Bon, ça c'est regler... Parlont un peu de voyage...
Pur trip de fou !!!!
Deja en arrivant a
Lomé, me suis fait un pur pot, un
Suisse qui vie depuis 13 au
Togo, donc j'ai eu le droit a
Lomé by night... Ah...
Lomé et ces nuit endiablée... Le privilège,
Togo Star, Panini, Metro... et tout ces petit maquis... qui dès que la nuit tombe se remplisse...
Quelques bonnes nuit de fète, visite de cet capitale qui est en fait un grand village... un vrais western... dans lequel tout s'anime et bouge non stop... En fait je m'entendais telement bien avec mon pot que je suis resté 1 mois en tout ! hehe !!
Depart a Agbalepedo (gare routiere), direction Kara, la ville du président dans ces taxi brousse (mini bus 15 place a 27 personne a l'interieure...)
Arf... 6h dur dur... entre la route pouris, les arret toutes les 30 min... et des femme qui vous passe du poisson secher sous le nez (genial...)
Enfin j'ai fais une bonne rencontre... Une minette une Kabié (habitant du nord a
Lome c plutot les EWE et les Mina) chez qui j'ai crecher 15 jour a Pya... Premier rapport avec le village, et sa vie quotidienne...
Puisser l'eau pour aller se doucher, toilette brousse, dormir sur une payasse a meme le beton, seul blanc du village... enfin tout ça quoi...
En plus coup de chance, j suis tombé en plein dans l'époque des danses SOO (danse traditionnelle pour les mort de plus de 70 ans...)
Donc ben j me suis mis a la danse, au Choucoutouc (boisson fermenter traditionnelle a base de mil... + fort que l'on pourrais croire héhé) et au Sodabi (alcool de vin de Palme : tu en met par terre et si tu peux allumer au briquet : c du bon lol)
Seremonie Peuhl, ou des type torse nue se frappe a coup de baton... Charmant moi qui suis plutot Peace and Love...
Après ça petit passage a
Sokodé, rencontre avec les Cotocolie (des musulman), un peuple très interessant : totalement different des autre ethnie... Dans leur mentalité et leur rapport avec les blanc. On voit que l'islam et bien present dans leur culture... Chose que j'ai beaucoup aprecier... Enfin pas tout : notament pas la place de la femme dans la societé...
Puis après 1 h de piste a moto, arrivé a Fazao, petit village en pleine reserve naturelle : paumé dans la brousse... Trop parfait : je dormais en hamac mousticaire dans la brousse... trop du roots... petit singe qui venais me dire coucou le matin... bien niquel... A part qu'y a plus d'animaux dans les reserve... un super environent, avec bruit de brousse pour bercer mes nuit et chevre reveil matin lol
J'ai du partir au bout de 6 jours, car plus d'eau en bouteille et que meme avec des pillules l'eau de puie me degomais le ventre... quand meme un peu...
Arrivée a Atakpamé : le seul endroit ou je ne me suis pas sentit bien au
Togo... je ne m'éterniserai pas dessus car ce n'est pas necessaire...
Et enfin
Kpalimé... Alors la je tiens a le dire PURE endroit une petite ville de Roots.. peuplé de sculteur, musicien, danseur et artiste en tout genre... Mon endroit prefere... Vraiment super etat d'esprit pure ambiance... Vraiment ville a conseiller au routard bien roots... voulant se caler et ne rien faire sans etre emmerder par qui que ce soit... Notament par la Police
Petite parentaise pour dire un grand FUCk OFF a tout ce qui porte un Kepi au
Togo !!! Policier millitaire douane gendarme tous les meme !!!
Des Vautour qui ne cherche qu'a vous taxer, de toute les façon inimaginable afin de s'enrichir encore pour avoir de plus grosse maison et y mettre plus de femmes...
Petit coup de gueule teminer, j'en reviens au femmes, qui sont si ravissantes... Deja j'ai toujours eu des gout exotique, mais la je le dis et je l'assume !!! Les Afriquaine sont les plus belle femme du monde !!!! Et mes enfant seront de beaux petit metisses !!!!!
Ouf... désolé... elles me manque déja...
Et pour terminer le voyage ptit tour a Kpémé en region maritime avant de revenir sur
Kpalimé (j 'y étais trop bien) puis sur
Lomé.
Voila en ce qui concerne la bouffe... lol je me suis fais plaisir... J'ai TOUT gouté... enfin tout ce j'ai trouvé
Et notament, Chien, Agoutis (sorte de rat gondin), souris, serpent, poissons secher fumer et pourris... enfin... il avait bien l'air en tout cas...
Et j'ai meme pas été malade une seule fois... Enfin... j'ai chopper des vers (d'estomac) rien de bien grave un vermifuge et Op c regler : ptit conseil pas d'alcool avec les vermifuge... héhé...
Et aussi le Palu : Phalciparum... Tiens d'ailleur un autre ptit coup de gueule :
A cette conspiration que mene notre état de consomation qui nous fait peur avec ce Palu...
Qu'il fait voir ça comme une maladie très dangeureuse, contre lequel il faut se proteger et payer des fortune pour des medicament qui ne font meme pas leurs boulot !! Et ce servent comme excuse que beaucoup de gens meurent a cause du Palu !!!
J'ai pris du Malarone tt les jours, et je l'ai quand meme chopé... Et je me suis quasi pas fait piquer : suffis d'une... je fesais super attention...
1 On ne meure que d'un seul Palu le Phalciparum (celui que j'ai eu) : et on n'en meure que ci on n'est pas soigné. Des gens meurent en Afrique car le médicament contre ce Palu coute cher.
On peut acheter en arrivant dans le pays ce médicament le Quartem et le prendre en cas de crise : 3 jour au pieu sous une enorme fievre et c'est regler... Bastacousi...2 si vous prenez des antipaludéen de façon préventive, cela ne fera qu'habituer votre corp et il reagira moin bien en cas de reel necesité de l'antipalu.3 si vous les prenez en préventif, cela risque de cacher les premier symptome d'une crise et vous mettrer plus de temp a agir et vous soignez ce qui n'est pas bon car plus vite on soigne moin on en souffre.4 ces saloperis vous bouzille le fois
Donc reflechissez a 2 fois !!!
Voila c'était le ptit recit suivit du coup de geule et ci vous en voulez d'autre (coup de gueule ou renseignement)n'hésitez pas a me contacter