| Voyage de trois/quatre semaines en Afrique cet été: quels pays visiter? Tchotte59 · 13 décembre 2008 à 9:29 6 messages · 5 participants · 3 460 affichages | | | | 13 décembre 2008 à 9:29 Voyage de trois/quatre semaines en Afrique cet été: quels pays visiter? Message 1 de 6 · 3 454 affichages · Partager voila je recherche vos avis pour partir cet été en afrique quel pays recommandez vous pour y passer 3 4 semaines je pense. ou fait il du beau temps?ou les paysages sont a decouvrir voila j atends des nouvelles | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tchotte59 · 13 décembre 2008 à 9:34 · Modifié le 13 déc. 2008 à 10:03 Re: Voyage de trois/quatre semaines en Afrique cet été: quels pays visiter? Message 2 de 6 · 3 449 affichages · Partager voila je recherche vos avis pour partir cet été en afrique quel pays recommandez vous pour y passer 3 4 semaines je pense. ou fait il du beau temps?ou les paysages sont a decouvrir voila j atends des nouvelles
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!
l'afrique au dessus de l' Equateur c'est en juillet et aout soit dans la partie saharienne ou nord sahélienne le four avec des chaleurs suffocantes et quand tu passes en dessous c'est à dire dans le sahel et jusqu'au golf de guinée et bien ;c'est la saison des pluies!!!!!!!!!!!!! 
En dessous de l' equateur mais bcp plus bas Namibie, Afrique du sud, Kenya et Tanzanie cela est déjà mieux en fait!!! 
Voila grosso modo, la situation sans rentrer dans les détails!!! il faut préciser plus ton choix de style de pays!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 13 décembre 2008 à 14:23 Re: Voyage de trois/quatre semaines en Afrique cet été: quels pays visiter? Message 3 de 6 · 3 412 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, l' Afrique du Nord est très chaude à la période estivale.
Concernant la partie sub-saharienne, le gros de la saison des pluies (l'hivernage) sont les mois de mai et juin. Juillet Aout sont les mois de la petite saison sèche, c'est à dire de très belles journées et aussi des pluies, plus ou moins abondantes selon les années.
L'ensemble des pays d'Afrique de l'Ouest présentent des particularités intéressantes, tout dépend de vos attentes et de vos centres d'intérêts. | | | À: Tchotte59 · 13 décembre 2008 à 15:45 Re: Voyage de trois/quatre semaines en Afrique cet été: quels pays visiter? Message 4 de 6 · 3 391 affichages · Partager Je reviens sur ton post!!!! il y a durant cette période un pays que tu peux faire et que c'est la bonne période durant l'été de chez nous!!!! C'est Madagascar qui fait partie du continent africain et qui est une grande ile où il y a bcp de choses à faire et à voir et si tu veux des renseignements sur ce pays pas de pbl!!!!!
A+ | | | À: Tchotte59 · 15 décembre 2008 à 12:37 Re: Voyage de trois/quatre semaines en Afrique cet été: quels pays visiter? Message 5 de 6 · 3 288 affichages · Partager Je serai plutôt d'accord avec les propositions déjà mentionnées: en Afrique australe, c'est l'hiver.
Et la température est donc très agréable dans la journée (un poil frisquet la nuit parfois). Mais pour visiter des déserts comme en Namibie , il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop chaud...
Il fera plus chaud en remontant vers le nord ( Madagascar, et plus encore Kenya & Tanzanie). | | | À: Tchotte59 · 15 décembre 2008 à 14:33 Re: Voyage de trois/quatre semaines en Afrique cet été: quels pays visiter? Message 6 de 6 · 3 283 affichages · Partager Salut En été (juillet aout) et ou il fait beau; privilegier l' afrique de l'est ( kenya, ouganda par ex) ou afrique australe ( malawi, zambie..) Afrique de l'ouest sous la pluie à cette période Autre solution; Madagascar ou autre pays de l'océan indien mais ca n'est pas l'Afrique à proprement parlé A ta place je choisirai soit ouganda (très beaux parcs à l'ecart de la masse touristique du kenya/ tanzanie) ou la zambie (beaux parcs et chutes victoria) Voila ce ne sont que des suggestions a priori mais tt dépend de ce que tu recherches, tes gouts, ton budget et ton expérience de voyage en général a++ | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |