Bonjour,
Bon voyage, dommage que nous allons nous manquer a deux jours pres, j'ai du prendre le billet le moins cher

Je ne comprends cependant pas pourquoi, de
Phu Quoc, vous repartez sur
Saigon pour, ensuite, aller dans le delta. Si vous n'avez pas encore reserve votre avion, prenez plutot le bateau jusqu'a Rach Gia et retour sur
Saigon en 3 jours, ca vous permettra de voir plus de choses.
Mauvaise nouvelle pour le temps, il fait plutot maussade depuis trois jours et je crains pour votre sejour plage a
Phu Quoc. Ceci dit, il fait tres chaud et il ne pleut pas toute la journee, vous pourrez visiter l'ile a moto (attention, les routes commencent a etre tres degradees, vous verrez sur place

).
Si vous avez un souci quelconque, je vous conseille de passer chez Olivier (
Phu Quoc Creation - Trang Huong Dao - Duong Dong). Il n'est pas toujours au magasin, mais vous pouvez demander a ce qu'il vous contacte. Un rendez-vous agreable, le Buddy, glacier-tea room australien, la, quand il y a coupure de courant, ils ont un generateur et on peut profiter de l'internet et des ventilos. Le soir, allez au marche de nuit pour diner, pas cher et pour tous les gouts. Un autre bon plan, mais plutot occidental "MUNDO" un petit restau-bar (facade grise avec des transats devant) sur la route qui longe la mer vers le sud, pas de gros plats, mais des tapas et sandwiches excellents et speciaux, pour le lunch, ca vaut la peine de tester, c'est juste en face du "PEPPER'S", une pizzeria. La plage "vietnamienne" au bout du marche est a voir car tout a fait differente des plages qui bordent les resorts. Rendez-vous y vers 17 h, c'est a ce moment que les habitants de l'ile viennent s'y detendre et profiter de la brise du soir.
A visiter :
- la ferme perliere
- le musee
- la prison (sur la route d'An Toi)
- les chutes d'eau (je pense qu'elles doivent etre approvisionnees maintenant vu ce que nous avons deja pris sur la tete depuis un mois

)
A faire :
- une journee en bateau
- une nuit de peche aux calamars
- une ballade sur le marche de jour
- si le temps et les routes le permettent, montez vers le Nord a moto, mais evitez de faire le tour en revenant le long de la cote est, la route est effondree sur plusieurs kilometres et c'est plus que du sport.
Il fait tres tres calme en ce moment, je ne sais pas comment ca sera d'ici trois semaines, mais ne vous attendez pas a la foule, par contre, il y a plethore de touristes vietnamiens, vous resterez "ambiance locale".
Voila, desolee de ne pouvoir vous proposer tout ca en direct, j'espere que vous passerez un excellent sejour et que les nuages auront la bonne idee de partir en vacances pendant quelques jours.
Cordialement,
Pat
-