|  |  |
 | | | | Laura1812 · 29 décembre 2011 à 18:12 · 14 photos 50 messages · 11 participants · 4 574 affichages | | | | 29 décembre 2011 à 18:12 Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 254 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons mon ami et moi dans 1 semaine pour un voyage d'un mois au Vietnam et Cambodge. J'ai passé beaucoup de temps à lire tous vos articles et vos différents avis et j'aimerais maintenant connaître votre avis et bénéficier de vos bons conseils par rapports à mon voyage.
Voici notre itinéraire :
J1 : Arrivée Hanoi 22h10 J2 : HanoiJ3 : HanoiJ4 : Départ pour Baie d'Halong - Nuit sur une jonque J5 : Baie d'Halong - nuit sur l'Ile de Cat Ba (Connaissez vous une agence qui propose la croisière 2j/1nuit et qui puisse vous laissez à Cat Ba le 2eme jour? On aimerait profiter de Cat Ba et rentrer à Ha long en hydrospeed) J6 : Cat Ba - Fin de journée route pour Ninh Binh J7 : Baie d'Along Terrestre - Nuit Ninh Binh ou Tam Coc J8 : Tam Coc - Nuit à hanoiJ9 : Hanoi - Train nuit Lao CaiJ10 : Sapa J11 : Sapa J12 : Sapa - Train nuit HanoiJ13 : Hanoi - Vol pour HCMVJ14 : HCMVJ15 : Delta du MekongJ16 : Delta du MekongJ17 : Delta du MekongJ18 : Delta du Mekong - Passage frontière Cambodge - Nuit à PP J19 : Route pour Siem ReapJ20 : AngkorJ21 : AngkorJ22 : AngkorJ23 : Siem ReapJ24 : Route pour KampotJ25 : Kampot - KepJ26 27 28 29 30: Plage J31 : PP J32 : PP - Vol France 23h
Ce sont nos seules vacances de l'année c'est pourquoi nous nous accordons 5 jours de détente à la plage en fin de séjour, nous aimerions profiter de Rabbit Island ou Koh Rong notre choix n'est pas encore arreter. Vos suggestions seraient d'ailleurs les bienvenus !
Cependant je suis inquiète par rapport au Tet qui commence le 23 janvier cette année, hors nous prévoyons de commencer notre périple dans le delta du Mekong à cette période. Pensez vous que cela sera possible? Ou aucune agence ne pourra nous proposer d'excursions à ces dates?
Nous avons réservé seulement un hotel à Hanoi pour les 3 premières nuits, nous verrons ensuite sur place au fur et à mesure poru le reste.
merci d'avance pour tous vos conseils et je serais ravie de pouvoir vous faire profiter à mon tour de mes conseils à mon retour !!
Bonnes fêtes à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laura1812 · 29 décembre 2011 à 18:35 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 235 affichages · Partager J'ai passé beaucoup de temps à lire tous vos articles et vos différents avis
C'est incroyable mais vrai | | | À: Laura1812 · 29 décembre 2011 à 20:12 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 217 affichages · Partager Bonjour,
Notre voyage au Viet Nam date de 2003..... (ah la la!) On l'a traversé de HCMV à Hanoi.
Je me souviens de Cat Ba comme d'une île plutôt nulle. Où poussaient les constructions (hôtels), où l'ambiance, îlienne, n'était pas spécialement cool et où on a bu un vin totalement bouchonné qu'il a fallu payer à presque moitié après une longue dispute.  Autant la baie d'Along est magique (on a eu la chance de ne pas avoir de brouillard) autant cette île ne m'a laissé que peu de souvenirs (si ce n'est l'histoire du vin !)
En revanche, Hoï an me reste en souvenir principal. Près de Hué et et sa cité Impériale.... Et de Danang et son aéroport....  Sapa et ses montagnes est un spot pour trakkers. Très beau.
Pour le Cambodge (je connais SR et PP), je te dirai çà en mars ! 
Bon voyage.....Et bonnes fêtes. | | | À: Filésab · 30 décembre 2011 à 15:58 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 176 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Filésab, nous allons voir pour Cat Ba, un ami nous l'a conseillé car il a passé de bons moments la bas mais je pense que nous aviserons sur place directement! Pour Hoi an je n'en doute pas mais malheuresement nous avons du faire des choix par rapport au temps que nous avons et je pense que cette partie et les hauts plateaux du centre seront destinés à un prochain voyage, je l'espère !
Et merci beaucoup a toi aussi Abalone pour cette réponse pertinente qui, je pense, nous aidera beaucoup !! | | | À: Laura1812 · 30 décembre 2011 à 16:59 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 166 affichages · Partager pour cette réponse pertinente qui, je pense, nous aidera beaucoup !!
Ben, je vous souhaite beaucoup de chaleur à Sapa en Janvier et du soleil chaud sur l'île de Cát Bà  | | | À: Laura1812 · 30 décembre 2011 à 17:13 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 162 affichages · Partager Salut,
Je viens de laisser un post sur mes 3 semaines au Vietnam. Si j'avais une suggestion, ca serait d'éviter Cat Bat. Rien de fantastique à faire sur cette île. Dommage que vous ne previens pas le temps de descendre jusqu'à Hoi An. Mais vous avez raison de vous concentrez sur le Nord. C'est vraiment le mieux à faire au Vietnam | | | À: Laura1812 · 30 décembre 2011 à 18:21 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 152 affichages · Partager pour le nord du vietnam couvrez vous car l'année dernière nous y étions aussi en janvier et on a porté le blouson, bonnet et gants ! il a même neigé a Sapa Pour cat ba aussi le temps etait trés frais et l'ile, pour le peu que je l'ai vu, ne m'a pas laissé un souvenir mémorable mais le vietnam et un beau pays vous allez vous régaler bon séjour Murielle | | | À: Murielle33 · 2 janvier 2012 à 21:42 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 097 affichages · Partager Merci pour vos réponses, nous allons donc certainement éviter Cat Ba qui n'a pas l'air fantastique d'après vos avis, ce qui nous laissera plus de temps pour profiter du reste. Nous avons prévu le blouson et la polaire, je rajoute donc aussi le bonnet dans mon sac !!
Murielle etiez vous au Vietnam pendant le Tet l'année dernière? Peut-on se loger facilement sans avoir réservé et par rapport aux excursions dans le Delta? | | | À: Laura1812 · 2 janvier 2012 à 21:51 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 093 affichages · Partager J'ai adoré le Vietnam.. Personnellement Hanoi à éte la ville la moins attractive.. Tu fais le tour des lieux touristique en une journée.. Je ne vous conseille pas d'y rester plus car le Vietnam ce n'est pas Hanoi mais plutôt hué ou hoian. Par contre j'ai adoré l'atmosphère de ho chi min city.. | | | À: Laura1812 · 2 janvier 2012 à 22:14 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 091 affichages · Partager Je réponds fort tard!
Nous avons passé 3 jours de repos à Cat Ba, et c'était super. Effectivement rien à faire à part un peu de rando à l'intérieur. Mais repos et calme assuré.
Sapa: c'est hyper touristique. Si je devais retourner là-bas, je n'irais qu'un jour. Même les treks au départ de Sapa sont des cortèges de touristes!
Baie d'Halong: nuit sur jonque pas nécessaire, c'est aussi un truc à touristes. Autant faire la baie en allant vers Cat Ba et, à Cat Ba, refaire une excursion pour découvrir le reste de la baie.
Beau voyage à vous!
Marc | | | À: Marcvm · 3 janvier 2012 à 9:28 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 047 affichages · Partager Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je ne suis pas le seul à écrire, heureusement, que si l'on sait à qui s'adresser, on peut faire du trekking dans les alentours de Sapa sans rencontrer de touristes, comme je l'ai fait moi-même et expliqué à plusieurs reprises sur ce forum. Quant à la nuit sur une jonque à Halong, je ne vois pas en quoi c'est plus "touristique" que de faire une croisière de quelques heures seulement ; si vs prenez une jonque privée, vs passez la nuit dans une petite baie isolée, et, s'il est vrai que les jonques collectives passent la nuit dans une grande baie, c'est aussi surprenant de se réveiller le matin, de sortir de sa cabine, et de retrouver les paysages extraordinaires que vs avez vus le jour précédent ; en plus, en 2 jours, vs allez beaucoup plus loin, certains programmes poussant jusqu'à Bai Tu Long ! | | | À: Laura1812 · 3 janvier 2012 à 11:25 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 033 affichages · Partager plutot que cat ba sans interet allez à hoi an qui est une tres belle petite ville surtout pendant le tet voici l'hotel où nous descendons habituellement où tout le pzersonnel est sympathique et souriant le HOANG TRINH HOTEL en face d'une pagode 45 le quy don st tenu par la mère et les filles je vous souhaite un bon voyage au vietnam où nous devions partir le 25 janvier avec les billets et les visas mais malheureusement nous ne pouvons pas partir pour cause de grave maladie et c'est beaucoup de regrets pour nous puisque c'est la 5eme fois que nous devions y aller pour le tet pas de probleme d'hotel essayez les guest houses c'est tres bien ^mais à saigon evitez l'orient hotel ou vous risquez d'avoir des surprises si vous soulevez les draps et le matelas trés sale | | | À: Testelle · 4 janvier 2012 à 15:48 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 1 985 affichages · Partager le Vietnam ce n'est pas Hanoi mais plutôt hué ou hoian
C est plutot le contraire. Le berceau historique du Vietnam c est Hanoi et le delta du fleuve. Hue, ancienne ville imperiale symbolise l'aristocratique culture de la cour mandarinale et la finesse de sa poésie. Quant a Hoi An on retrouve les fortes influences chinoises, japonaises et francaises. Dire que Hoi An represente le Vietnam c est une grosse blague. Hoi An c est 4 rues ou s alignent des echoppes de souvenirs et des restaurants. Certains de tres mauvaise qualite d ailleurs comme le cafe des amis | | | À: Binboum · 4 janvier 2012 à 15:57 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 1 981 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.
Du point de vue architectural, Hoi An est certes tout à fait à voir. Mais c'est une véritable cohue touristique et il n'y a plus aucune authenticité vietnamienne. Ce n'est plus rien d'autre qu'une sorte de grand club de vacances...
Donc, oui, à voir. En 1 jour max 2, sans oublier les excursions possibles depuis là. Mais à fuir aussi vite pour qui n'aime pas les meutes touristiques et qui recherche le réel contact. Ce qui est mon cas.
Marc | | | À: Marcvm · 4 janvier 2012 à 16:18 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 1 978 affichages · Partager Mais à fuir aussi vite pour qui n'aime pas les meutes touristiques et qui recherche le réel contact
Tout comme Sapa qu on essaye bien trop souvent de nous vendre sur ce forum et qui constitue le fond de commerce de certaines agences bas de gamme. | | | À: Binboum · 4 janvier 2012 à 16:38 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 1 970 affichages · Partager Tout à fait d'accord aussi. La région de Sapa est bien sûr très belle. Mais Sapa en elle-même n'est plus qu'un agglomérat touristique au plus mauvais sens du terme. Côté treks, un membre de ce forum indique qu'il y en a qui ne sont pas fréquentés. Possible. Mais ceux que j'ai vu et faits étaient très fréquentés, c'est le moins qu'on puisse dire.
J'ai par contre fait des treks au centre, dans des régions pas du tout fréquentées et où toute l'authenticité - et donc la capacité de vraie rencontre humaine, ce qui est le plus important - était encore bien présente.
Marc | | | À: Marcvm · 4 janvier 2012 à 17:01 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 1 967 affichages · Partager La région de Sapa est bien sûr très belle
Il y a d autres regions aussi belles sans les hordes de touristes avec des randonnees formidables.
un membre de ce forum indique qu'il y en a qui ne sont pas fréquentés.
C est peut etre pour servir ses interets.
dans des régions pas du tout fréquentées et où toute l'authenticité
Tout a fait exact. Ce meme membre n en parle jamais car ce n est pas au catalogue de son agence. | | | À: Binboum · 4 janvier 2012 à 17:08 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 1 965 affichages · Partager Oui. Mais, pour Sapa, il y a moyen, en dehors des trek, de découvrir des chouettes choses dans la région, en les inscrivant dans un itinéraire global.
Popur le reste, tout à fait OK aussi!
:-)) | | | À: Binboum · 4 janvier 2012 à 17:24 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 959 affichages · Partager Ce meme membre n en parle jamais car ce n est pas au catalogue de son agence
En réalité, il ne connaît que dalle 
Il y a une région dans le Nord qui regroupe des paysages de Tam Cóc, de la Baie d'Halong, de Ban Gióc et de Ba Be réunis!
Donnez-moi le nom. Je ramasse la copie plus tard. | | | À: Abalone · 4 janvier 2012 à 17:44 Re: Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 1 954 affichages · Partager J'y ai été, et c'est effectivement fabuleux. De mémoire, mais je devrais vérifier, je dirais la région de Quan Ba (dite des "portes du ciel") | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |