|  |  |
 | | | | | Itinéraire de trois/quatre mois en Afrique, qu'en pensez-vous? Elchulo · 6 novembre 2009 à 2:04 · Une photo 10 messages · 5 participants · 1 501 affichages | | | | 6 novembre 2009 à 2:04 Itinéraire de trois/quatre mois en Afrique, qu'en pensez-vous? Message 1 de 10 · 1 501 affichages · Partager voila, je viens de terminer le premier jet de mon voyage en afrique. Je me suis inspire de circuits organises combines et remodifies. Le voyage se deroulerai de fevrier a mai 2010 en voiture. Est ce faisable en 3-4 mois? Si j ai du temps, pensais aussi peut etre rajouter l Angola. Quelqu un y est t il deja alle? Qu y a t il a voir? Ce pays vaut il le detour? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elchulo · 6 novembre 2009 à 21:39 Re: Itinéraire de trois/quatre mois en Afrique, qu'en pensez-vous? Message 2 de 10 · 1 471 affichages · Partager Bonsoir Tu nous demandes : Est ce faisable en 4 mois? Sans indiquer d'itineraire.....! Alors si tu veux des reponses intéressantes il faudra revoir ta question! Apres tu dis vouloir rajouter l'angola. je suppose donc que tu veux rejoindre en voiture ce pays à partir de l'europe. il te faudra un 4x4, passer par l'est de l'afrique, un bon budget car ça doit faire dans les 10000 kms et x visas, une bonne habitude de l'afrique sera indispensable. sinon en angola tu ne verras rien de plus, je pense, que dans les autres pays d'afrique noire, c'est un pays qui va ressembler en gros à la rdc, que je connais un peu. Voila pour l'instant, à toi d'en dire un peu plus! | | | À: Elchulo · 7 novembre 2009 à 9:08 Re: Itinéraire de trois/quatre mois en Afrique, qu'en pensez-vous? Message 3 de 10 · 1 444 affichages · Partager Salut El culot
L'Angola n'est pas vraiment evident par la voie normale (les visas n'etaient pas accordes) alors par les pistes.
Tu devrais comme le dit le post suivant, definir tes axes. C'est vrai que pour acquerir l'experience, il ne faut pas chercher les difficultes d'entree de jeu. Je dirais qu'il y a des pays merdiques, d'autres un peu moins et d'autres encore moins. Mais aucun ne peut pretendre a etre bien. La Sierra Leone avait des propectus avec des plages paradisiaques et un jour ils se sont mis a couper les mains aux gens, idem pour d'autres; donc ce qui est valable aujourd'hui peut ne plus l'etre demain. C'est ce qui fait le charme de l'Afrique, sinon on s'ennuierait!
Prend un groupe de pays cool au depart et facilement joignables. Oublie l'Afrique Centrale, car tu seras en plaine saison des pluies, donc ton vehicule devra etre super equipe et pas avec des tubeless si possible!
Enfin tu comprends un peu ce que l'on veut de te faire comprendre; pose des questions plus precises et tu pourras affiner. Mais ca va etre une bonne experience. Il te faudra du culot mais aussi un bon moral. | | | À: Jasrymn · 8 novembre 2009 à 3:48 Re: Itinéraire de trois/quatre mois en Afrique, qu'en pensez-vous? Message 4 de 10 · 1 402 affichages · Partager desole, j ai ete distrait. tellement presse que j ai oublie d y inclure l itineraire!  donc voila.Concernant l angola, c est bon je fais une croix dessus, n en vaut pas la peine. En revanche s il il me reste du temps (l itineraire prevu pour l instant est une combinaison de plusieurs tours organises d une duree de deux mois et demi. Donc en trois - quatre mois devrait etre faisable. S il me reste du temps a la fin, je passerai peut etre en ethiopie. (des avis?). Sinon, il y a aussi la cote de l afrique du sud ( cape town - maputo). Est ce vraiment un incontournable ou puis je zapper au profit de l ethiopie par ex??? merci Image attachée: | | | À: Elchulo · 8 novembre 2009 à 10:40 Re: Itinéraire de trois/quatre mois en Afrique, qu'en pensez-vous? Message 5 de 10 · 1 388 affichages · Partager Je comprends mieux maintenant! Ça me parait tout à fait correct. Autant l'itineraire lui meme que la durée. En A.Sud tu peux rajouter un peu de la côte que ce soit autour du cap ou quand tu reviens vers le mozambique. Et je trouve que ça serait vraiment sympa de finir par l' ethiopie, quand tu es à la frontiere de l' ouganda je ferai kenya nord, mt kenya, pays samburu puis lac turkana et arrivée en ethiopie qui est un pays merveilleux avec la vallée de l'omo et toutes ses ethnies. Ton voyage m'interesse beaucoup car j'aimerai le faire. j'ai fait l'afrique de l'ouest et centrale du maroc au congo et mon reve est de faire la meme chose coté est. Dommage pour les dates car je pars à madagascar pour 3 mois. Sinon je t'aurai bien servi d'accompagnateur! Mais sait on jamais? As tu un véhicule ou penses tu l'acheter ou l'amener au cap? En tout cas félicitations pour ce projet de voyage. Tiens moi au courant! Amicalement. | | | À: Elchulo · 8 novembre 2009 à 11:40 Re: Itinéraire de trois/quatre mois en Afrique, qu'en pensez-vous? Message 6 de 10 · 1 373 affichages · Partager Si tu veux voir le Kruger park alors tu vas en Afrique du sud, pour ma part je ne considere pas que la RSA soit l'afrique, c'est l'europe a 4h d''avion (de l'afrique centrale) si tu veux faire la route des vins ca c'est different; mais la veritable afrique c'est plus au nord. C'est jouable ton trip, mais assure toi que la logistique suive. | | | À: Jasrymn · 9 novembre 2009 à 6:51 Re: Itinéraire de trois/quatre mois en Afrique, qu'en pensez-vous? Message 7 de 10 · 1 341 affichages · Partager merci pour la reponse. ca fait plaisir. C est la premiere fois en 4 gros voyages que j organise qu on me dit que c est faisable tant pour l itineraire que la DUREE. lol (meme si j y suis tjs arrive tres bien dans les temps que je prevoyait) voir mes blogs de voyages qu on peut trouver via mon site de photo ( www.ludovicdeforseauphotography.ifp3.com ) oui, je rajouterai p e un peu d afrique du sud quand je reviens vers le mozambique. Quand a l ethiopie, c etait dans mon intention si j ai le temps. Par contre pour un vol retour vers l europe je sais pas si c est mieux (prix, connections,...) de Nairobi ou d ethiopie (voir pourquoi pas finir a Djibouti!?) Concernant la voiture, non, on l a pas encore. On compte en acheter une a Cape town en arrivant. Une autre grande preoccupation est le logement!! Etant donne que je voyage avec du materiel de valeur (materiel de photo, ordi,...), l idee de me retrouver en tente tous les jours ne me... tente pas trop  (securite, comfort,..). Mais bon, g pas le budget non plus pour me retrouver dans un 5 * tous les soirs. Donc quelles sont les alternatives??? Y a t il des genres d auberges de jeunesse ou petits hotels dans certains endroits?
Quant au parc Kruger, oui si tu regardes bien l itineraire, je l y ai inclus.
Merci pour vos reponses | | | À: Elchulo · 9 novembre 2009 à 13:00 Re: Itinéraire de trois/quatre mois en Afrique, qu'en pensez-vous? Message 8 de 10 · 1 322 affichages · Partager Salut juste un petit commentaire dans ton itinéraire tu rates la plus belle côte d' Afrique de l'est sud de la TZ et nord du Moz.... Jahou ps aussi attention d'acheter une voiture ? à Cape town je dirai plus tôt un 4X4 fait attention au bas de caisse car rouille !!!!!!!! (ocean sel ect) Enjoy the south !!!! hope u speak English !!!! | | | À: Elchulo · 9 novembre 2009 à 13:40 Re: Itinéraire de trois/quatre mois en Afrique, qu'en pensez-vous? Message 9 de 10 · 1 320 affichages · Partager salut el chulo,
très beau circuit que vous préparez !
je ne connais pas par expérience la majorité de ton circuit...
par contre si tu projette de finir par L' Ethiopie (ce que je te recommande VIVEMENT) alors je pourrai certainement te donner pleins d'infos et de contacts
a ta dispo ! | | | À: Chris06 · 9 novembre 2009 à 14:23 Re: Itinéraire de trois/quatre mois en Afrique, qu'en pensez-vous? Message 10 de 10 · 1 318 affichages · Partager merci. oui je pense finalement terminer en ethiopie voir djibouti. Que me recomande t on en ethiopie au depart de nairobi?ou terminer+ Quelqu un a t il des infos sur les vols pour l europe? de ou le prendre (le plus interressant geographiquement, economiquement). Nairobi? Ethiopie (si oui, ou?) ou djibouti? De plus si la voiture (4x4) est encore en bonne etat, ou pourrait on la revendre et essayer d en retirer quelque chose? Oui je parle anglais courament donc pas de probleme. Quant a la cote sud est et nord mozambique, a voir si j ai le temps, mais peux pas tout faire non plus. Je ne vais pas en afrique non plus pour les plages specialement (meme si ca me derange pas du tout d en faire non plus  ). De plus, on m a dit de pas trop s attarder au mozambique et zimbabwe (essence?). La partie prevue dans ces pays est elle faisable. Pourrais je me ravitailler quelque part?? merci. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |