Bonjour
Je ne te conseille pas la
grèce + la
turquie en une fois, ces pays sont assez grands et variés pour mériter au moins un voyage pour chacun.
Voici mon expérience pour la
Grèce :
Tu pars de
Nice en voiture (oui c'est tout à fait faisable) jusqu'à Ancona en
Italieet là tu embarques sur un ferry de SUPERFAST FERRY pour une petite croisière ( (départ environ 10h arrivée en
Grèce à
Igoumenitsa le lendemain matin à 6h- voir les horaires sur internet - beaux bateaux, croisière courte et agréable - prix variés qui peuvent être avantageux si tu réserves assez tot, ou si tu prend un siège typa avion au lieu d'une couchette - le - cher c'est encore de dormir sur le pont plein de gens le font en été et pas que des jeunes, il faut cependant faire attention de choisir un endroitabrité car la nuit est fraiche en mer m^me en plain été)
- nous on avait partagé une cabine intérieur à 4, étroit mais on peut se doucher et dormir correctementy.
- il y a aussi la possibilité de prendre un ferry à Bari (plus loin en voiture mais le ferry est moins cher)
A partir d'
Igoumenitsa début de la balade en
Grèce (La région de l'Epire,
Dodone,
Ioannina, la montagne par Metsovo (super),
les météores (génial) deslphes,
athènes, Apidaure,
mycènes, le canal de Corynte, Mystra,
Olympie et j'en oublie une bonne partie, avec internet il est facile de se faire un programme détaillé en fonction de ses envies.
nous avions réservé les hotels par internet, pas de mauvaises surprises même si à
Athènes nous étions assez exentrés, le métro fonctionne bien.
Le pays est superbe et plein de surprises.
Pour le retour tu peut réembarquer à
Igoumenitsa, ou repartir de
Patras pour éviter de remonter aussi loin.
Si tes 3 semaines ne sont pas assez remplies : en face d'
Igoumenitsa (à 1h de ferry) il y a
Corfou que nous avons bien aimé.
Avantages de cette formule :
- tu as ta voiture durant tout le trajet (regardes les pris des voitures de locations) et les routes sont impeccables, la circulation
grecques est fluide (évidament il faut faire une peu attention à leur syle de conduite au début)
- La journée de croisière est sympa
- si tu prends l'avion, au final tu passes pas mal d'heures à trainer à l'aéroport et avec les liaisons,
là tu pars de
Nice tôt le matin, le lendemain à 6 h tu es en
Grèce avec ta voiture (pour notre première visite, qui était l'amphithéatre de
Dodone, nous y étions avant 8h et avons du attendre quelques minutes pour l'ouverture du site).
Je te souhaites de belles vacances
Clode67