Pierrot73 · 1 janvier 2015 à 20:12 · Une photo 31 messages · 7 participants · 3 737 affichages | | | | 1 janvier 2015 à 20:12 Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Bonjour,
Et bien voilà, mon premier message sur Voyage-Forum (un peu impressionné, même si je suis tout seul devant mon écran  ). Donc tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour cette année 2015 et déjà un grand merci à tous les participants qui m'ont permis d'accéder à énormément d'informations.
Le thème de mon message ne constitue pas une grande nouveauté mais je sollicite les "experts" que vous êtes pour avis concernant un prochain séjour dans le sud-ouest des Etats-Unis. Séjour que nous comptons réaliser fin juillet-août de cette année (je crois qu'il est grand temps que je lance certaines réservations  ) Nous sommes 5 dont 3 enfants (garçons) âgés respectivement de 15, 15 et 11 ans.
Le circuit serait le suivant : J1 - Paris - San FranciscoJ2 - San-Francisco : visite San-Francisco J3 - San-Francisco : visite San-Francisco J4 - San-Francisco - Sequoia National Park (hôtel à Exeter) J5 - Sequoia National Park : ballade dans le parc J6 - Sequoia National Park - Death Valley : visite Death ValleyJ7 - Death Valley - Las Vegas : visite Death Valley puis route vers Las VegasJ8 - Las Vegas : visite Las Vegas + excursion à Valley of Fire en fin d'après-midi J9 - Las Vegas : visite Las Vegas + spectacle en soirée J10 - Las Vegas - Bryce : en cours de route ballade de Canyon Overlook ( Zion) J11 - Bryce : ballade dans le parc J12 - Bryce - Torrey : Scenic Drive 12 jusqu'à Torrey puis Scenic drive dans Captilol Reef jusqu'à Capitol Gorge, ballade Capitol Gorge, Ballade Hickman Bridge retour à Torrey J13 - Torrey - Torrey : Cathedral Valley, ballade Sulphur Creek J14 - Torrey - Moab : en cours de route Goblin Valley State Park et Slot canyon Little Wild Horse J15 - Moab : Arches National Park : Devils garden trail (matin) et Delicate Arches (fin après-midi) J16 - Moab : Canyonlands : Dead Horse point + Island in the sky + Shafertrail J17 - Moab - Monument ValleyJ18 - Monument Valley - Page : visite Monument Valley puis route vers Page J19 - Page : Croisière 4 h jusqu'à Rainbow Bridge (matin) + Horseshoe + Barrage J20 - Page - Grand Canyon : Antelope Canyon (Lower et Upper, ou un seul) puis route vers Grand CanyonJ21 - Grand Canyon : visite Grand CanyonJ22 - Grand Canyon - Los Angeles : route  J23 - Los Angeles : Universal Studio J24 - Los Angeles : visite Los AngelesJ25 - Los Angeles - Paris
Certains points restent encore flous dans ma tête : - J4, J5 : choix de Exeter correct pour le Sequoia National Park ? - J11 : est-ce qu'on dort à Bryce ou part-on dormir à Torrey après avoir déjeuné à Bryce ? Dans ce dernier cas, ne va-t-on pas trop "court-circuiter" la découverte de Bryce et la scenic drive 12 entre Bryce et Torrey ? - J12 : est-ce que nous avons le temps de faire la scenic drive de Capitol Reef jusqu'à Capitol Gorge (+ ballade) et quid de la ballade à Hickman Bridge ? - J13 : Quelle solution de repli s'il pleut ? - J13 : Cathedral Valley : on lit souvent qu'il est préférable d'être sur site en fin d'après-midi ? Quid de la tombée de la nuit ? Risque de finir la piste de nuit ? - J17, J18 : j'imagine que l'essentiel de la visite de Monument Valley est J18. Comment s'organise la visite de ce parc ? - J19 : programme pas trop chargé ? - J20 : Antelope Canyon, l'un d'entre nous est un peu "claustro", la ballade reste-t-elle possible ? Et compatible de la route vers Grand Canyon ensuite ?
De façon générale, le circuit tient-il la route ?
Le point qui m'inquiète le plus : "Ne pas gaver mes ados avec trop de ballades". Après Las Vegas jusqu'à Monument Valley ne vont-ils pas trop souffrir (si on considère que visiter le sud-ouest des Etats-Unis peut être une souffrance  ). Est-ce qu'il y aurait quelques activités ludiques durant cette période du voyage : - ballade à cheval ? ( Monument Valley peut-être) - raft ( Moab) : j'ai lu qu'en août c'était tout de même assez calme. - autres ?
Il me reste à vous souhaitez plein de superbes voyages et je vous remercie d'avance pour les réponses et autres commentaires que vous pourrez m'apporter.
Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierrot73 · 1 janvier 2015 à 20:52 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Hello
Bah, que dire... Que le circuit est parfait  , bravo pour la préparation.
- J4, J5 : choix de Exeter correct pour le Sequoia National Park ?
Bien sûr le mieux c'est dans un lodge du parc, mais un peu cher sans doute. Ou alors dans la petite ville de Three Rivers. Sinon, Exeter c'est correct.
- J11 : est-ce qu'on dort à Bryce ou part-on dormir à Torrey après avoir déjeuné à Bryce ? Dans ce dernier cas, ne va-t-on pas trop "court-circuiter" la découverte de Bryce et la scenic drive 12 entre Bryce et Torrey ?
2 nuits à Bryce, très bien
- J12 : est-ce que nous avons le temps de faire la scenic drive de Capitol Reef jusqu'à Capitol Gorge (+ ballade) et quid de la ballade à Hickman Bridge ?
la balade à Hickman Bridge est sympa mais pas incontournable non plus, à faire si vous avez le temps, sinon pas de regret
- J13 : Quelle solution de repli s'il pleut ?
une balade dans le parc de Capitol Reef si la piste pour Cathadral Valley est impraticable, par exemple Cassidy Arch
- J13 : Cathedral Valley : on lit souvent qu'il est préférable d'être sur site en fin d'après-midi ? Quid de la tombée de la nuit ? Risque de finir la piste de nuit ?
ça c'est plutôt pour ceux qui passent la nuit sur place, je ne me risquerais pas à conduire de nuit sur piste.
- J17, J18 : j'imagine que l'essentiel de la visite de Monument Valley est J18. Comment s'organise la visite de ce parc ?
Monument Valley à faire J17 au soir. Faire la Scenic Drive en fin d'après-midi, cela vous prendra 2h à 2h30.
- J19 : programme pas trop chargé ?
me semble que Rainbow Bridge prendra l'essentiel de la journée, je crois que 4h est optimiste ! Horseshoe Bend peut être fait la veille.
-
J20 : Antelope Canyon, l'un d'entre nous est un peu "claustro", la ballade reste-t-elle possible ? Et compatible de la route vers Grand Canyon ensuite ?
en cas de claustrophobie, Upper est moins étroit que Lower... Mais il y a plus de monde aussi. Donc à voir. Pas de problème pour enchaîner la route avec le Grand Canyon où vous restez une journée entière ensuite.
@++ | | | À: Itat · 1 janvier 2015 à 22:07 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Hello
Bah, que dire... Que le circuit est parfait  , bravo pour la préparation. Merci, c'est grâce à vous  Combien de messages d'ITAT, Bastinj, PONG, LeSpartiate, et de tous les autres participants ai-je lus, relus, re-relus,... en rêvant aux prochaines vacances 
- J4, J5 : choix de Exeter correct pour le Sequoia National Park ?
Bien sûr le mieux c'est dans un lodge du parc, mais un peu cher sans doute. Ou alors dans la petite ville de Three Rivers. Sinon, Exeter c'est correct. Je regarde, j'ai vu sur internet "Wuksachi Lodge". L'écart de budget risque négligeable par rapport à l'ensemble 
- J11 : est-ce qu'on dort à Bryce ou part-on dormir à Torrey après avoir déjeuné à Bryce ? Dans ce dernier cas, ne va-t-on pas trop "court-circuiter" la découverte de Bryce et la scenic drive 12 entre Bryce et Torrey ?
2 nuits à Bryce, très bien Ok
- J12 : est-ce que nous avons le temps de faire la scenic drive de Capitol Reef jusqu'à Capitol Gorge (+ ballade) et quid de la ballade à Hickman Bridge ?
la balade à Hickman Bridge est sympa mais pas incontournable non plus, à faire si vous avez le temps, sinon pas de regret Bien noté, nous allégerons probablement.
- J13 : Quelle solution de repli s'il pleut ?
une balade dans le parc de Capitol Reef si la piste pour Cathadral Valley est impraticable, par exemple Cassidy Arch Ok. J'ai un doute concernant la ballade "Sulphur Creek", je crois me souvenir d'avoir lu que ce n'était pas possible par temps de pluie ?
- J13 : Cathedral Valley : on lit souvent qu'il est préférable d'être sur site en fin d'après-midi ? Quid de la tombée de la nuit ? Risque de finir la piste de nuit ?
ça c'est plutôt pour ceux qui passent la nuit sur place, je ne me risquerais pas à conduire de nuit sur piste. C'est clair (c'est le cas de le dire  )
- J17, J18 : j'imagine que l'essentiel de la visite de Monument Valley est J18. Comment s'organise la visite de ce parc ?
Monument Valley à faire J17 au soir. Faire la Scenic Drive en fin d'après-midi, cela vous prendra 2h à 2h30. Donc, J18 rien de particulier à Monument Valley ?
- J19 : programme pas trop chargé ?
me semble que Rainbow Bridge prendra l'essentiel de la journée, je crois que 4h est optimiste ! Horseshoe Bend peut être fait la veille. Une petite question de détail concernant Page. Au niveau des hôtels, j'ai vu le "Comfort Inn & Suites", vous avez un avis ? ou un autre établissement à conseiller ?
-
J20 : Antelope Canyon, l'un d'entre nous est un peu "claustro", la ballade reste-t-elle possible ? Et compatible de la route vers Grand Canyon ensuite ?
en cas de claustrophobie, Upper est moins étroit que Lower... Mais il y a plus de monde aussi. Donc à voir. Pas de problème pour enchaîner la route avec le Grand Canyon où vous restez une journée entière ensuite. Pour la journée Grand Canyon, nous envisageons un tour en hélico (si il reste quelques euros, oups dollars  ), ensuite comment peut s'organiser la visite : visite des view points ? et ballade (style début de la descente) ?
@++
Merci pour cette réponse rapide. Un dernier (avant le prochain  ) point, vis à vis des ados, vous n'avez pas de remarques particulières ?
Bonne soirée,
Pierre | | | À: Pierrot73 · 1 janvier 2015 à 23:36 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Hello Pierre,
Pour un 1er message adressé à ce forum, vs faites pratiquement un sans faute. Donc, bravo pour cette préparation de voyage déjà bien avancée  . Vs montrez l'exemple... En ce 1er de l'an, serait- ce de bonne augure pour ts les autres topics à venir ? On croise les doigts 
"J1 - Paris - San Francisco J2 - San-Francisco : visite San-Francisco J3 - San-Francisco : visite San-Francisco J4 - San-Francisco - Sequoia National Park (hôtel à Exeter) J5 - Sequoia National Park : ballade dans le parc J6 - Sequoia National Park - Death Valley : visite Death Valley "
En J4: vs ne prévoyez pas de passer d'abord par Yosemite? Et faire par exemple: J4: SF - YosemiteJ5: Yosemite - Sequoia NPJ6: Sequoia NP - Death Valley
"J8 - Las Vegas : visite Las Vegas + excursion à Valley of Fire en fin d'après-midi "
Dommage qd même de prévoir l' A-R Las Vegas - Valley of Fire... alors que Valley of Fire est sur la rte pour aller > BryceD'autant que Las Vegas est tellement "accaparante", surtout avec des ados, que je me demande si vs arriverez vraiment à les convaincre de quitter Las Vegas de 15h00 > sunset... Pas sûr (je prends les paris  ) Moi, je goupillerais ça autrement (par exemple en tournant le circuit ds l'autre sens pour y arriver après Bryce et avant d'arriver à Las Vegas)
" J11 : est-ce qu'on dort à Bryce ou part-on dormir à Torrey après avoir déjeuné à Bryce ?"
2 possibilités: Soit - en J10, vs n'arrivez à Bryce que pour le sunset (et passez la journée à visiter les sites localisés entre Las Vegas et Bryce : Valley of Fire/ Red Cliffs/ Zion/ Grafton ghost town/plein de possibilités de balades sur la Hwy 9) - et en J11: vs consacrez la journée à la visite de Bryce (avec sunrise et la descente ds l’amphithéâtre des hoodoos le matin pour profiter d'une bonne luminosité et d'une relative fraicheur, puis repos/piscine, et visite de tte la scenic drive l'aprèm)
Soit - en J10, vs arrivez à Bryce en début d'aprèm (pour commencer les visites) - et en J11, vs faites le matin la descente ds l’amphithéâtre des hoodoos, et partez l'aprèm > Kodachrom Basin pour y dormir (et passez l'aprèm à visiter Willis Creek, Grosvenor Arch, puis sunset à Kodachrom Basin)
"J13 : Quelle solution de repli s'il pleut ?"
C'est le problème qd les pistes deviennent impraticables... puisque bcp des visites à faire ds ce coin sont localisées sur des pistes. Il reste qd même les 2 balades de Calf Creek (Lower et Upper), et le Burr trail qui est goudronné (avec au bout la balade Strike Valley overlook)
"J13 : Cathedral Valley : on lit souvent qu'il est préférable d'être sur site en fin d'après-midi ? Quid de la tombée de la nuit ? Risque de finir la piste de nuit ?"
L'idéal est bien sûr d'y camper (à mi-parcours, au niveau de upper cathedral valley overlook). Mais si vs ne campez pas, vs commencez la journée par Sulphur Creek, puis partez > Cathedral Valley en début d'aprèm (il faut compter+/- 7h avec les arrêts pour faire la boucle; vs profiterez de la belle lumière de la 2ème partie de l'aprèm) . A ce propos, je vs conseille de lire ce vieux topic, mais hyper intéressant voyageforum.com/...post=4205123#4205123 (où ttes les "grosses pointures" étaient intervenues)
"J17, J18 : j'imagine que l'essentiel de la visite de Monument Valley est J18. Comment s'organise la visite de ce parc ?"
Monument Valley se visite en fin d'aprèm > sunset (compter +/-2h30) Le matin, la plupart des "spots" se trouvent à contre-jour 
"Est-ce qu'il y aurait quelques activités ludiques durant cette période du voyage"
Hélico au Grand CanyonSurvol en avion à Moab, Lake Powell, Bryce,... Cheval à Zion, à Monument Valley4x4, quad, vélo à MoabBaignade, kayak et tour en bateau au Lac Powell (avec bouées sympa pour enfants !) Jet-ski au Lac PowellRafting à Moab, à Page Tour en montgolfière : www.hotairballoons.com/...air_balloon_rid... Rando ds lits de rivière : - à Zion : les Narrows (au bout de la balade Riverside Walk) - près de Hildale (près de Zion) : Water Canyon - près de St George (près de Zion) : Kanarra Creek - près de Torrey: Sulphur Creek - près de Escalante : Willis Creek (slot canyon), Calf Creek - près de Moab : Negro Bill Canyon et Mill Creek Canyon A Zion : tubling sur la Virgin River Balades ludiques ds des slot canyons : y en a bcp, Little Wild Horse Canyon (près de Hanksville) est facile d’accès à Page : Lower Antelope Canyon (ludique car échelles) Petits parcs très ludiques : Goblin Valley et Little Egypt (près de Hanksville) + Devil’s Garden (ds la HITRR) Rodéo à Bryce CanyonTous les petits villages de l'ex-ruée vers l'or (entre SF et Yosemite, comme Sonora, Jamestown....) Ex-plateaux de tournage de cinéma pour westerns : Pioneertown et Paramount Ranch (près de LA) à Bluff : le Fort : reconstitution d’un camp de pionniers mormons avec chariots, tipi, hogan Trading Post de Virgin (Fort comme ds les westerns) Les villes-fantôme : les + connues : Calico (reconstituée), Bodie (authentique), Grafton (près de Zion) Manger ds un chuckwagon, comme à Moab www.barmchuckwagon.com/ à Oatman (Rte 66) : des ânes dans la rue à Seligman (Rte 66): pause amusante avec tous les vieux tacos exposés façon Cars (le Pixar). à Kingman, Barstow, Victorville, il y a des musées de la Route 66 | | | À: Pierrot73 · 2 janvier 2015 à 0:29 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Hello Pierre,
Cathedral Valley, ballade Sulphur Creek
Si tu fais Cathedral Valley en 1er, la lumière du matin est bien mise en valeur sur "Lower South Desert Overlook Spur Road ", "Upper Cathedral Valley overlook" (très bien aussi au Sunset) "Upper Cathedral Valley" (ne pas confondre avec le précédent) et "Lower Cathedral Valley spur road". Si tu as un temps clément, cette balade est superbe mais le fait d'y dormir constitue franchement un plus car au réveil, le panorama offert est époustouflant et vous y serez très probablement seuls. Photos et détails de notre expérience là : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...l-est-tout-g...
Pour les ados, la liste de Bastinj est très bien et je rajouterais l'inévitable shopping dans les outlets de Vegas et comme vous l'avez prévue, la visite (à la fin) des studios Universal à LA et puis l'ordinateur portable pendant les trajets avec des films téléchargés dans le disque dur. Dernière chose : en J14, le soir, j'irais déjà faire la balade de Delicate Arch si le temps n'est pas couvert. Vous n'aurez pas trop marché ce jour-là et il y aura eu un bon temps de repos dans la voiture entre Goblin et Moab. Tiens, d'ailleurs, Goblin plutôt à voir au coucher et lever de soleil... | | | À: Pierrot73 · 2 janvier 2015 à 19:01 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Bonjour Pierre, Votre parcours me semble etre bien concu. Une question, comment comptez vous rejoindre Death Valley depuis Sequoia national Park? Allez-vous remonter et traverser Yosemite National Park par Tioga Pass ou descendre par le Sud et passer par Bakersfield? Dan Sequoia, vous aurez des routes de montagne et la vitesse est limitee. Pour vos visites a Bryce Canyon et au Grand Canyon, pensez-vous faire des randonnees? Je vois que votre plus enfant est age de 11 ans, donc pas de probleme pour les randonnees. A Bryce Canyon comptez 4/5 heures pour faire la descente et le Peek-A-Boo Trail, a mon avis le plus interessant. A Grand Canyon en 4 heures vous pouvez faire l'aller et retour au premier stop, pas tres difficile meme s'il fait chaud. Du cote de Torrey, tres bons choix, beaucoup de ballades pas trop difficiles. A Bryce si le prix des motels est un probleme allez jusqu'a Tropic, la diffence dans les prix n'est si elevee que cela. Pour San Francisco, je suis pret a vous aider pour vos visites  Amities Alex | | | À: Pierrot73 · 2 janvier 2015 à 22:35 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Hello Pierre,
Bienvenue sur le forum et excellente année 2015! Concernant le voyage avec les jeunes, aucune crainte ! Déjà, ils sont suffisamment grands pour bien profiter et apprécier!
Nous avons également 3 enfants, 14,16 et 18 ans (2 garçons, 1 fille), et nous voyageons sur des destinations un peu lointaines depuis que le + jeune a 8 ans (2 voyages au Canada et 2 aux US dont l'ouest l'été dernier).
Nous n'avons jamais éprouvé le besoin de faire, sur ce genre de voyage, trop d'activités "exotiques" et spécifiques aux enfants, par contre un hôtel avec piscine est en général très apprécié et peut être un bon moyen de compenser une journée chargée en balades ou un long trajet. Ou des petites choses comme une bonne glace ou la perspective d'un hamburger frites, même pour des "grands", font merveille !
Les sites que tu vas visiter sont superbes, et les enfants y sont en général sensibles, certaines balades sont propices aux grimpettes et très appréciées. Il y a aussi les programmes junior gratuits dans les Parcs, qui donnent droit à des badges vraiment sympa (pour plus d'infos, va voir le carnet de Biquette : voyageforum.com/...ois-states-d6684596/ , 3 enfants de 9, 11 et 14 ans)
Donc aucune inquiétude concernant les visites, restera à "occuper" les trajets qui eux peuvent être longs... Et si tu cherches une activité à intercaler entre Vegas et LA, tu n'as que l'embarras du choix avec toutes idées données par BastinJ...
Bonne continuation dans ta prépa !
A+
Laure | | | À: Bastinj · 3 janvier 2015 à 18:14 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Bonjour Jacq Il est toujours dommage que votre culture vous empeche de dire bonjour. Peut-etre suis-je trop curieux, dites-le moi si vous le pensez, est-ce vraiment culturel de ne pas dire BONJOUR et de ne pas mettre des salutations dans vos messages? Si cela est le cas, alors je comprends  As to your badmouthing about my posting on this forum, I have only one thing to say to you. Keep it up, if this helps you to feel better  In spite of this, have a wonderful year and by the end of this year, you may become a more pleasant person. Best regards Alex | | | À: Pierrot73 · 5 janvier 2015 à 14:29 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Bonjour Juste pour ajouter à la complexité du voyage, pourquoi ne pas faire une etape à CARMEL MONTEREY avant de rejoindre Sequoia : il y a l'aquarium qui est sympa pour les "enfants" | | | À: Bastinj · 11 janvier 2015 à 13:23 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
La reprise a été dure, je peux enfin reprendre le fil  J'ai un peu de mal sur l'organisation des réponses. Je tente une réponse à chacun... je ne sais pas trop quelle forme cela va prendre... 
Concernant le possible passage par Yosemite, j'y ai pensé. Initialement c'est d'ailleurs ce que j'avais prévu. J'ai lu ensuite qu'il y avait des travaux de réfection de routes dans la zone (j'ai oublié le nom) où l'on peut voir des séquoias géants (et je tenais vraiment à en voir  ). Du coup, je me suis orienté sur Sequoia National Park et comme je veux éviter de trop "courir" j'ai envisagé de rester une journée au Sequoia National Park. Vous pensez que cela ne vaut pas le coup ?
Valley of Fire en excursion de Las Vegas... Bastinj, je ne prends pas le pari  . Tourner le circuit dans l'autre sens, cela veut dire de Los Angeles vers San Francisco ? J'ai peur qu'on commence à être fatigué pour profiter de San Francisco. Dans le sens proposé ; Los Angeles en fin, il y a une journée Universal Studio où on ne réfléchit pas trop, reste une journée de visite. Me semble plus simple... Et j'ai un peu la fainéantise de le retourner dans l'autre sens 
J11, je crois que ce sera la première solution avec arrivée à Bryce au sunset.
Monument Valley, bien noté en fin d'après-midi de J17.
Et merci pour la liste des activités
Pierre | | | À: Orionide · 11 janvier 2015 à 18:35 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager C'est clair que la nuit en camping pour Cathedral Valley doit être géniale. Superbes photos sur le lien. Par contre, il doit falloir un minimum de matos, nous ne pensons pas "investir" pour une seule nuit. Cathedral Valley, vous l'avez fait avec un SUV "moderne" (i.e. pas forcément 4*4) ?
J'ai noté la proposition pour Delicate Arch.
Merci,
Pierre | | | À: Durandale2 · 11 janvier 2015 à 18:52 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Bonsoir,
Entre Sequoia National Park et Death Valley, je prévois de passer par le sud. Je n'ai pas encore regarder le détail de la route.
Bryce Canyon, nous prévoyons de faire une randonnée le matin : j'hésite entre Navajo et Quenn's Garden ou Peek A Boo Loop.
Grand Canyon, c'est un des points qui n'est pas très clair pour moi. J'ai en effet entendu parler d'une rando qui consiste à faire la toute première partie de la descente. Nous envisagions (si $$ toujours dispo  ) un survol le matin, ensuite j'imaginais le passage aux différents points de vus, et rando ?
Merci pour votre proposition concernant San Francisco. Je dois également regarder çà de plus près.
Comme quoi, il me reste encore de quoi m'occuper 
Pierre | | | À: Calisson94 · 11 janvier 2015 à 19:02 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec la Piscine. C'est vrai que pour les enfants, des vacances avec de l'eau (hormis la pluie  ) ce sont des vacances réussies !!
Comme vous vous êtes déplacés avec 3 enfants, j'aurai une question spécifique sur la voiture de location : qu'avez-vous loué comme type de véhicule ? Un SUV Full Size est-il suffisant ?
Merci,
Pierre | | | À: Jpg13 · 11 janvier 2015 à 19:09 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour la proposition, mais je crois que nous n'allons pas complexifier  . Tant pis pour Monterey. Faut bien en garder pour la (les) prochaine(s) fois 
Pierre | | | À: Itat · 11 janvier 2015 à 19:12 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais déjà parcouru quelques pages de votre site : félicitations, il est excellent ! Nous allons rester sur Sequoia National Park.
Pierre | | | À: Pierrot73 · 11 janvier 2015 à 21:13 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonsoir Pierre, Le Peek-A-Boo trail est pour moi le plus interessant, mais peut-etre d'autres internautes ont des opinions differents. Pour le GC, la premiere partie de la descente est sans difficulte. Selon votre forme physique vous pouvez descendre au deuxieme stop et meme aux Indian Gardens. Pour une personne en forme moyenne l'aller et retour Indian Gardens peut se faire en 6 heures. En amoureux du Grand Canyon ou je suis descendu plus de dix fois, je conseille a ceux qui en ont les moyens physiques de descendre au moins jusqu'au premier stop. Amities Alex | | | À: Pierrot73 · 11 janvier 2015 à 21:45 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager vous l'avez fait avec un SUV "moderne" (i.e. pas forcément 4*4) ?
J'avais une Jeep Grand Cherokee. | | | À: Pierrot73 · 11 janvier 2015 à 23:15 Re: Voyage sud-ouest États-Unis en famille Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Qu'avez-vous loué comme type de véhicule ? Un SUV Full Size est-il suffisant ?
Je ne saurais pas te dire la catégorie, mais nous avions loué un SUV 7 places. Sur la résa, il y avait marqué "Chevrolet traverse ou similar". Au final nous avons eu un ford explorer. Comme 1 de nos ados voyage sur le siège de la 3ème rangée, le coffre est sensiblement réduit. Et avec les 5 sacs + les courses, ça donnait ça  :
Du coup, la glacière s'est retrouvée entre les 2 garçons sur la banquette arrière... Ma foi, facile à sortir lors de pique nique et pratique en cas de soif subite ! Donc au final, pas très gênant, à part le chargement du matin, mais nous avons vite pris le coup  .
A+
Laure | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |