Bonjour,
Moi en 3 semaines je fais :
Lima,
Arequipa,
Cusco et
Puno. Je pense que ton trajet est très ambitieux pour 3 semaines. Santiago-BA en bus: je crois que tu imagines mal la distance, tu en as sans doute pour 2 jours. Pourquoi ne fais tu pas plutôt un bout de la
Bolivie où les paysages sont tout aussi grandioses au lieu de vouloir rejoindre absoluement BA.
Lima: 1 ou 2 jours
12h de bus
Cusco: avec la vallée sacrée et le
Machu Picchu: ça mérite au moins une semaine.
12 de bus
Puno: compte 1 jours ou 2, tout dépend si tu veux aller sur les iles ou pas.
3-4-5 jours de bus
Santiago: c'est une très grande ville qui ne reflete pas forcement les paysages grandioses du
Chili, 2 jours suffisent alors que tu as
Valparaiso à côté qui mérite le détour.
BA: je t'avoue que c'est une très grande ville mais pleine de richesses, tu peux y passer 4-5 jours sans problème.
Les distances me paraissent très grandes entre ces villes alors l'avion va quasi être indispensable: pense au budget!
ensuite pour le bus: en effet je pense pas que tu trouves beaucoup d'info sur les compagnies de bus péruvienne mais demande par le site si des personnes ont fait le trajet et la durée et le prix. en tout
Cusco-
Puno ça existe et pas que avec CRuz del Sur, tu as plein de compagnies qui le font. le réseau de bus est très bien développé en Am du Sud, tu auras aucun problème pour trouver des bus pour tes trajets.
Et de Santiago à BA je t'avoue que je ne l'ai pas fais mais tu auras des bus mais avec des arrêts dans différentes villes dont surment Mendoza. Le passage à la frontière entre
Chili et
Argentine se fait sans problème.
J'espère t'avoir aidé un peu. tu peux retrouver plein d'info sur mon blog:
lesbaroudeursenamerique.jimdo.com