Vatilo · 22 février 2013 à 10:57 38 messages · 8 participants · 3 824 affichages | | | | Bonjour à tous ! 
Je suis partie l’année dernière avec mon ami dans l’ouest des USA et grâce à vos commentaires nous avons passé un excellent voyage ! 
Nous avons fait une boucle (SF> Yosemite> Death Valley> LV> Bryce> Zion>Page> Monument Valley> Grand Canyon> Sedona>LA)
Nous souhaiterions de nouveau partir, ça y est nous avons eu le virus ! 
Je vous sollicite de nouveau pour avoir vos avis sur l’itinéraire.
J’ai bien entendu lu les discussions sur le forum et regarder sur le site ouestusa.fr, mais je reste perplexe (même inquiète) sur certaines parties de mon voyage. 
Nous serons 2 à partir pour le mois de Septembre 31 jours.Nous n’aurons pas de SUV mais une simple voiture.Les billets d’avion, les résa d’hôtels n’ont pas été bookés.
J1 Paris – Salt Lake City
J2 Salt Lake City – Grand Teton (Nuit à Jackson) 5h de route
J3 Visite de Grand Teton avec Taggart Lake (Nuit à Jackson)
J4 Visite de Yellowstone Sud Ouest (Nuit à Jackson)
J5 Visite de Yellowstone Sud Est (Nuit à Jackson)
J6 Yellowstone Nord Ouest (Nuit?)
J7 Yellowstone Nord Est (Nuit?)
J8 Yellowstone (revoir les coups de cœur ou faire les choses non faites) – Visite de Cody (Nuit à Cody)
Est ce pertinent de visiter Cody alors que ce n'est plus la période des rodéos?
J9 Cody – (Flaming Gorges si on a le temps!) Vernal (Nuit à Vernal) 6h50 de route !!!
J10 Vernal (visite de Dinosaure NM) Harper's Corner Trail et/ou Steam boat Rock, cette journée est elle possible si nous n’avons pas de SUV????
J11 Vernal – Moab (coucher de soleil à Arches) (nuit à Moab) 3h54 de route
J12 Arches (nuit à Moab)
J13 Sunrise ou Sunset de Dead Horse Point+ Island in the sky (Nuit à Moab)
J14 Island in the sky+ Needles (Nuit à Moab)
J 15 Moab- Visite de Mesa Verde (Nuit à Durango)
J16 Durango – Santa Fé (4h de route) y a t-il un intérêt à aller sur Santa Fé pour si peu de temps ?
J17 Santa Fé - Canyon de Chelly (points de vue) (nuit à Chinle) 4h30 de route
J18 Canyon de Chelly (white house trail) – Monument Valley (coucher de soleil) (Nuit à Mexican Hat)
J19 Monument Valley – Page (nuit à Page)
J20 Page the Wave ???? (Si on gagne à la loterie! l’espoir fait vivre !  dans ce cas là, on louera pour la journée un SUV)
J21 Page – Capitol Reef (nuit à Torrey) 4h50 de route
J22 Capitol Reef (Nuit à Torrey)
J23 Torrey – Salt Lake City (Nuit à Salt Lake City)
J24 Salt Lake city - New York
J25 -J30 New York
J31 New York – Paris
L'itinéraire n'est-il pas trop chargé?
Pour Yellowstone ou Moab, n'est ce pas trop court?
Le fait de ne pas avoir de SUV sera t-il vraiment handicapant?
Encore merci pour votre aide!
Bonne journée!
Vanessa | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
J3 tu peux loger dans le Grand Teton NP plutôt à Colter Bay Village par exemple
Pour le Yellowstone, tu ne dois pas surtout loger à Jackson, trop loin!! Loge à West Yellowstone. J'aime bien regrouper toutes les nuits au même endroit, pas de soucis pour rayonner dans le parc.
J8: à Cody tu as le Old Trail Town et parait-il un beau musée
Il est quand même conseillé d'avoir un SUV pour faire les pistes de Dinosaur. Mais pas de soucis pour Harper's Corner.
J14: tu ne peux pas faire les deux dans la même journée, il y a plus d'une centaine de km entre les deux parties du parc... Donc consacre ta journée aux Needles par exemple.
Pour moi aucun intérêt d'aller au Nouveau-Mexique pour si peu de temps! Rajoute plutôt une journée entre Page et Capitol Reef (Escalante par exemple).
@++ | | | Bonjour,
Le virus de l'Ouest a encore frappé !!!  Alors pour certaines de vos questions :
A Yellowstone, nous avions logé au Lake Lodge cabins, une excellente localisation pour visiter, en plein centre du parc, et à deux pas du lac ! Le prix n'était vraiment pas excessif au vu de l'emplacement...
Nous logions dans les pioneer cabins, apparemment les plus anciennes (datent des années 20) et soi-disant les plus délabrées, mais franchement, elles étaient très correctes à mon sens (certes simples et rustiques, mais propre, c'est ce qui compte pour moi !).
Notez qu'il n'y a pas de télé, ni de téléphone, ni de réseaux gsm/wifi dans la zone de l'hôtel ! Mais on ne vient pas à Yellowstone pour ça !
Est ce pertinent de visiter Cody alors que ce n'est plus la période des rodéos?
Oui, j'ai trouvé la route Yellowstone- Cody très belle, et le musée Buffalo Bill vaut le coup (prévoir 2 voir 3h selon votre mode de visite, car c'est assez cher, autant en profiter)!
J'ai aussi bcp aimé Old Trail Town... Ce n'est qu'une rue reconstituée (les bâtiments sont d'origine), mais une plongée unique dans l'ambiance western !
Et il y a de bons restos le soir, un dîner spectacle (attention aux dates de fermeture en septembre) ou un concert country (Dan Miller's Show de mémoire)...
J14 Island in the sky+ Needles (Nuit à Moab)
Pas possible : 1 jour l'un, 1 jour l'autre -au moins !-
L'itinéraire n'est-il pas trop chargé?
Pas outre mesure, je trouve...
Pour Yellowstone ou Moab, n'est ce pas trop court?
Yellowstone, c'est parfait, Moab, c'est un peu juste...
Le fait de ne pas avoir de SUV sera t-il vraiment handicapant?
Ben vous ferez de la route et des randos, pas de pistes !!! Mais c'est déjà pas mal 
Bons préparatifs ! | | | Merci pour vos réponses!
J'ai regardé le blog de ITAT et le site Wildwest, ils sont super pratiques! 
J'ai encore quelques interrogations :
J10 Vernal (visite de Dinosaure NM) Harper's Corner Trail et/ou Steam boat Rock.
Quel dommage de ne pas faire la Steam Boat Rock ! J’imagine qu’il n’y a a pas d’autre moyens?La journée sera bien longue si nous ne faisons que la randonnée Haper’s Corner Trail (1h30).Il faudrait donc aller à Moab au lieu de passer une soirée supplémentaire à Vernal?
J11 Vernal – Moab (coucher de soleil à Arches) (nuit à Moab) J12 Arches (nuit à Moab)
J13 Dead Horse Point+ Island in the sky (Nuit à Moab)
J14 Needles (Nuit à Moab)
Je pensais que 3 jours suffisaient, ou dois-je rajouter une journée (plus pour le J13)?
Pour Santa Fé, nous voulions passer un après midi +1 soirée+1 matinée pour visiter une autre architecture. Mais cela nécessite visiblement pas mal d'heures de voitures.
Notre itinéraire vous semble t-il cohérent? (c'est mon coté un peu stressé qui parle  ) Je ne voudrai pas passer à côté de lieux importants!
Encore merci!
Vanessa | | | J11 Vernal – Moab (coucher de soleil à Arches) (nuit à Moab) J12 Arches (nuit à Moab) J13 Dead Horse Point+ Island in the sky (Nuit à Moab) J14 Needles (Nuit à Moab)
Je pensais que 3 jours suffisaient, ou dois-je rajouter une journée (plus pour le J13)?
C'est bien, mais le strict minimum ! 
Lorsque vous irez à Arches le J11, vous pourrez avoir une première idée du parc et repérer les endroits qui vous intéressent (et voyez si vous pouvez vous inscrire pour la visite de Fiery furnace sur www.recreation.gov/ ). Arches NP est constitué d'une route principale + des embranchements qui vous mènent vers différents points d’intérêts ou départs de randos.
Le J12, vous pouvez vous lancer dans des randos comme Devil's garden, ou Delicate arch (de préférence au lever du soleil !!)
J13 prévoyez vos randos à Island in the sky. Il y a aussi quelques randos en bord de rim à Dead Horse point, avec vue plongeante sur les bassins de décantation des mines de potasse...
J14 il y a de quoi faire à Needles, bcp de belles randos, privilégiez celles qui vous mènent au confluent Colorado/Green river
Un jour de plus pourrait être utile si vous souhaitez prévoir des activités (location de 4x4 sur place, ou location de VTT, ou tour de canoë sur le Colorado)
Je ne voudrai pas passer à côté de lieux importants!
Dites à votre côté stressé que vous en faite déjà pas mal, 24 jours dans l'Ouest c'est vraiment très bien, et vous allez visiter pas mal de lieux très différents et tout aussi magnifiques !!! + qqes jours à new york, que demande le peuple | | | Pour Dinosaur, tu peux passer du temps dans la partie Utah: tu verras une exposition de squelettes de dinosaures et tu peux aussi y faire des balades, cette partie ne nécessite pas de 4*4. Au Nord de Vernal tu as aussi Flaming Gorge où tu peux passer un peu de temps. Je ne raccourcirais pas cette partie | | | J10 Vernal (visite de Dinosaure NM) Harper's Corner Trail et/ou Steam boat Rock.
Quel dommage de ne pas faire la Steam Boat Rock ! J’imagine qu’il n’y a a pas d’autre moyens?La journée sera bien longue si nous ne faisons que la randonnée Haper’s Corner Trail (1h30).Il faudrait donc aller à Moab au lieu de passer une soirée supplémentaire à Vernal?
Bonjour,
Il est largement possible de faire Harper's Corner Trail et Steam boat Rock dans la même journée. Nous l'avons fait l'année dernière, nous avions un 4*4 (Suburban donc un faux 4*4) mais la piste est largement faisable sans.
Je vous met le lien sur notre carnet de voyage, c'est à la date du samedi 19 mai. voyageforum.com/...ost=5756556;#5756556
Nous avons fait les 2 parties de Dinausore NM et il y a de très jolis points de vue et de belles balades. Steam Boat Rock vaut le détour, surtout la randonnée qui permet de le voir de la falaise d'en face. Et en plus de Harper's Corner Trail à Steamboat Rock, il y a différentes arrêts à faire : - Historic Chew Ranch, - Pool Creek pétroglyphes (il faut lever la tête pour pouvoir les voir. Ils sont assez hauts, le sol s’est érodé d’environ 20m), - Whispering Cave - Picasso Face
Virginie | | | Wildwest, je vais écouter tes conseils pour les visites de Moab!  Je vais quand même voir si je peux rajouter une journée supplémentaire ! Il faut que je sois sûre de l’itinéraire ensuite je m’occuperai du contenu des visites.
ITAT, Flaming Gorges est sur le programme. J9 Cody – (Flaming Gorges si on a le temps) Vernal (Nuit à Vernal) 6h50 de route !!!Mais j’ai peur que ça soit la course pour cette journée.  Pour Yellowstone, je vais regarder les hotels vers le West de Yellowstone, merci!
Ca me rassure pour Steamboat ! (On avisera sur place de l’état de la route). Virginie, votre carnet de voyage est sublime, ça fait rêver !  J’espère que le temps sera aussi clément en septembre !
Merci pour vos réponses ! | | | ITAT, Flaming Gorges est sur le programme. J9 Cody – (Flaming Gorges si on a le temps) Vernal (Nuit à Vernal) 6h50 de route !!!Mais j’ai peur que ça soit la course pour cette journée. 
oui je sais! c'est bien pour ça que je te dis de ne pas enlever une nuit à cette étape! Flaming Gorge en J9, tu n'auras pas le temps de faire autre chose... Et au final un seul jour pour les deux parties de Dinosaur (distantes d'une centaine de km de mémoire!) | | | " Il est largement possible de faire Harper's Corner Trail et Steam boat Rock dans la même journée. Nous l'avons fait l'année dernière, nous avions un 4*4 (Suburban donc un faux 4*4) mais la piste est largement faisable sans. "
De fait, il est largement possible de faire Harper's Corner Trail et Steam Boat Rock dans la même journée (et même bcp plus... par exemple les Mc Kee Spring petroglyphs sur Island Park Road en début de journée) mais je serais moins catégorique en terme de véhicule. La piste Echo Park Road est qd même drôlement bien pentue (donc à l'aller en descente pas de problème, mais au retour en montée, c'est plus difficile...) et il ne faudrait pas qu'un orage surgisse ou même qu'il tombe qq gouttes rendant la piste trop glissante... sinon, je crois bien qu'avec une berline, on est bon pour passer la nuit en bas de la piste | | | Bonjour à tous,
J'ai encore quelques interrogations sur mon itinéraire 
Au vu de l’itinéraire (ci-dessous), serait-il utile de louer un SUV? ou faut-il mieux garder la voiture de tourisme ?Je ne voudrai pas que mon budget essence explose alors qu’une simple voiture suffirait durant le voyage.Je ne suis pas radine mais quand on peut faire quelques économies de temps en temps...
Voici l’itinéraire :
J1 Paris – Salt Lake City
J 2 Salt Lake City – Grand Teton (5h de route)
J3 Visite de Grand Teton-Taggart lake -lake shore -The chapel of transfiguration...
J4 Yellowstone Sud Ouest (Nuit dans west de Yellowstone)
J5 Yellowstone Sud Est (Nuit dans west de Yellowstone) J6 Yellowstone Nord Ouest (Nuit?) (Nuit dans west de Yellowstone) J 7 Yellowstone Nord Est (Nuit?) (Nuit dans west de Yellowstone) J8 Yellowstone (revoir les coups de cœur ou faire les choses non faites) – Visite de Cody (Nuit à Cody)
En résumé pour Yellowstone: -2 jours Old Faithful +Midway Geyser Basin+-West Thumb Geyser Basin -1 journée Noris Bassin/ Mamoth Hot Spring -1 journée Canyon de Yellowstone- ½ journée pour revoir ou voir les lieux
J9 Cody – (Flaming Gorges) Vernal (Nuit à Vernal) grosse journée de route : 6h50 de conduite !!! 
J10 Vernal (visite de Dinosaure NM), Partie Colorado:- Escalante Overlook, Canyon Overlook, Island Park Overlook, Iron springs Bench Overlook, Echo Park Overlook. - Harper's corner trail - Steamboat point of view trail ( nous verrons sur place si la route est praticable ou non pour une voiture non SUV) La partie Colorado m’intéresse énormément !
J11 Vernal – Moab (après midi +coucher de soleil à Arches) (nuit à Moab) 4h de route J12 Arches (nuit à Moab) J13 Sunrise ou Sunset de Dead Horse Point+ Island in the sky (Nuit à Moab)
J14 Needles (Nuit à Moab) J’ai regardé sur le site Ouestusa.fr, les randos qui pourraient etre intéressantes, débutent vers Elephant Hill. Est-ce vraiment utile de passer cette journée dans les Needles si nous n’avons pas de SUV?
J15 Moab (visiter les alentours) J 16 Moab- Visite de Mesa Verde (Nuit à Durango) J17 Durango – Santa Fé (4h de route) Je me tâte toujours à enlever la partie Santa Fé, visiblement cela vaut le coup sur le site OuestUsa.fr
J18 Santa Fé - Canyon de Chelly (points de vue) (nuit à Chinle) J19 Canyon de Chelly – Monument Valley (coucher de soleil) (Nuit à Mexican Hat) J20 Monument Valley – après-midi à Page (nuit à Page) J21 Page the Wave ???? (Si on gagne à la loterie!  ) J22 Page – Capitol Reef (nuit à Torrey) J23 Capitol Reef (Nuit à Torrey) J24 Torrey – Salt Lake City (Nuit à Salt Lake City) J25 Salt Lake city - New YorkJ26 -30 New YorkJ31 New York – Paris
L'itinéraire dure 32 jours et non 31, il me reste donc une journée à "caser", ITAT me conseillait d'ajouter une journée supplémentaire à Page ou Escalante. Mais dans l'immédiat je n'en ai aucune idée.De plus si je dois supprimer ma journée à Santa Fé, je devrais également intégrer une autre journée de visite ailleurs, mais où???
Encore merci pour votre aide si précieuse!!!  Organiser des vacances n'est pas de tout repos!
Vanessa
PS: la forme de ce message n'est pas top  , désolé! | | | Au vu de l’itinéraire (ci-dessous), serait-il utile de louer un SUV? ou faut-il mieux garder la voiture de tourisme ?Je ne voudrai pas que mon budget essence explose alors qu’une simple voiture suffirait durant le voyage.Je ne suis pas radine mais quand on peut faire quelques économies de temps en temps... 
Comme ça, je dirais non, étant donné que vous n'envisagez pas - a priori- de prendre des pistes "compliquées" sauf à Dinosaur NM. Veillez juste à annuler toute piste un jour de pluie + au moins le lendemain (renseignez-vous avant)
J14 Needles (Nuit à Moab) J’ai regardé sur le site Ouestusa.fr, les randos qui pourraient etre intéressantes, débutent vers Elephant Hill. Est-ce vraiment utile de passer cette journée dans les Needles si nous n’avons pas de SUV?
La piste vers Elephant Hill est accessible en voiture "normale", une fois arrivée, il suffira de vous garer au parking qui précède la piste spéciale 4x4 et faire le trail à pieds... (forcéments !)
L'itinéraire dure 32 jours et non 31, il me reste donc une journée à "caser", ITAT me conseillait d'ajouter une journée supplémentaire à Page ou Escalante. Mais dans l'immédiat je n'en ai aucune idée. De plus si je dois supprimer ma journée à Santa Fé, je devrais également intégrer une autre journée de visite ailleurs, mais où??? 
Oulala, les possibilités sont nombreuses, Escalante est sympa effectivement ! Sinon, prévoyez des randos plus longues à un endroit donné, une petite descente en canoë sur le Colorado, une balade à cheval, ou, strictement rien à voir, une journée shopping pour profiter des marques US ? Là, vous aurez aussi pas mal d'idées : www.visitutah.com/ | | | " il me reste donc une journée à "caser", ITAT me conseillait d'ajouter une journée supplémentaire à Page ou Escalante "
Itat a raison de dire qu'il y a plein de choses à faire du côté d'Escalante (mais alors, il est nécessaire d'avoir un SUV pour emprunter la HITRR (Hole in the Rock Rd) qui est une piste uniquement bien roulante jusque Devil's Garden... et le SUV est aussi bien utile si vs voulez faire Burr trail + Notom Bullfrog Rd pour rejoindre Torrey)
Pareil à Page: bcp de choses "hors des sentiers battus" nécessitent d'avoir un SUV
Mais le problème, c'est que ce jour supplémentaire, je le rajouterais bien ici, car tout cela me parait bien trop rapide: " J16 Moab- Visite de Mesa Verde J17 Durango – Santa Fé J18 Santa Fé - Canyon de Chelly "
" Au vu de l’itinéraire (ci-dessous), serait-il utile de louer un SUV? ou faut-il mieux garder la voiture de tourisme ?Je ne voudrai pas que mon budget essence explose alors qu’une simple voiture suffirait durant le voyage "
Gardez à l'esprit que l'essence là-bas est moins cher que chez nous... et que ce n'est jamais le budget essence qui fait exploser le budget total du voyage. Faites les comptes par rapport à la consommation d'une berline... et puis à vous de décider si vs préférez épargner 200 €... ou louer un SUV pour être à l'aise (y a qd même bien plus de place et de confort ds un SUV) et pouvoir prendre des pistes sans prendre des risques....
Remarque: à Moab, un SUV "haut sur pattes" est nécessaire pour faire la Shaffer trail et surtout la Potash Rd qui suit
" Needles : les randos qui pourraient etre intéressantes, débutent vers Elephant Hill. Est-ce vraiment utile de passer cette journée dans les Needles si nous n’avons pas de SUV? "
Par contre, aux Needles, le SUV n'est pas nécessaire pour arriver au parking " Elephant Hill "d'où débutent les randos : une belle route goudronnée y mène... Ensuite, c'est tout à pied | | | Par contre, aux Needles, le SUV n'est pas nécessaire pour arriver au parking " Elephant Hill "d'où débutent les randos : une belle route goudronnée y mène... Ensuite, c'est tout à pied 
Hello Jacqueline
Il me semble que pour aller à Elephant Hill, c'est bien une piste qu'il faut emprunter sur quelques miles  . Mais la piste en question est empruntable par tout véhicule. | | | Oui... tu as raison... mais j'ai fait un raccourci ds ma réponse pour ne pas embrouiller les choses | | | Merci pour votre réactivité et votre aide.
C’est toujours un réel plaisir d’aller sur ce forum ! 
L’idée du SUV est assez tentante, cela me permettrait de visiter certaines parties du parcs inaccessibles ou risquées pour les berlines notamment à Dinausaur NM, Page ou Moab ! A voir !
« « Mais le problème, c'est que ce jour supplémentaire, je le rajouterais bien ici, car tout cela me parait bien trop rapide: " J16 Moab- Visite de Mesa Verde J17 Durango – Santa Fé J18 Santa Fé - Canyon de Chelly » »Je ne réalisais pas que cette partie était un peu speed, je vais regarder si je peux rajouter une étape intermédiaire (peut être à J17???)
Sinon je rajouterai une journée à Page pour découvrir les environs
Je me replonge dans mes recherches !
Bonne journée ! 
Vanessa | | | En fait le truc c'est que tu peux rajouter plein de journées à plein d'endroits, la balle est dans ton camp donc  . Si tu rajoutes un jour à Santa Fe, tu pourras faire: Tent Rocks Bandelier National Monument | | | Merci Itat,
Je tiens compte de ta remarque, je vais de suite regarder sur Ouestusa.fr et roadtripping. C'est difficile de faire un choix quand il y a tellement de choses à voir! (mais je ne vais pas m'en plaindre  )
Vanessa | | | Bonjour à tous, 
Je reviens vers vous avec de nouvelles questions sur le début de l’itinéraire
J1 Paris –Salt Lake City (nuit ??)
Ø Récupération de la voiture + faire les courses pour Grand Teton et Yellowstone.
J2 Salt Lake City –Grand Teton 5h de route Nuit à Jackson ou Colter Bay village (à voir en fonction des finances)
Arrivée vers Grand Teton entre 13h et 14h (Nous serons levés assez tot avec le décalage horaire),
L’hotel n’est pas choisit, mais comme tout hotel le check in est vers 16h, or nous souhaiterions visiter/ randonner en début d’apres midi (sans passer pas la case hotel pour ne pas perdre de temps) avec nos bagages et la nourriture 
Est ce dangereux de laisser dans la voiture la nourriture le temps de la randonnée ? Je ne voudrai pas qu’une horde d’ours affamés s’attaquent à la voiture (surtout dès le début du voyage).
Visites de l’après midi
-La chapelle of Transfiguration -Taggart Lake ou Inspiration Point
J3 Grand Teton-Route Antelope Flats -Lake shore trail etc
Je n’avais pas prévu de deuxième nuit au Grand Teton, je souhaitais repartir directement au West de Yellowstone vers 17h30 (bien avant le coucher de soleil).
Jackson – West Yellowstone>2h40 de route
> Est-ce trop court pour Grand Teton, sachant que si je rajoute une nuit, je perdrais une nuit à Yellowstone (et donc une matinée de visite) et je prendrai de nouveau les courses dans la voiture en allant dans le sud de Yellowstone ?
J4 Visite de Yellowstone Sud Ouest (Nuit à Lazy g Motel)
>Viste de Faithful +Midway Geyser Basin+-West Thumb Geyser Basin
J5 Visite de Yellowstone Sud Est (Nuit au meme hotel)
>Viste de Faithful +Midway Geyser Basin+-West Thumb Geyser Basin
J6 Yellowstone (Nuit meme hotel)
>Norris et Canyon
J7 Yellowstone Nord (Nuit Gardiner ou West Yellowstone)
> Mammoth et Tower
J8 Yellowstone ½ journée +Visite de Cody (Nuit à Cody)
(Revoir les coups de cœur ou faire les choses non faites à Yellowstone) – Visite de Cody
Merci par avance de vos réponses!
Bon après midi
Vanessa | | | Salut
Non pas de soucis de laisser tes affaires dans la voiture!
Une nuit à Grand Teton ça te permettra de faire les points de vue et une courte balade du genre Taggart Lake, c'est déjà pas mal  , beaucoup y passent seulement en coup de vent! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |