Patol46 · 27 août 2008 à 21:40 12 messages · 10 participants · 1 454 affichages | | | | Une petite question a ceux qui connaitraient bien l- Amerique du Sud>
3 semaines de vacances ou nous souhaitons decouvrir de nouveaux paysages, pouvoir rentrer en contact avec les habitants dans des lieux pas trop touristiques, nous sentir bien, que nous conseilleriez vous?
L Argentine, le perou, le chili, autres...?
Merci
Olivier et Patricia | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut à tous les deux Vos interrogations sont aussi les notres. Si vous avez des bons plans, des idées n'hesitez pas à m'en faire part, nous ferons de meme de notre côté. A bientot sans doute JM leeside@wanadoo.fr | | | Cela depend bcp de la saison. La Bolivie, entre mi apvril et fin octobre. | | | Et Le Honduras; Guatemala, Nicaragua, vous y avez pensé? Pays plus petits, du coup vous pouvez visiter plus de choses en 3 semaines, pas excessifs... Concernant le Honduras, pas touristique du tout mais des tas de choses, d'endroits, de paysages, de gens à découvrir... Ceux qui osent s'y aventurer ont beaucoup de chances !!!!  Ce pays est une petite merveille de l' Amérique centrale qui a très mauvaise réputation... mais qui n'est pas du tout justifiée.
Enfin, moi je dis ça...
Marion | | | Bonjour
Pour 3 semaines je te conseillerais l' Equateur, c'est un petit pays facile à visiter et doté d'une grande diversité au niveau des paysages, tu peux facilement passer de la côte à la cordillère des Andes ou à la forêt Amazonienne, de plus c'est un pays qui n'est pas encore trop touché par le tourisme de masse (à part les Galapagos bien sûr).
Pour le contact avec les habitants (je te cite) tu peux faire des séjours dans les communautés indigènes, beaucoup d'entre elles ont mis sur pieds des projets de tourisme de proximité, un plus par rapport aux pays voisins ou le phénomène est encore embryonnaire.
Je suis allé 4 fois en Equateur et j'y retourne en novembre, n'hésite pas si tu as des questions sur ce pays
Albert rverca@hotmail.com | | | D'un point de vue touristique (taille, diversité climatologique, culture,...), il est vrai que l' Equateur est, pour un européen, un bon exemple de dépaysement. Je suis donc d'accord avec albert4. L' Argentine est un pays extraordinaire à vivre, très vaste (distances), avec une culture plus européenne (influence), à découvrir en ayant du temps.
Bon voyage, Pasinul | | | Hola,
Sans vouloir te vexer ou te choquer.. en lisant ta question, je me dis que c'est décevant..Quand même... Ne pas savoir OU aller ? Je ne veux pas le croire.
Pourquoi en lisant certaines questions, je constate que les gens ne peuvent pas choisir eux-mêmes leur propre destination ?
Mais si vraiment, au fond de toi, tu ne sais pas où aller, laisse faire le hasard.. Ferme les yeux, et pointe ton crayon sur la carte. Ce choix sera forcément le bon. Et à partir de là, commence à voyager.... C'est si simple de s'acheter une carte.. car instantanément, tu auras mille voyages en tête..
Tu ne peux pas te tromper.. Pense d'abord à ce que tu veux voir.. Après, qu'importe le pays...
Nous en avons bien trois ou quatre en tête, sans compter celui que nous préparons pour novembre.. Mais on n'en parle pas : c'est tellement perso aussi, le choix d'un voyage.. Il vaut mieux faire son choix, y travailler personnellement et poser les questions très précises qui posent problème..
Sinon.. Autant aller chercher le catalogue des agences.. Mais elles sont au voyage, ce que Mac machin est à la gastronomie. (et encore.. en plus cher)
A bon entendeur..
Stéphane | | | merci pour vos infos! bien que l- Equateur semble en effet interessant, nous penchons progressivement vers un atterrissage a Buenos Aires, puis traverser le pays en large jusqu au Chili.. a suivre, toutes vos id'ees sont bonnes
Ol et Pat | | | je vi en argentine depuis plus de 15 ans je peux te dire que c´est un pays merveilleux en paysages surtout si tu viens après fin otobre jusquà fin février salut | | | Je suis d'accord avec Stéphane. Un voyage est une chose personnelle et en posant cette question, tu auras quoi comme réponse ? L'avis passionné d'un tel sur le Chili, les mésaventures d'un autre au même endroit et ainsi de suite... Je suis pour l'option de Stéphane, le doigt sur la carte et c'est parti !
A ce moment là, ça deviendra intéressant d'échanger et de partager les expériences vécues dans le pays de VOTRE choix.
De plus, chacun a sa manière et sa conception de vivre le voyage, à vous de la trouver. Tous les voyages dans un même pays sont perçus distinctement et rien ne vaut l'aventure. | | | Merci Victor,
L'aventure commence bien avant le départ..
La carte au 1:4000 000 de l' Amérique du Sud coûte environ 9 euros.. C'est pas très cher pour le survol d'un continent ! | | | bj le nord argentin, la region de salta avec un saut aux chutes d iguacau | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |