RaphBoss01 · 6 juin 2017 à 7:33 · 3 photos 93 messages · 18 participants · 4 233 affichages | | | | 6 juin 2017 à 7:33 Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2018 Message 1 de 93 · Page 1 de 5 · 1 646 affichages · Partager Bonjour, Nous démarrons nos recherches et l'organisation du prochain voyage en famille. La destination : l' ouest américain pendant 3 semaines. Les enfants auront 14 et 11 ans. Nous avons encore un peu de mal avec les distances et les temps de parcours entre les différents parcs et avons donc du mal à organiser notre parcours.
La question que nous nous posons aujourd'hui est peut-on inclure Yellowstone dans un periple de 3 semaines sans avoir le sentiment de passer notre temps dans la voiture ? La solution des vols intérieurs est-elle intéressante pour relier Las Vegas à Salt Lake City ou un aéroport lus proche si quelqu'un en connaît un ?
quelques conseils pourraient nous aider dans notre choix  Merci à tous pour vos avis éclairés ! | | | Bonjour
Tres tres tres difficile d'integrer Yellowstone dans parcours de 3 semaines dans l'ouest.
Vs n'aurez pas trop de 3 semaines pour le circuit habituel SF-LA et les parcs de l' UTAH, et Yellowstone prend facilement 1 semaine. | | | Hello,
idem JPG...
4j sur place à YS + 1j à Grand Teton, +1j de SLC à YS + 1j de YS à SLC + 1j à Cody = ????
c'est la formule mathématique à retenir.
à + | | | Bonjour, Nous démarrons nos recherches et l'organisation du prochain voyage en famille. La destination : l' ouest américain pendant 3 semaines. Les enfants auront 14 et 11 ans. Nous avons encore un peu de mal avec les distances et les temps de parcours entre les différents parcs et avons donc du mal à organiser notre parcours.
La question que nous nous posons aujourd'hui est peut-on inclure Yellowstone dans un periple de 3 semaines sans avoir le sentiment de passer notre temps dans la voiture ? La solution des vols intérieurs est-elle intéressante pour relier Las Vegas à Salt Lake City ou un aéroport lus proche si quelqu'un en connaît un ?
quelques conseils pourraient nous aider dans notre choix  Merci à tous pour vos avis éclairés !
Bonjour Raphaël,
C'est possible si vous atterrissez proche de Yellowstone NP ou du Grand Teton NP. En Juillet 2007, nous avons atterri à Jackson Hole (au sud du Grand Teton NP).
Après notre itinéraire en boucle Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone > Cody > Yellowstone de l'Est vers le sud > Jackson Hole, nous sommes allés vers Moab en passant par Flaming Gorge NRA > Vernal > scenic 128 qui longe le Colorado > Moab > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Page > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas.
Ensuite, nous avons continué notre road trip en direction de San Francisco, mais nous disposions de 26 jours (on prenait le vol du retour le 27ème jour)
Comme vous avez trois semaines (21 jours, je suppose), vous devrez prendre votre vol du retour à Las Vegas.
Bonne après-midi ! | | | Bonjour. C'est possible. En 21 jours sur place, nous avons fait une boucle LV-LV, passant par Zion, Bryce, passage dans Escalante et Capitol, Yellowstone, Moab, MtValley, Page, Gd Canyon. Evidemment pas de côte, et des choix-impasses (pas Death Valley, ni Valley of Fire par exemple), mais suffisamment de temps pour tout apprécier. | | | À: Jpg13 · 6 juin 2017 à 21:02 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2018 Message 6 de 93 · Page 1 de 5 · 1 541 affichages · Partager Merci pour votre réponse. On s'en doutait un peu. On va peaufiner tout ça et on reviendra bientôt avec nos idées. | | | Bonjour,
Merci pour ces infos. Il faut maintenant se pencher sérieusement sur l'organisation des étapes et définir combien de jours nous allons passer là-bas. Mais, je pense qu'il faudra faire l'impasse sur certaines étapes. Reste à définir laquelle.
A bientôt sur le forum. | | | Merci pour votre réponse. On s'en doutait un peu. On va peaufiner tout ça et on reviendra bientôt avec nos idées.
Jetez un coup d'oeil à notre itinéraire de juillet 2007 (message n°3), nous avons bien profité des parcs, et nous n'avons pas fait de longs trajets pour aller d'une étape à l'autre. | | | Bonjour,
Merci pour ces infos. Il faut maintenant se pencher sérieusement sur l'organisation des étapes et définir combien de jours nous allons passer là-bas. Mais, je pense qu'il faudra faire l'impasse sur certaines étapes. Reste à définir laquelle.
A bientôt sur le forum.
Si vous faites la 1ère partie de notre circuit, vous ferez juste l'impasse sur la Californie. | | | Bonjour, Merci ! cette boucle est intéressante mais privilégie les parcs. Comme nous sommes avec les enfants, nous souhaitons également faire un peu de ville et visiter LA, Universal Studios..... Si nous devons faire l'impasse sur une étape, je pense qu'il s'agira de SF. Cela permettra de passer plus de temps dans les parcs. A bientôt sur le forum. | | | Bonjour, Merci ! cette boucle est intéressante mais privilégie les parcs. Comme nous sommes avec les enfants, nous souhaitons également faire un peu de ville et visiter LA, Universal Studios..... Si nous devons faire l'impasse sur une étape, je pense qu'il s'agira de SF. Cela permettra de passer plus de temps dans les parcs. A bientôt sur le forum.
Nos filles avaient 10 ans 1/2 et 13 ans au moment de notre circuit qui démarrait au Grand Teton NP, nous ne sommes pas allés à Los Angeles. Elles ont adoré les parcs naturels et, plus particulièrement les parcs du Wyoming parce qu'il ne faisait pas très chaud, et elles ont vu beaucoup d'animaux sauvages.
Si vous incluez Los Angeles, je ne pense pas que ce soit possible d'inclure le Yellowstone NP dans un circuit de 3 semaines. | | | Mes enfants avaient 9 et 11 ans lors de ce voyage, ils ont adoré. Mais je comprends que vous ayez d'autres envies, chacun bâtit son voyage selon ses goûts et envies. Ce qui est sûr, c'est que notre boucle + LA en 3 semaines, c'est impossible. Bonne préparation et bon voyage. | | | Bonjour
Si vs zappez SF (donc aussi YOSEMITE, BODIE et eventuellement la DV) un circuit LA-> YELLOWSTONE devient possible en 3 semaines.
Perso, on a fait un trajet un peu equivalent, arrivée à SF-LA, les parcs de l' Utah (dont MOAB) et un vol de LV vers Yellowstone ( Bozeman), mais en 25 jours.
On peut faire le trajet des parcs de l' Utah-> Yellowstone par la route. Mais il vaut mieux le prevoir sur 2 jours.
Le vol interne LV-> BOZEMAN ou JACKSON HOLE n'est pas tres cher. Ce surcout est d'ailleurs en partie compensé par le fait qu'il n'y aura pas de frais de drop-off de location de voiture entre LA-> Yellowstone | | | Nickel Christine, j'aurais proposé un truc du genre. Càd éviter Moab, qui n'est pas intégrable dans une boucle de 3 semaines AVEC Yellowstone inclus... Ou alors pas de L.A.
Pas possible de tout faire... Moab il faut y passer minimum 3 nuits (voir 10 ! lol) pour profiter... | | | Nickel Christine, j'aurais proposé un truc du genre. Càd éviter Moab, qui n'est pas intégrable dans une boucle de 3 semaines AVEC Yellowstone inclus... Ou alors pas de L.A.
Pas possible de tout faire... Moab il faut y passer minimum 3 nuits (voir 10 ! lol) pour profiter...
Hello Yves,
S'ils souhaitent une journée supplémentaire à Los Angeles, ou au bord de la mer vers Santa Monica (avec les manèges sur le Pier), ou aller aux outlets de Las Vegas pendant une demi-journée (ce n'est pas notre truc, mais beaucoup aiment), ils pourraient retirer une nuitée au Grand Teton (il y en a deux sur ma proposition)
ou alors,
ils ont l'option proposée par Jean-Pierre. Il faudrait que Raphaël fasse un calcul pour savoir si, pour une famille de 4 personnes, le prix du vol est moins élevé que les frais d'abandon.
Bonne fin d'après-midi ! | | | surtout que Grand Teton, je l'ai déjà dit, je trouve ça trop "Alpin" pour s'y éterniser. On a aussi bien (voir mieux) dans les Alpes... | | | surtout que Grand Teton, je l'ai déjà dit, je trouve ça trop "Alpin" pour s'y éterniser. On a aussi bien (voir mieux) dans les Alpes...
Ceci dit, ce que j'aime bien au Grand Teton NP, c'est que j'ai l'impression d'être dans le décor du western "L'homme des vallées perdues" ( www.bing.com/...665A&FORM=VRDGAR ).
et il y a beaucoup moins de touristes que dans le Yellowstone NP.
Pour mes filles, c'était le premier parc qu'elles ont découvert, alors elles ont aimé et elles étaient contentes de voir de nombreux animaux sauvages de près (le matin, les écureuils marchaient sur la toile de la "Tent Cabin"), il y avait des "mule deers" tout proche et, bien sûr, des bisons et wapitis pas loin de la route ou sur la route, route où il n'y avait personne, à la différence du parc voisin.
Mais, si Raphaël et sa famille ne randonnent pas, ils peuvent supprimer une nuitée.
A+ | | | Bonsoir
Pour Monument valley, tout dépend si vous voulez descendre dans la vallée ou juste profiter du paysage sur les buttes. Dans le dernier cas, une nuit suffit grandement (coucher et lever de soleil)
Je rajouterai plutôt effectivement une nuit sur grand canyon.
Pour Moab, la ville en elle même n'a pas d'intérêt (pour moi), c'est juste le point d'entrée pour Canyonlands, Dead horsepoint et Arches.
Vous ratez Bryce Canyon, je trouve que c'est dommage il est vraiment différent des autres, vous pourriez le mettre à la place de Zion.
Sinon, vous allez beaucoooup rouler pour monter à Yellowstone. Nous avions eu le même projet que vous sur 1 mois (nous étions en campingcar), et puis finalement nous nous sommes ravisés en cours de route car nous avions plus envie de randonner dans les parcs et de profiter de ses grands espaces que de rester enfermés sur la route. Nous n'avons jamais regretté notre choix. Tous les parcs de l'Ouest méritent le détour.
Nat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |