|  |  |
 | | | | AliceParis · 11 février 2010 à 20:51 23 messages · 11 participants · 2 958 affichages | | | | 11 février 2010 à 20:51 Voyage de trois semaines au Pérou et en Argentine Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement étudiante, je voudrait partir avec 3 de mes amis au Pérou et en Argentine.
D'après ce que j'ai lu, un circuit qui me paraissait pas mal était : - Paris- Buenos Aires (passer une nuit à BA) QUelqu'un connait il un hotel ayant un bon rapport qualité prix, pas trop mal situé?- BA- Salta (départ en fin de journée de BA et faire le trajet en bus ou en avion) J'ai vu que si on prenait sur place c'était 96€ mais est on sur de pouvoir avoir des billets d'avion? et sinon pour le bus c'est toujours 18h? peut on les prendre en arrivant la veille? Combien cela coûte t'il?Passer une nuit à Salta (connaissez vous de bonnes adresses pas trop chères) - Salta vers le Pérou pour terminer à Lima. Connaissez vous des circuits en car pas trop cher? j'ai pas réussi à trouver. - Aller de Lima à Rio de Janeiro auriez vous des "bons plans" en avion (le moins cher que j'ai trouvé étant 344€) Et enfin passer 1 semaine dans une station balnéaire à Buzio ou Angras dos Reis. et avant de repartir faire un jour à Iguazu.
Je vous remercie par avance pour vos réponses. | | | LOL ! | | | Ouf! Que de KM, j'espère que tu prendras du temps pour t'arrêter et á BA et á Salta... Depuis Salta pour le Pérou, le plus simple et rapide, c'est de passer par le Chili vers Calama, Iquique et Arica ( Chili). 1 á 2 compagnies de bus Chiliens font ce trajet dont Geminis (facile á trouver au terminal de bus de Salta). Ils passent tous par Jujuy, paso de Jama, San Pedro de Atacama avant d'arriver á Calama. A priori, la veloz del norte (cie argentine) assure le trajet Buenos Aires/ Salta/ Arica/ Lima par le paso Jama mais il faut vérifier s'ils le font toujours Sinon, Salta/La quiaca en bus et c'est la Bolivie qui commence á Villazon mais il faut du temps, et c'est plus sauvage.
Un conseil tout de même, prends ton temps... | | | Déjà merci pour vos réponses.
Je viens de voir un site d'excursions au départ de Cuczo donc on prendrai surement un hotel/auberge de jeunesse à Cuzco pendant 4-5 jours pour faire le sud ( Machu-Pichu et auguas callientes 1 jour, la vallée sacrée 1 jour, Piquillacta et Andaguayalillas 1 jour) puis prendre le bus pour Puno ou inverse ou on passerai 2 nuits (1 jour pour Puno et un pour le lac titicaca) puis on irai à Lima ou on passerai 2-3 jours. De là on partirai poru faire du balnéaire (pourquoi pas au Pérou d'ailleurs)... | | | Bonjour,
Tout ça en 3 semaines ?? 
Toi qui cherches des petits prix, ça te reviendra moins cher si tu profites de tes 3 semaines pour visiter le Pérou par exemple, et tu ne t'y ennuiras pas, le pays est vaste et il y a beaucoup de choses à voir. Je n'ai même pas vu tout ce que je voulais voir au PErou en 3 semaines ! | | | Hola Alice,
Aller on va gribouiller un peu. Il y aura pas mal de ratures mais ça fait parti du plaisir de la préparation du voyage.
Si je résume ce que tu as écris plus haut et si j'essaie de ré-écrire ton itinéraire, ça donnerait ça :
- J1 : Arrivée à Buenos Aires dans la journée. Nuit à BA
- J2 : BA-Salta en avion (Si c'est en bus... 18h, donc sur 2 jours). Nuit à Salta
- J3 à J6 : Direction le Pérou (pour arriver ou au Pérou ? Par quelle route ? Ce sera un trajet direct ou tu feras des escales sur le chemin ?). On part sur 3 jours pour arriver à Cusco ?
- J7 à J11 : Cusco et alentours (5 jours)
- J12 : Trajet Cusco - Puno en bus. Nuit à Puno
- J13 : Direction une île du lac Titicaca - Nuit sur place
- J14 à J15 : Retour à Puno et direction Lima. 20h de bus
- J16 à J18 : Lima (3 jours)
Jusque là, est ce que ça te parait OK et est ce que ça te plaît ? 
Malheureusement il ne reste que 2 jours pour le balnéaire.... ou ?
à Buzio ou Angras dos Reis. et avant de repartir faire un jour à Iguazu.

Bon on recommence ? | | | À: Llllll · 12 février 2010 à 12:15 Re: Voyage de trois semaines au Pérou et en Argentine Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Bon, on recommence..................mais en se posant quelques questions........
Pourquoi atterir à Buenos Aires et partir pour le Perou par Salta en ne s'arretant que pour dormir (et faire beaucoup de trajet........)
los ninos | | | À: Losninos · 12 février 2010 à 14:15 Re: Voyage de trois semaines au Pérou et en Argentine Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Jme rend compte que c'est très juste ce qu'on avait prévu dans un premier temps.
Donc pour la fin on partirai plutot à Mancora dans le nord du pérou.
Pourquoi attérir à Buenos Aires (600€ de différence avec une arrivée à Lima)
Je suis en train de retravailler l'itinéraire :D | | | Pourquoi attérir à Buenos Aires (600€ de différence avec une arrivée à Lima)
T'es sure? Tu peux me donner tes dates ?
D'ailleurs, pourquoi voulais tu initialement finir à Rio ? Une question de tarif de vol aussi ? | | | À: Llllll · 12 février 2010 à 16:58 Re: Voyage de trois semaines au Pérou et en Argentine Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Non on voulait faire de la plage et voir Rio mais je me suis rendu compte que c t pas possible et beaucoup trop cher.
Jsuis en train de voir pour Mancora plutot :D (d'ailleurs si vous avez des hotels que vous connaissez et qui sont bien...)
En tout cas merci de toute vos réponses, jme rend compte que au début on voulait faire beaucoup trop de choses, jpensais pas qu'il y avait tant de choses à voir au Pérou :D
Et puis les moteur de recherche que j'avais au début ne prenait pas tous mes paramètres en compte du coup jpensais que c'était le prix d'un aller alors que c'était celui d'un aller retour. J'avais du faire des fausses manip... * Là c'est bon A/R Paris Lima dans les 1000€ ce qui est bien :) Désolée | | | Là c'est bon A/R Paris Lima dans les 1000€ ce qui est bien :)
Tu m'passes tes dates de voyage ? | | | Bonjour Alice
Je ne vais pas répondre à toutes tes questions (je ne sais pas tout) mais sur ce qu'il m'est possible:
pour l'hébergement à Buenos Aires: tu peux contacter Herge qui est sur le forum car il propose des chambres dans le centre, à des prix corrects. Il a un site intéressant qui donne ses coordonnées et beaucoup d'infos: www.petitherge.com/ C'est lui qui m'héberge quand j'arrive et si je souhaite passer une nuit dans la capitale Pour ma part, je prends le bus pour aller à Salta, pas l'avion (trp cher) Les départs sont à des heures différentes suivant les compagnies. Celle q je préfère est Flecha Bus. En arrivant la veille, tu ne devrais pas avoir de mal à avoir une place pour partir le lendemain en cama (meilleur que les semi camas) Les prix tournent autour de 350 ou 370 pesos A salta, je propose toujours l'hotel ou je vais. C'est l'hostal del cerro. très bon rapport qualité prix. La chambre pour 3 avec petit dèj: 120 pesos c'est à dire 20€ pour 3. Salle de bains et WC particuliers le site: www.hostaldelcerro.com.ar/ Voilà donc sur les éléments que je connais. Tu peux me recontacter si tu le souhaites | | | Hola,
Laisse tomber ton idée !!!
Comme le disait Tokala en si peu de temps tu as à peine le temps d'entre-apercevoir un quart du quart du Peru.
En plus, tu n'as même pas précisé les dates de ton départ.
Bien à toi
Enzo | | | À: Nicobry · 13 février 2010 à 22:27 Re: Voyage de trois semaines au Pérou et en Argentine Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonsoir Nicole Et encore de la pub pour Roro, la luz mala! point pour Seb Saltamania, je suis fort contrit, et Sabine de Catamarca, cette année la Seyne/mer est sous la neige. Grosses bises y suerte  Pascal | | | Oui mais hier oralement j'ai fait une grosse pub à 2 amis différents du voyageforum pour notre ami Saltamania! Je l'aime beaucoup. Il est tellement gentil et serviable! Par contre, Sabine je ne connais pas. Tu peux m'en dire plus en privé ou sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr
Qu'est ce que tu deviens toi? et où es-tu? Remarque, je pourrais aller faire un tour sur toin blog mais je n'ai pas bcp de temps pour tous les visiter.... Amicalement | | | À: Nicobry · 14 février 2010 à 9:47 Re: Voyage de trois semaines au Pérou et en Argentine Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager hier oralement j'ai fait une grosse pub à 2 amis différents du voyageforum pour notre ami Saltamania
...je confirme | | | À: Luwann · 14 février 2010 à 16:32 Re: Voyage de trois semaines au Pérou et en Argentine Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager ah te revoilà, toi!!!Je choisis le type de touriste pour Saltamania, et je n'offre pas ses services à tout le monde!!! | | | À: Nicobry · 14 février 2010 à 18:22 Re: Voyage de trois semaines au Pérou et en Argentine Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager LOL | | | À: Nicobry · 15 février 2010 à 18:42 Re: Voyage de trois semaines au Pérou et en Argentine Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Bonjour Nicole et les autres,
J'ai été (re)voir sur le site du PetitHergé mais n'ai pas trouvé ses coordonnées dessus, en tous cas l'adresse de l'hébergement qu'il propose...
Je lui ai envoyé un mail, mais au cas où il n'aurait pas l'occasion de le lire et d'y répondre d'ici demain midi (départ pour Bxl puis Londres et Buenos Aires via Sao Paulo), pourriez-vous me donner l'adresse, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs? :D
Si en même temps vous pouviez me donner une idée du prix, des chambres proposées et éventuellement de choses intéressantes à faire en deux gros jours (départ pour Bahia Blanca ensuite), ce serait encore mieux! :D
Merci d'avance! | | | www.hostelcarlosgardel.com/
Carlos Calvo 579 - San Telmo - Buenos Aires - Argentina Tel: (5411) 4307-2606 / 4307-6358
D'après une copine de buenos aires très bien et pas cher.
Hotel **
HOTEL AYAMITRE
Ayacucho 106/ Mitre
www.hotelayamitre.com.ar
reservas@hotelayamitre.com.ar Tel: 54 11 4953 1653
011 4953 1653
011 4953 5733
011 4953 6488
Bon niveau
Hotel El Cabildo,
Lavallée 748
011-4322- 6745 ou 4322- 6695
Modeste
Hostel Clan
Alsina 912
011 43 34 34 01
Genre auberge de jeunesse
Chambres et dortoir
Hotel URUGUAY
Tacuari 83
011-334-2788/3456/111
modeste
HOSTEL YIRA YIRA
www.yirayirahostel.com.ar
info@yirayirahostel.com.ar
Parait de bon niveau Je n'ai plus l'adresse d'Hergé car il n'habite plus au même endroit et je n'ai pas sa nouvelle adresse...alors...de plus en ce moment, il est apparemment sans contact car il y a quelqu'un qui lui écrit depuis un moment et il ne répond pas... Je ne suis pas une fan de Buenos Aires mais si tu as un guide tu trouveras dedans en fonction de tes gouts que je ne connais pas! Suerte | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |