Akianut · 22 septembre 2012 à 4:00 23 messages · 7 participants · 2 498 affichages | | | | 22 septembre 2012 à 4:00 Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Bonjour,
Nous planifions nos prochaines vacances familiales de 3 semaines dans le sud- ouest américain pour le mois d'août 2013.
Il s'agira de notre 3e voyage dans ce coin de pays. Le premier a été de San Diego à Los Angeles avec la visite des principales attractions. Le deuxième a été San Francisco et les environs - Yosemite - Las Vegas et les environs (en avion de Merced à LV).
Nous aimerions visiter des parcs nationaux et autres attraits locaux, mais en prenant le temps de les découvrir et sans parcourir trop de kilomètres à chaque jour. Nous allons louer une auto et coucher dans les hôtels. Nous avons deux filles de 12 ans et elles n'apprécient pas les longs trajets en auto. Elles aiment bien les chevaux et les animaux en général. Nous souhaitons faire des randonnées, mais pas des longues, surtout qu'il fera très chaud. Les baignades dans les piscines et autres milieux seront appréciées.
J'ai consulté les récits de plusieurs voyageurs sur ce site, des guides touristiques et d'autres info. sur le Web et je ne sais pas trop quoi choisir... Utah ? Arizona ? Les circuits proposés semblent assez chargés. D'autant plus que lors de nos précédents voyages, nous n'avons pas visité certains parcs qui étaient près de nos destinations ( Joshua Tree, Death Valley, Sequoia et Kings Canyon, etc.).
Je suis conscient que nous ne pourrons qu'en voir certains dans ce voyage et qu'il faudra revenir pour les autres. Nous n'avons pas de préférence pour les villes d'arrivée et de départ en avion. Nous sommes même disposés à prendre un vol interne afin de diminuer les distances. Il est certains que nous n'allons pas nous attarder dans les villes déjà visitées.
Si des personnes peuvent nos aider dans notre réflexion, ce sera très apprécié.
Merci à l'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Akianut · 22 septembre 2012 à 9:08 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Vous avez de la chance ! Bastinj a justement concentré des présentations de circuits en 3 semaines, dans un des ses posts célèbres (à juste titre) ! Vous trouverez le lien dans son profil... De plus vous trouverez des conseils dans le lien donné en signature, mais déjà je vois que vous avez les bons réflexes ( vol intérieur, faire des choix, limiter les temps de roulage...)Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 22 septembre 2012 à 15:36 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Merci pour les références. Je vais y regarder plus attentivement et revenir avec une idée de circuit. | | | À: Itat · 22 septembre 2012 à 15:38 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Merci pour les idées. Est-ce qu'une boucle autour de Phoenix/ Sedona serait intéressante aussi ? | | | À: Akianut · 22 septembre 2012 à 15:42 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Oui bien sûr, accès sur Sud Arizona et Nouveau Mexique alors! Mais en plein été, la chaleur risque d'être très forte à certains endroits. | | | À: Pong · 22 septembre 2012 à 18:43 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Rebonjour,
J'ai regardé les circuits proposés et j'ai la crainte que mes filles se tannent de voir des rochers dans le désert après quelques parcs. Je vais essayer de varier les attraits dans ma proposition de circuit.
Merci. | | | À: Itat · 22 septembre 2012 à 21:12 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Rebonjour,
Toujours dans ma réflexion et comme je le mentionnais à Pong, j'ai regardé les circuits proposés et j'ai la crainte que mes filles se tannent de voir des rochers dans le désert après quelques parcs.
Parmi les suggestions que vous m'avez faites, quelle combinaison de parcs devrais-je retenir et qui offrirait une belle variété de paysage ? De pouvoir loger à un même endroit quelques jours et visiter autours serait également à privilégier.
Merci encore. | | | À: Akianut · 22 septembre 2012 à 21:21 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Le circuit 2 est le plus varié:
Salt Lake City - Antelope Island - Craters Of The Moon - Grand Teton - Yellowstone - Flaming Gorge - Dinosaur - Moab - Salt Lake City
Antelope Island: sur le Grand Lac Salé. Superbes paysages, oiseaux, antilopes, bisons... Vous pouvez vous baigner dans le lac et flotter 
Craters Of The Moon: paysages volcaniques
Grand Teton: paysages de haute montagne
Yellowstone: on ne le présente plus... Geysers, fumeroles, pools de toutes les couleurs, les chutes du Grand Canyon, des animaux en pagaille dont ours, coyotes, élans...
Dinosaur: carrière d'os de dinosaures
Moab: les roches rouges, les grands espaces, les canyons, les arches, rafting sur le Colorado, VTT.... | | | À: Itat · 22 septembre 2012 à 22:17 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Merci encore pour les info. Je continue ma planification... | | | À: Akianut · 23 septembre 2012 à 12:09 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Bonjour, C'est prudent de prendre en compte les intérêts des plus jeunes : l'avantage des Parcs en Californie et alentours, c'est que les grandes villes ne sont pas très loin... En trois semaines vous devriez arriver à alterner (ou au moins équilibrer) "Villes et Nature" !  Ainsi :
Déjà, ça fait un bon aperçu de cette région ! (Voir même plutôt dans l'autre sens) en 3 semaines ça devrait rentrer !  (extrait du post de Bastinj)
Variante : qui n’est pas une boucle (arrivée et départ différents) mais qui évite le long trajet LA- Grand Canyon : J1 : Vol pour PhoenixJ2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3 : Grand CanyonJ4 : Grand Canyon - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Page J6 : Page - Bryce CanyonJ7 : BryceJ8 : Bryce Canyon - ZionJ9 : Zion - Las VegasJ10 : Las VegasJ11 : Las Vegas - Death ValleyJ12: Death Valley - Lee Vining J13 : YosemiteJ14 : SFOJ15 : SFOJ16 : SFOJ17 : SFO - Monterey - Cambria J18 : Cambria - LA J19 : LA J20 : retour | | | À: Akianut · 23 septembre 2012 à 13:50 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Bonjour,
Au printemps dernier, nous avons effectué un voyage de 6 semaines dans l' ouest américain avec nos deux jeunes enfants. Par contre, nous avons quitté la rive-sud de Montréal avec notre roulotte et avons campé.
Je vous invite à prendre connaissance du blog que j'ai tenu pendant notre voyage, ça vous donnera peut-être quelques idées: tou-per.blogspot.ca/
Bonne préparation; moi aussi j'y avais travaillé pendant au moins un an et cela a valu le coup car nous étions bien préparés et avons maximisé notre temps de voyage.
N'hésitez pas si vous avez des questions | | | À: Pong · 23 septembre 2012 à 17:36 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Encore merci pour les suggestions.
Comme nous avons déjà visité San Francisco, Yosemite, Los Angeles et Las Vegas dans des voyages précédents, nous préférerions découvrir d'autres endroits cette fois-ci tout en essayant d'être varié dans les choses à voir et à faire. Avec les idées reçues jusqu'à maintenant, ça se précise tranquilement. | | | À: TouPer · 23 septembre 2012 à 17:54 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la référence à votre blog. Je vais le consulter attentivement. J'aimerais bien aussi pouvoir partir 6 semaines, mais ce ne sera pas pour cette fois-ci. C'est un peu un casse-tête la planification du voyage, mais avec toutes vos suggestions, ça aide grandement. | | | À: Akianut · 24 septembre 2012 à 21:51 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Beau projet et comme le dit Pierre (Pong), c'est effectivement une bonne chose de ne pas vouloir en faire trop surtout avec des enfants. Quel âge ont-ils ? Ca peut déterminer des choses. Dans un message précédent, une forumeuse parlait de zones de pique-nique avec des jeux d'eau assez nombreux en Utah, ça peut aider à contenter tout le monde. Sinon, le fait de visiter le matin et le soir et profiter de la piscine ou rouler l'après-midi fait passer des bons moments à tous le monde. Par rapport à la chaleur, nous avons laissé tomber le sud ouest, trop chaud pour nous avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans l'année prochaine. Je pars aussi en juillet / août 20123. Si tu veux jeter un coup d'oeil, notre parcours est "presque" bouclé  : voyageforum.com/...idl3=9032154203& Bons préparatifs et tiens-nous au courant de ton avancée ! | | | À: Tyflo2 · 25 septembre 2012 à 3:01 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Bonsoir Florence,
Nos filles vont avoir 13 ans l'année prochaine. Nous avons visité Las Vegas il y a deux ans et il a fait très chaud (44o C). C'est pourquoi nous ne voulons pas être dans la chaleur extrême tout le long du voyage (les étés sont généralement chauds et humides au Québec, mais ça ne dure pas longtemps). Nous allons adapter nos visites en conséquence.
Merci pour la suggestion de circuit. Je continue ma planification et je reviendrai sur le forum sous peu avec une idée de circuit. | | | À: Akianut · 25 septembre 2012 à 13:09 · Modifié le 25 sep. 2012 à 13:37 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Hello,
Voici un exemple de ce qui est possible de faire en 3 semaines, tout en visitant des parcs vraiment très différents (pas que des roches rouges), sans faire trop de route chaque jour et sans faire de la route tous les jours, tout en gardant du temps pour la piscine et les baignades en lieux naturels. J'ai également glissé quelques idées d'activités.
01 – Arrivée à Phoenix02 – Phoenix > Sedona : baignade à Red Rock Crossing, Broken Arrow Trail avec Pink Jeep Tours selon le budget... 03 – Sedona > Grand Canyon04 – Grand Canyon (hélico le matin selon le budget) > Marble Canyon, Navajo Bridge, Lee's Ferry (gros rochers en forme de champignons géants) > Page 05 – Page : Lake Powell (baignade ou bateau selon le budget) 06 – Page > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley (et visite en fin d'après-midi) 07 – Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Mesa Verde (début de visite et/ou réservation pour les visites du lendemain) 08 – Mesa Verde : continuer la visite des ruines des villages indiens commencée la veille > Cortez09 – Cortez > Moab : très peu de route, donc journée repos, piscine..., pourquoi pas un pique-nique en fin de journée aux Fisher Towers 10 – Arches NP (matin à Devil's Garden, milieu de journée aux Windows et fin de journée à Delicate Arche) 11 – Matinée à Canyonlands (Island in the Sky), puis piscine aux heures les plus chaudes et fin de journée à Deadhorse Point 12 – Matinée activité en famille (rando à cheval, VTT, raft, survol, etc... ça ne manque pas à Moab, possibilité de faire aussi un combi cheval ou jeep + raft à la journée) + après-midi baignade dans les piscines naturelles de Mill Creek Canyon par exemple et soirée au Bar M Chuckwagon (très sympa pour les familles : www.moab-utah.com/chuckwagon/ ) 13 – Moab > ½ journée en complément à Moab (selon ce que vous aurez eu ou non le temps de faire) OU Dinosaur NM > Vernal 14 – étape de liaison = Vernal > Flaming Gorge > Jackson (+ rodéo le soir) 15 – Jackson > Grand Teton (avec pourquoi pas une balade en barque) > Yellowstone16 - Yellowstone17 - Yellowstone18 - Yellowstone19 – Yellowstone > Craters of the Moon NM et nuit à Arco 20 – Arco > Antelope Island (baignade possible) > Salt Lake City21 – Vol retour | | | À: Akianut · 25 septembre 2012 à 14:06 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Allez, j'ai un peu de temps aujourd'hui, alors voici un autre exemple, qui n'a absolument rien à voir comme tu vas pouvoir t'en rendre compte (mis à part Yellowstone). Pas de roches rouges, moins de chaleur, plus de montagnes, plus de cowboys ! 
01 – Arrivée à Denver02 – Denver (+ Garden of the Gods) 03 – Denver > Rocky Mountain NP (nuit à Estes Park par exp) 04 – Rocky Mountain NP 05 – Rocky Mountain NP > étape 06 – étape > pour ta fille qui aime les chevaux : Black Hills Wild Horse Sanctuary : wildmustangs.com/ > Rapid City07 – Mt Rushmore, Crazy Horse Memorial, Custer State Park, Black Hills08 – visites pas faites la veille (+ ½ journée Badlands selon l'envie et le courage des troupes) 09 – Rapid City > Fort Hayes Chuckwagon (pour petit déj, pancakes à volonté) > Deadwood > Hulett 10 – Hulett > Devil's Tower > Sheridan11 – Sheridan > Big Horn National Forrest + Big Horn Canyon National Recreation Area > Cody12 – Cody : Musées, Old Trail Town, Rodéo, Gunfights de l'Irma Hotel 13 – Cody > Yellowstone14 – Yellowstone15 – Yellowstone16 – Yellowstone17 - Yellowstone > Grand Teton18 - Grand Teton > Jackson (rodéo) 19 – Jackson > Antelope Island (baignade possible) > Salt Lake City20 – Salt Lake City (ou journée à réattribuer à Yellowstone) 21 – Vol retour | | | À: Biienfait · 25 septembre 2012 à 17:57 Re: Voyage de trois semaines dans le Sud- Ouest américain avec deux enfants Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Hello Sandrine,
Il faut en effet que tu ouvres un sujet spécifique pour TON voyage, chacun pourra ainsi s'y retrouver (là tu es en train, de squatter le sujet de Akianut). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |