|  |  |
 | | | | Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Melissabil · 20 octobre 2010 à 4:43 15 messages · 7 participants · 3 873 affichages | | | | 20 octobre 2010 à 4:43 Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 1 de 15 · 3 796 affichages · Partager Bonjour a tous !!
Je pars a Cuba du 6 au 27 novembre 2010. J'arriverai a Varadero vers 21h00. Je ne sais pas encore ou je dormirai en arrivant (je voyagerai a petit budget, donc je privilégirai les casas particular). Ça doit faire au moins 5 ans que je n'ai pas mis les pieds a Cuba. Je me débrouille bien en espagnol. Quelqu'un sait si les casas particulars sont toujours interdites a Varadero ? Si cela est rendu légal, quelqu'un a des adresses a Varadero ? Sinon, je crois bien me prendre une chambre a Mantanzas en arrivant... A l'heure que j'arriverai, sûrement qu'il n'y aura pas de bus Viazul et que je devrai prendre le taxi... Autre question: faut-il payer un surplus pour le vélo avec Viazul? Je laisserai probablement mon sac de transport a la casa particular ou je dormirai en arrivant. Je ne sais pas encore si je me taperai la route seule en vélo jusqu'a La Havane ou si je prendrai le bus pour me sécuriser un peu....Je vais rejoindre un ami a La Havane et de la nous improviserons notre parcours mais nous comptons aller rouler dans l'ouest ( pinar del rio, Vinales...)
S'il y a des gens qui ont déja fait cette région en vélo, n'hésitez pas a me suggérer un parcours et même vos adresses de casas particulars ou toute autre information qui pourrait m'être utile pour ce voyage. Je pars avec un vélo Devinci cyclotourisme avec des sacoches.
Merci a l'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melissabil · 20 octobre 2010 à 4:57 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 2 de 15 · 3 788 affichages · Partager Les casas particulares sont toujours illégales à Varadero.
Les commentaires sont à l'effet que vous n'avez pas à payer pour le vélo sur Viazul, mais le mieux serait peut-être de leur écrire pour vous en assurer:
viazul@transnet.cu
Pour les horaires, je vous suggère de regarder ce site, il est plus à jour que le site de Viazul:
jdsdf.pagesperso-orange.fr/buzef1.htm
Si vous faites une recherche sur le forum, vous trouverez des commentaires de voyageurs qui ont fait Cuba à vélo. Il y a aussi un lien pour un livre traitant du vélo à Cuba. Et j'espère que d'autres forumistes pourront vous donnez des commentaires récents.
Bon voyage | | | À: Melissabil · 20 octobre 2010 à 6:38 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 3 de 15 · 3 762 affichages · Partager Bonjour J'ai fait un voyage en velo a cuba en janvier 2009 vous trouverez ci joint mon parcours. Je peux vous conseiller et vous faire part de mon experience Sportives salutations Alain GROMOVOI | | | À: Alagro · 20 octobre 2010 à 13:39 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 4 de 15 · 3 723 affichages · Partager Bonjour Alagro !
Je crois que vous avez oublié d'envoyer, joint a votre réponse, le parcours que vous avez fait en janvier 2009.
Et merci Gigi des info. J'écrirai a Viazul leur demandant s'il y a des frais pour la bicyclette. J'ai déja avec moi le livre Bicycling Cuba. Il n'y a pas trop de carte a l'intérieur mais je me suis acheté une carte routière de Cuba.
Je continue mes préparatifs... | | | À: Melissabil · 20 octobre 2010 à 16:02 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 5 de 15 · 3 714 affichages · Partager Voici mon parcours.A votre disposition pour renseignements complémentaires
Lundi 05 Départ Nice Vol IBERIA IB8751 enregistrement bagages 10h10 décollage 12h10
Arrivée la Havane 20h40
Mardi 06 La HAVANE Avec René
Mercredi 07 La HAVANE Cienfuegos Trinidad Avec René 340 kms
Jeudi 08 TRINIDAD Avec René
Vendredi 09 Trinidad Santi Spiritus 075 kms Velo
Samedi 10 Santi Spiritus Santa Clara 085 kms Velo
Dimanche 11 Santa Clara Matanzas Transports en commun 220 kms
Lundi 12 Matanzas Visite des environs
Mardi 13 Matanzas La Havane 098 Kms
Mercredi 14 La Havane Baracoa La Boca Bahia Honda 095 kms
Jeudi 15 Bahia Honda Playa la Mulata Puerto Esperanza San Cayetano Vinales 105 kms
Ou Bahia Honda Playa la Mulata La Palma Vinales 090 kms
Vendredi 16 Vinales
Samedi 17 Circuit 1 Vinales Pinar Del Rio Playa Boca 075 kms
Circuit 2 Vinales Cabezas Guane 100 kms 150 kms
Dimanche 18 Circuit 1 Guane Maria la Gorda 098 kms
Circuit 2 Playa Boca Maria la Gorda 108 kms
Lundi 19 Maria La Gorda site idyllique
Mardi 20 Maria la gorda Las Tumbas La Bajada 120 kms
Mercredi 21 La Bajada La Havane Transports en commun
Jeudi 22 La Havane
Vendredi 23 Depart La Havane 23h15
Samedi 24 Arrivée Nice 18 h
Aucun problème pour trouver des casas particulares
Hébergement Chez l’habitant
Nuit 5, 6, La Havane Nuit 7,8, Trinidad Nuit 9, Santi Spiritus Nuit 10, Santa Clara
Nuit 11, 12, Matanzas Nuit 13 La Havane Nuit 14 Bahia Honda Nuit 15, 16 Vinales
17, Playa Boca ou Guane 18, 19 Maria Gorda 20, La Bajada 21, 22, La Havane | | | À: Melissabil · 21 octobre 2010 à 8:50 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 6 de 15 · 3 669 affichages · Partager Bonjour,
Lors de ma visite de Cuba, j'ai toujours couché chez l'habitant et pris en même mes repas du soir et souvent pris des piques niques pour le midi.
Je garde de super souvenirs et particulièrement de Vinalès je communique donc ci dessous l'adresse de la casa où j'étais, et je recommande particulièrement de demander à votre logeuse de vous mettre en rapport avec Juan qui pourra vous balader à pied par les chemins vous emmener vous baigner dans une grotte où il n'y aura que vous traverser une colline par un tunnel creusé par les Russes au temps où ils avaient installé leur fusées, bref une journée super. (Il parle un peu Anglais et quelques mots de Français).
VINALES: prendre contact avec Regla Paula Gavila reglap@correitos.es pour hebergement chez sa copine :
VILLA AQUILINA Aquilina Rodríguez Martínez
Calle Orlando Nodarse No. 31, entre Sergio Dopico y Adela Azcuy. Tel. (48) 69-5402 Cellulaire a/s Nena (015) 248-7019 Si besoin d'autres adresses ne pas hésiter à me demander.
Bon voyage. | | | À: Miju69 · 23 octobre 2010 à 19:16 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 7 de 15 · 3 600 affichages · Partager Bonjour Miju,
je pars à Cuba du 7 novembre au 4 décembre. Peut-être pourrais-tu me conseiller ? A priori (rien de très arrêté) : La havane, Vinalès, Cienfuegos, Trinidad, peut-être Santiago. D'avance merci | | | À: Jeanloup06 · 23 octobre 2010 à 22:45 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 8 de 15 · 3 600 affichages · Partager Bonsoir, Aucun problème, c'est à peu près ce que j'avais fait mais dans l'autre sens, arrivée Santiago et retour depuis La Havane, si tu veux je peux te passer en fichier joint toutes les adresses des casas où j'ai couché et qui étaient bien, ainsi qu'un ou deux petits fichiers utiles.
Déja va voir le site de particuba.net tu trouveras une multitude de renseignements.
Bonne préparation et hasta luego. | | | À: Miju69 · 24 octobre 2010 à 9:25 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 9 de 15 · 3 588 affichages · Partager  Re Miju,
ah oui, très volontiers ce serait super. Je suppose que tu ne peux poster le fichier ici... Si non tu peux me l'envoyer à vanuatu.96@hotmail.fr... D'avance merci. Et puis : quel cayo me conseillerais-tu? Bien à toi,
Jean-Loup | | | À: Alagro · 3 novembre 2010 à 1:13 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 10 de 15 · 3 512 affichages · Partager j'envisage de partir 15 jours fin février 2011 pour cuba à vélo l'étape que tu te projettes sancti spiritus santa clara m'interresse par où tu passes combien de temps à prévoir, dénivelé ? difficulté ? merci de ta réponse ! | | | À: Miju69 · 3 novembre 2010 à 1:15 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 11 de 15 · 3 407 affichages · Partager projet cuba à vélo en février mars 2011 tes fichiers m'interressent aussi cordialement cathy | | | À: Bigotto · 4 novembre 2010 à 15:45 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 12 de 15 · 3 368 affichages · Partager Bonjour, Comme indiqué en MP je peux te faire passer mes fichiers et prendre un RDV pour discuter carte en main, mais je n'ai pas ton adresse mail et ici on ne peux pas mettre de pièces jointes.
Cordialement. | | | À: Miju69 · 4 novembre 2010 à 19:24 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 13 de 15 · 3 356 affichages · Partager super ! mon adresse mail pour les fichiers cathybigzolo@orange.fr cordialement Cathy | | | À: Jeanloup06 · 29 septembre 2012 à 23:37 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 14 de 15 · 2 191 affichages · Partager Bonjour Jeanloup06, votre message date d'il y a 2 ans mais je suis tombée dessus en plannifiant moi-même un voyage pourle mois de novembre prochain (3 semaines) Je n'ai pas encore choisi l'itinéraire et je suis ouverte aux suggestions, commentaires, coups de coeur de mes amis à vélo! Serait il possible de m'indiquer votre trajet?
merci beaucoup!
Bonjour Miju,
je pars à Cuba du 7 novembre au 4 décembre. Peut-être pourrais-tu me conseiller ? A priori (rien de très arrêté) : La havane, Vinalès, Cienfuegos, Trinidad, peut-être Santiago. D'avance merci | | | À: Daphnepap · 2 octobre 2012 à 8:31 Re: Voyage de trois semaines à vélo a Cuba en novembre Message 15 de 15 · 2 099 affichages · Partager Bonjour,
Lors de ma visite de Cuba, j'ai toujours couché chez l'habitant et pris en même mes repas du soir et souvent pris des piques niques pour le midi.
Selon tes possibilités (Nb de km par jour, possibilités de dénivellation,), désirs culture, baignades, soirées salsa etc. tu fera ton programme. Possible d'arriver à Santiago et départ de La Havane mais billet avion + cher et pas mal de route. Sinon arrivée et départ de la Havane. Regardes un peu ce que proposent les agences de voyages, et sutout regarde ce site : particuba.net tu trouveras le maximum d'infos.
Je garde de super souvenirs et particulièrement de Vinalès et sa région, je te communique donc ci dessous l'adresse de la casa où j'étais, et je recommande particulièrement de demander à votre logeuse de vous mettre en rapport avec Juan qui pourra vous balader à pied par les chemins vous emmener vous baigner dans une grotte où il n'y aura que vous traverser une colline par un tunnel creusé par les Russes au temps où ils avaient installé leur fusées, bref une journée super. (Il parle un peu Anglais et quelques mots de Français).
VINALES: prendre contact avec Regla Paula Gavila reglap@correitos.es pour hébergement chez elle ou chez sa copine :
VILLA AQUILINA Aquilina Rodríguez Martínez
Calle Orlando Nodarse No. 31, entre Sergio Dopico y Adela Azcuy. Tel. (48) 69-5402 Cellulaire a/s Nena (015) 248-7019 Si besoin d'autres adresses ne pas hésiter à me demander.
Bonne préparation et hasta luego. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |