mais pour maintenant, les p'tites mouches noires sont là à te sucer le sang. Je le sais.  et j'en ai la preuve sur mes jambes. | | | À: Lujack · 9 juillet 2011 à 13:03 Re: Voyage spécial au Québec Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager ah ben c est spécial, car je demeure sur le bord de la riviere Achigan en plein bois et je n ai plus aucune mouche noire, et les maringouins tres peu le soir seulement. Je dois etre chanceuse | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |