|  |  |
 | | | | Yoa2n · 28 octobre 2010 à 0:40 13 messages · 5 participants · 1 384 affichages | | | | 28 octobre 2010 à 0:40 Voyage de trois semaines en Amérique du Sud en juillet 2011 Message 1 de 13 · 1 353 affichages · Partager Bonjour à tous,
voila avec un groupe d'ami (8 personnes) nous souhaitons partir 3 semaines l'an prochaine en Amérique du sud. Nous commençons tout juste à réflechir au trajet mais l'idéal serai d'atterir à Lima et de repartir de Buenos Aires. Actuellement j'ai commencé à me renseigner sur les différents trajets que ( Lima > bus > Cuzco > bus > Puno > avion > Santiago > bus > Buenos Aires). Beaucoup d'entre vous me dirons que faire toutes ces destinations en 3 semaines est très court. Nous pensons peut-être déjà prendre l'avion entre le Pérou et le Chili pour raccourcir un peu le temps.
Sachant que l'idée n'est pas de tout voir dans chaque destination, ça nous en sommes bien conscient.
J'ai commencé à regarder sur les bus sur internet mais j'ai quelques soucis pour trouver des compagnies qui relient tous les points nommés précédemment, par exemple sur le site de la compagnie cruz del sur je ne vois pas de trajet Cuzco > Puno alors que sur certains forum des personnes indiquent que le trajet est possible.
Idem nous souhaiterions aller de santiago à Buenos Aires en bus, j'ai vu que l'arrêt à Mendoza était indispensable vu la beauté du paysage, mais j'ai également vu que le passage de la frontière pouvait s'avérer très délicat voir impossible en hiver. Sachant qu'en juillet nous seront en plein hiver est-il dangereux de tenter de prendre le bus ? Je ne sais pas si du coup les bus assurent la liaison, et si celle-ci est du coup très dangereuse ?
Merci beaucoup par avance de m'éclairer.
Bonne soirée
Yoann | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoa2n · 29 octobre 2010 à 17:36 Re: Voyage de trois semaines en Amérique du Sud en juillet 2011 Message 2 de 13 · 1 312 affichages · Partager Bonjour, Moi en 3 semaines je fais : Lima, Arequipa, Cusco et Puno. Je pense que ton trajet est très ambitieux pour 3 semaines. Santiago-BA en bus: je crois que tu imagines mal la distance, tu en as sans doute pour 2 jours. Pourquoi ne fais tu pas plutôt un bout de la Bolivie où les paysages sont tout aussi grandioses au lieu de vouloir rejoindre absoluement BA. Lima: 1 ou 2 jours 12h de bus Cusco: avec la vallée sacrée et le Machu Picchu: ça mérite au moins une semaine. 12 de bus Puno: compte 1 jours ou 2, tout dépend si tu veux aller sur les iles ou pas. 3-4-5 jours de bus Santiago: c'est une très grande ville qui ne reflete pas forcement les paysages grandioses du Chili, 2 jours suffisent alors que tu as Valparaiso à côté qui mérite le détour. BA: je t'avoue que c'est une très grande ville mais pleine de richesses, tu peux y passer 4-5 jours sans problème. Les distances me paraissent très grandes entre ces villes alors l'avion va quasi être indispensable: pense au budget! ensuite pour le bus: en effet je pense pas que tu trouves beaucoup d'info sur les compagnies de bus péruvienne mais demande par le site si des personnes ont fait le trajet et la durée et le prix. en tout Cusco- Puno ça existe et pas que avec CRuz del Sur, tu as plein de compagnies qui le font. le réseau de bus est très bien développé en Am du Sud, tu auras aucun problème pour trouver des bus pour tes trajets. Et de Santiago à BA je t'avoue que je ne l'ai pas fais mais tu auras des bus mais avec des arrêts dans différentes villes dont surment Mendoza. Le passage à la frontière entre Chili et Argentine se fait sans problème. J'espère t'avoir aidé un peu. tu peux retrouver plein d'info sur mon blog: lesbaroudeursenamerique.jimdo.com | | | Bonjour Sandy,
merci d'avoir pris le temps de répondre je pense en effet que c'est court pour ce que nous souhaitons faire. Concernant le Machu Pichu j'ai du mal à imaginer en fait, Cuzco est à côté ou alors le trajet est long ? Il est possible de faire des " trek " d'une journée aux alentours ? Je pense que l'on fera peut-être l'impasse sur Santiago et que l'on ira à Buenos Aires après Cuzco.
Ah si j'y pense as tu été malade pendant le voyage au Pérou ou lors du passage de la frontière Chili/ Argentine ? N'habitant pas en montagne en France, et n'ayant pas l'habitude de m'y rendre je me pose la question.
Merci en tout cas encore une fois d'avoir pris le temps, je dois voir demain mes amis, j'espère que l'on en saura plus sur notre voyage, merci :)
Au passage sympa ton site, je pense que je viendrai y puiser des infos ! :)
Yoann | | | À: Yoa2n · 29 octobre 2010 à 21:19 Re: Voyage de trois semaines en Amérique du Sud en juillet 2011 Message 4 de 13 · 1 293 affichages · Partager Bonjour, A Cusco: je compte une semaine mais dedans j'inclus: 1 ou 2 jours à Cusco, 1 journée pour faire le sites archéo autour de Cusco, après il y a de bo villages dans la vallée sacrée: ollantaytambo, Pisac, les salines de Maras, Moray et pour Machu Picchu: tu peux le faire en 1 ou 2 jours. Après tu peux bien sur faire l'impasse sur toute la vallée sacrée mais c'est aussi dommage de faire tant de km pour passer en coup de vent sur la région de Cusco. Mais j'ai dû mal à saisir l'intérêt de faire trois villes en trois semaines: Pourquoi trois pays différents, pourquoi ne pas s'imprégner d'un pays en 3 semaines afin de s'immerger dans la culture? Niveau malade: aucun soucis et je ne vivais pas en montagne, néanmoins ma famille est venu on était 9 et forcément il y en a toujours un ou deux de malade: car il y a les maux de tête mais aussi l'estomac qui prend un coup (changement de nourriture, différence de climat...). On a était plus malade lorsque mes parents étaient là durant 3 semaines que pendant les 7 mois, tous se passe plus vite à plusieurs. Donc les maux de têtes ça dépend vraiment de chacun mais néanmoins tu voyages en groupe. Hésites pas si tu as encore des questions | | | Alors en fait je t'avoue faire 3 pays en 3 semaine je ne suis pas particulièrement hyper chaud... On va dire que l'on part à 8 et certaines personnes du groupe on envie de voir le plus de chose possible du coup de mon côté j'ai imaginé ce trajet, après je suis plutôt de ton avis de faire 1 voir 2 pays, car de toute façon, le temps passe super vite (j'imagine) et c'est de toute façon dépaysant que tu fasses un pays ou plusieurs. Voila après à nous de nous organiser un voyage pas trop long (en km). Mais voila quand tu te réunis en groupe et que certains te disent moi j'aimerai vraiment aller à Buenos Aires et l'autre je rêverai d'aller au Machu Pichu, le tout est d'essayer de satisfaire tous le monde. Mais dans le fond je suis d'accord avec toi.
Moi perso le Pérou c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de voir, donc voila il faut que je vois avec mes amis, et je reviendrai sur le forum je pense :)
Merci encore pour les renseignements, ah et sinon tu peux séjourner au Machu Pichu ? Ce n'est pas seulement des " ruines " ? Désolé pour mon manque de connaissance.
Yoann | | | À: Yoa2n · 30 octobre 2010 à 1:57 Re: Voyage de trois semaines en Amérique du Sud en juillet 2011 Message 6 de 13 · 1 280 affichages · Partager Bonjour,
Vous nous diriez que vous partez 3 mois, je vous dirai plus que faisable mais en 3 semaines cela va être la course infernale... et la majeure partie du temps vous serez dans des transports. Pour les renseignements sur que voir en combien de temps, vous pouvez conseiller lire quelques carnets de ce site...
En 3 semaines, je me centrerai sur une partie du Pérou ou d'un autre pays.
Il y a bien des bus entre Cuzco et Puno. | | | À: Yoa2n · 30 octobre 2010 à 9:54 Re: Voyage de trois semaines en Amérique du Sud en juillet 2011 Message 7 de 13 · 1 275 affichages · Partager Bonjour, je comprends ta position et le fait de partir à plusieurs et de respecter les souhaits de chacun mais je pense que vous imaginez mal les distances: le Pérou est deux fois et demi plus grand que la France et l' Argentine six fois plus grande. Donc les trajets en bus vont être longs (je ne sais pas si vous vous voyez traverser deux fois la France en bus, j'ai juste peur pour vous que vous passer la moitié de votre voyage dans les transports). Je ne sais plus exatement mais rien que entre Cusco et Puno il doit y avoir il me semble 8h de trajet. Après en prenant l'avion ça doit être possible. A vous de voir en satisfaisant tout le monde, bon courage!! Pour répondre à ta question pour le Machu Picchu, ou tu peux dormir la nuit avant dans la ville qui est au pied du MP: Aguas Calientes. Après l'intérêt de dormir à Aguas Caliente, c'est de pouvoir partir le matin vers 4h du mat et de monter au MP à pied et d'arriver au sommet avant tout le monde. Mais sinon tu peux arriver en train le matin et prendre un bus jusqu'au sommet et visiter le MP. Là après c'est un choix personnel et tout dépend si vous êtez marcheur ou pas. Car si vous êtez pas trop marcheur, je te conseillerais de monter en bus et après de monter au Wayna Picchu qui vaut vraiment le détour, mais attention seul les 150 premiers touristes peuvent monter, à donc faire un premier, et ensuite tu passes le reste de la journée dans le site. Bon courage A bientôt | | | Merci pour vos réponses...
Pour le Huayna Picchu c'est bien la montagne à proximité du Macchu Picchu ? En fait c'est sur toute la journée qu'il n'y a que 150 touristes ? Merci en tout cas, je dois voir comme prévu mes amis cet après midi et je reviendrai surement prochainement sur le forum.
Merci encore d'avoir prit du temps de me répondre.
Pour info tu habites en amérique du sud ou le voyage est finit ?
Bon week-end. | | | À: Yoa2n · 30 octobre 2010 à 14:47 Re: Voyage de trois semaines en Amérique du Sud en juillet 2011 Message 9 de 13 · 1 251 affichages · Partager Huayna Picchu, c'est bien la montagne qui est à côté et qui donne une superbe vue sur le MP. oui c'est 150 touristes sur la journée mais ça ferme assez tôt (début ou mi-aprem), je me souviens plus exactement. Malheureusement pour moi le voyage est fini. On travaille un peu histoire de repartir au plus vite, l'argent est le nerf de la guerre. Bon débat avec tes amis et hésites pas si tu as plus de questions. | | | À: Yoa2n · 31 octobre 2010 à 9:21 Re: Voyage de trois semaines en Amérique du Sud en juillet 2011 Message 10 de 13 · 1 226 affichages · Partager De plus Santiago and Bs As n'ont qu'un interet tres limite. | | | Ok...
Sandy11, bon j'ai pas le temps de pour poster un gros message, mais avec mes amis nous avons définit une zone géographique plus restreinte, on à garder le sud du Pérou ( Cuzco, Titicaca,...) et on ira un peu en Bolivie aussi, on prévoit de faire une boucle en louant un mini van on a un peu cherché sur le net et on a trouvé notre bonheur, donc voila je reviendrai demain ou mardi poster un message plus complet pour avoir d'autres infos :) Au passage le cimetière de trains que j'ai vu sur ton site est proche du Pérou ? :)
Bonne soirée
Merci encore. | | | À: Yoa2n · 31 octobre 2010 à 20:03 Re: Voyage de trois semaines en Amérique du Sud en juillet 2011 Message 12 de 13 · 1 195 affichages · Partager salut, je pense que c'est une bonne décision que vous avez pris, j'espère juste que certains ne sont pas trop déçu mais vous allez pouvoir plus profiter du voyage et ne pas être sans cesse dans les transports. le cimetière de train c'est dans le Salar d' Uyuni (sud de la Bolivie), c'est un endroit vraiment magique. généralement ça se fait en trois jours avec une agence. Après c'est à l'opposer de la Bolivie par rapport au Lac Titicaca mais faut voir s'il existe pas des vols car en mini van je sais pas si vous pouvez passer la frontière, info à vérifier car je n'ai jamais loué ni conduis dans ces pays là. j'attends ton prochain message. | | | À: Yoa2n · 1 novembre 2010 à 13:28 Re: Voyage de trois semaines en Amérique du Sud en juillet 2011 Message 13 de 13 · 1 184 affichages · Partager Hello,
on à garder le sud du Pérou ( Cuzco, Titicaca,...) et on ira un peu en Bolivie aussi, on prévoit de faire une boucle en louant un mini van
Attention, je ne crois pas que les loueurs autorisent la sortie du pays à leurs véhicules !
Bonne préparation.
Christine | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |