Bonjour à tous !
Comme le titre l'indique, je projette de faire un voyage au
Népal puis en
Inde, le tout dans une démarche spirituelle. Le projet serait,
a priori de partir au
Népal au mois de Novembre puis de rejoindre le sud de l'
Inde en Janvier/Février, pour assister là-bas à une grande cérémonie pour la paix qui se déroulera dans un ashram dans le Karnataka. Je passerais deux mois au
Népal puis deux ou trois mois en
Inde.
Là où c'est encore flou pour moi (hors formalités administratives, questions pratiques etc., bien entendu, mais ça je m'en inquiéterai plus tard

), c'est pour le
Népal, que je connais absolument pas et où je n'ai encore la moindre idée de ce que je vais faire, ni où. Je m'intéresse de près au Bouddhisme et pratique dans différents lieux depuis un bon moment maintenant, et j'ai eu quelques infos sur les lieux de culte qui se trouvent là-bas et accueillent des retraitants, c'était mon idée au départ. Mais il se trouve que le cours des choses m'oriente de plus en plus vers les pratiques Hindouistes... mon étape suivante serait d'ailleurs un ashram et je vais même être prochainement initié par le maître qui y réside (et qui est actuellement en visite en
France). Je me demande donc si je ne devrais pas plutôt, pendant mes deux mois au
Népal, me tourner vers les cultes Hindouistes, d'ailleurs c'est le culte le plus répandu là-bas d'après ce que j'ai compris. Mais j'ai beaucoup plus de mal à trouver des infos de ce côté-là. Quelqu'un en a-t-il connaissance et peut-il éclairer ma lanterne ?
Est-ce qu'il est "facile" de trouver et de rentrer dans un lieu de culte, d'y pratiquer, voire d'y suivre une initiation ? Est-ce qu'il y a des régions où c'est plus propices que d'autres, quelles qu'en soient les raisons (ne serait-ce qu'au niveau du climat etc.) ?
Merci d'avance pour vos réponses et bons voyages !