Bonjour
je vis actuellement sur
Kuta Lombok, après avoir passer 5 ans sur
Bali.
Vous trouverez des vols a des bons prix aller retour
paris-
Singapour.
De la vous pouvez très bien prendre un vol jusqu'a
Jakarta, et en profiter pour visiter l'ile de
Java.
Mais attention, il ne faut pas se fiais aux distances. Par endroit, quelques kilomètres peuvent vous prendre une journee de voyage, et transformer votre voyage en marathon.
Vous pouvez aussi couper court et prendre un vol
singapour-Jogyakarta, ce qui vous permettra de gagner pas mal de temps.
Apres vous avez plusieurs option, le train (je dois avouer que je ne connais pas), le bus (très long, peu confort, mais pas cher), et en voiture. cela permet de voir quelques uns des sites a ne pas manquer.
J ai un ami français qui vit dans cette région, et qui propose ces services afin de faire découvrir cette partie de
Java. Il peut vous conduire dans différents sites, et ceux jusqu'à
Bali. C est une option intéressante, car elle permet en peu de temps de découvrir pas mal d endroit, sans perdre de temps.
Après sur
Bali, je ne vais pas être très objectif, mais pour ma part, quelques jours suffisent, car a part le nord de l'ile, je pense qu'aujourd'hui
Bali a perdu de son charme, du aux tourisme intensif, aux problèmes de circulation et a la pollution (c est d ailleurs pour ces raisons que je vis aujourd'hui sur Lombok).
La plupart des gens que je rencontre aujourd'hui ne décrivent leurs désenchantement au sujet de
Bali...ce n est plus la carte postale que l on imagine.
Par contre le nord reste a voir, même sur
Ubud, qui est aujourd'hui surpeuplés, mais ou l on peut rapidement rayonner facilement.
Je pense qu'un voyage en
Indonésie nécessite un passage de quelques jours sur
Bali, pour y découvrir sa culture et sa religion balinaise unique au monde. mais quelques jours sont suffisant (5 jours par exemple).
depuis
Bali, soit par avion, soit par bateau, vous pourrez rejoindre Lombok.
Le décalage est très intéressant, car on retrouve ici une population locale (les sasak) très conviviale, et imprégnée d une forte culture.
Sur le sud,
Kuta Lombok, que je vous conseille fortement, on trouve alors des plages paradisiaques, longues baies de sable blanc...a voir maintenant car bien sur ce coin est voue a se développer touristiquement...dans le bon sens j espère, mais cela va quand même changer la donne.
Kuta Lombok est l endroit parfait pour vous remettre de ces périples, qui même si ils sont très enrichissant, ne sont pas de tout repos.
Ici vous pourrez vous balader en scooter, sans être confronter a une circulation chaotique et abondante, faire du farniente sur des plages ou l on ne croise encore peu de touriste (même si en été l affluence sur Lombok est un peu plus forte), faire des trek sur le volcan Rijani, du snorkeling ou plongée sur les petite iles aux alentours, et bien d autres.
Depuis Lombok, le nouvel aéroport international qui vient d'ouvrir, vous permettra de rejoindre
Singapour. (pour le moment via la compagnie silk air).
Voila, c est ce que je peux vous conseiller, mais il y a bien sur pleins d autres options.
Si vous voulez plus d infos, aux avez des questions d ordre plus technique (visa, permis international, etc...), n hésitez pas a me contacter, je me ferais un plaisir de vous renseigner.
Bonne preparation de voyage.
a bientot sur Lombok !!
Ralph