Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Aniac · 28 août 2011 à 21:36 · Une photo 18 messages · 13 participants · 5 381 affichages | | | | 28 août 2011 à 21:36 Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 1 de 18 · 5 306 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver un vol sec Marseille Hanoi - Ho Chi Minh Marseille, du 20 avril au 13 mai 2012. Nous partons avec notre fils qui aura presque 19 mois. Beaucoup de personne nous traite de fou (dont les beaux-parents) et veulent nous dissuader de partir car se serait trop dangereux pour un petit. Notre fils est en excellente sante, mange de tout, a pour le moment fait aucune allergie a la nourriture. Nous, nous sommes pas encore fixer sur l'itineraire, la seule chose que nous savons c'est que nous souhaitons descendre vers le Sud tranquillement (on veut voir la grande dune, rencontrer des ethnies diffrentes, marches flottants, les habitats differents des nôtres, maisons sur pilotis, traditions locales, l'artisanat,....). Bref etre depayse, voir et apprendre leur facon de travailler, cultiver, vivre tout simplement. | | | À: Aniac · 29 août 2011 à 2:31 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 2 de 18 · 5 264 affichages · Partager oui tu as raison, j'ai rencontre bcp de voyageurs comme toi. par ailleurs les Vietnamiens seront ravis de voir ton enfant, ils vont l'attraper, l'embrasser, que du bonheur. bon voayge au VN | | | À: Aniac · 29 août 2011 à 4:55 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 3 de 18 · 5 252 affichages · Partager Bonjour, Je suis journaliste vietnamien. je comprends votre inquiete. Mais n'ayez pas peur, il y a l'hopital franco-vietnamien au Vietnam. Les Francais viennent en masse au Vietnam. Bon voyage | | | À: Aniac · 29 août 2011 à 5:21 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 4 de 18 · 5 250 affichages · Partager Bonjour aniac,
N'Inquiètez pas, bcp de personne voyagent avec un bébé même moins âgé que le vôtre. Bien que le météo au Viet Nam change souvent et un peu rigoureux mais je crois que votre fils adaptera bien chez nous.
De plus, n'oubliez pas apporter tous les médicaments nécessaires pour votre bébé: crème anti-insect par exemple. Faîtes-vous tous des affaires pour votre bébé, je pense que vous passerez bien vos vacances sans problèmes avec le bébé.
Bonne chance et bienvenus au Viet Nam! | | | À: Trinhhuong86 · 30 août 2011 à 5:51 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 5 de 18 · 5 222 affichages · Partager b onjour
j'ai voyagé deux mois en asie en mars dernier, entre bus locaux, bateaux etc...j'ai croisé des gens avec enfants et effectivement je me suis dit qu'ils étaient fous! C'est chacun son appréciation du danger, je ne le ferai pas avec un enfant. Sa Déjà à cause du climat, très lourd. Ensuite, au niveau hygiène et nourriture, quant à l'hopital franco vietnamien il est a ho chi minh, on doit surement trouver un bon hopital à hanoi, mais entre les deux, il ne vaut mieux pas avoir de pépins. Encore une fois, je suis d'une nature inquiète, ceci explique peut être cela. Si vous ne l'êtes pas, alors tant mieux! | | | À: Zygaena · 30 août 2011 à 17:30 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 6 de 18 · 5 206 affichages · Partager Bonsoir,
On espère bien que nos forumistes avec enfant... n'en auront pas besoin, mais il y a aussi un hôpital français à Hanoi sur Phong mai - je le connais bien et il est tout à fait comme "chez nous" si besoin était - pas d'inquiétude... - il y a aussi un dispensaire 98 hang Buom en plein quartier des 36 corporations, (près de Hang Dao) où le samedi toute la journée un professeur (femme) le Professeur Van officie - elle parle très bien le français, ayant fait ses études chez nous et repassant périodiquement en métropole - ça nous a dépannés trois fois : c'est une adresse à retenir, d'autant que ce dispensaire est équipé pour passer échographie (dernier cri) radio, électro etc...
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo- | | | À: Aniac · 1 septembre 2011 à 14:20 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 7 de 18 · 5 171 affichages · Partager j’espère que votre enfant n'est pas capricieux et que il aura droit a check-up vaccin-médicament pour partir, surtout si vous allez voir les ethnies. Moi, pour avoir vu comment c'était au vietnam, je trouve déraisonnable de partir avec un bébé pas habituer à ce mode de vie; car en france on est trop aseptisé et au vietnam, niveau climat et santé, le bébé pas habituer peut très mal le vivre. De même je sais pas si l'avion est très bien pour un enfant en bas age. Mais après tout, si vous préférez vous faire plaisir, partez. J’espère que vous n'aurez aucun pépin, dommage que le petiot n'en gardera aucun souvenir | | | À: Aniac · 1 septembre 2011 à 23:29 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 8 de 18 · 5 157 affichages · Partager Je reviens du Vietnam où j'étais avec mes enfants - 11 et 16 ans. A mon avis, il n'y a pas de gros problèmes pour voyager avec un enfant en bas âge si on respecte les normes d'hygiène habituelle dans les pays du Sud. Les Vietnamiens sont hyper accueillants avec les enfants. Il est très facile de trouver pour pas cher des hébergements avec la climatisation en cas de chaleur difficile à supporter. Enfin, la nourriture est délicieuse et avec des aliments de base comme le riz, les nouilles ou le pho, les risques sanitaires sont franchement limités. Bonne route. | | | À: Aniac · 25 septembre 2011 à 16:39 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 9 de 18 · 5 059 affichages · Partager Bonjour, pour avoir visiter le Vietnam pendant 1 mois en sac à dos, ce qui m'inquièterait le plus pour votre enfant, c'est le climat. Quand on n'est pas habitué, il fait très chaud et humide. c'est déjà un peu dur de s'acclimater pour un adulte, donc il faudra être très vigilant avec votre enfant. Le mieux c'est peut être de rester sur les zones assez touristiques et déjà ça donne un bon aperçu du Vietnam: Hanoi, Hué, Hoi An et Ho Chi Minh avec des petits tours autour de chacune de ces villes. Pensez que vous devrez aller au rythme de votre enfant! Les trajets peuvent être très longs et pas avec le même niveau de confort auquel nous avons l'habitude! Ce pourrait être pas mal de faire les grands trajets avec les trains de nuit, comme ça bébé se repose. En cas de problème de santé, ce que je ne vous souhaite absolument pas, il y a effectivement les hopitaux français de HANOI et Hochiminh, en sachant que beaucoup de Vietnamien parle très bien francais et tu peux aussi trouver un médecin vietnamien.
A vous de voir pour votre programme mais ne surchargez pas!
Bon courage | | | À: Nicketsand · 25 septembre 2011 à 21:02 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 10 de 18 · 5 051 affichages · Partager Merci Sandrine !!
On a prévu de faire le Vietnam soft et en gros suivre le trajet que tu nous as indique pour ne pas trop fatiguer bebe. On va se mettre a son rythme. | | | À: Aniac · 8 octobre 2011 à 14:43 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 11 de 18 · 4 929 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir avec bebe au mois de decembre. pourriez vous me donner votre itineraire si deja prepare?
merci. | | | À: TduMonde09 · 8 octobre 2011 à 18:42 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 12 de 18 · 4 916 affichages · Partager Bonjour, Je me permet juste de dire que nous avons passé plus d'un mois (au cours d'un an de voyage en Asie) au Viet nam avec nos enfants 2 et 7 ans, un mot : merveilleux. Bon voyage www.enroutelesenfants.over-blog.com | | | À: Rove · 9 octobre 2011 à 4:15 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 13 de 18 · 4 903 affichages · Partager bonjour amie Lyonnaise. en fait les Viets adorent les enfants (surtout les etrangers), ils les regardent, les attrapent dans leurs bras, les embrassent, leur tirent les joues.. alors un voyage avec des enfants devient un bon souvenir. ci joint la photo de nos amis canadiens (Marco Fortier) qui nous ont visite Image attachée: | | | À: Aniac · 10 octobre 2011 à 5:07 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 14 de 18 · 4 881 affichages · Partager Bonjour,
Au mois de juillet dernier, une amie française arrive au vietnam avec son mari et un enfant de 16mois, elle avait 15jours inoubliables au Vietnam. Son bébé est tellement mignon. Il nous fallait très l'aimer, impressonné.
Sa famille visite du Nord au Centre avec des jours de randonné à Sa Pa, malgré la pluie, ils ont bien passé leur vacance. L'enfant joue bien avec les guides et d'autres compagnon. Jusqu'à maintenant, le bon homme nous manque beaucoup! | | | À: Aniac · 21 octobre 2011 à 22:58 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 15 de 18 · 4 801 affichages · Partager Nous avons passé un mois au Vietnam avec un bébé de 10 mois. Bébé a pris une diarrhée le deuxième jour... Bien que nous avions pris des précautions (solution de réhydratation etc...) nous avons consulté un pédiatre à l'hôpital franco vietnamen de Saigon qui nous a rassuré et tout est rentré dans l'ordre. En cas de problème on trouve pratiquement tout sur place sauf la pomade type Mitosyl. Les pomades locales ne se sont pas avéré très efficace et c'est une décoction d'une grand mère qui a eu le dernier mot. (ma belle mère a du faire 15 km en moto pour aller cueillir cette plante dont on ignore le nom !). Bilan : chaleur et couches ne font pas bon ménage. Hydratez votre enfant. Emportez vos pomades. Protégez votre enfant du soleil le jour et des moustiques la nuit. Verrifiez que tout les vaccins sont a jour. Si besoin, utilisez les couches locales (grandes surfaces) plus légères que les notres. Prenez les précautions élémentaires du type eau en bouteille etc... Pour vous rassurer : notez qu'il y a bien plus d'enfants au Vietnam qu'en France... Dans notre cas (couple franco/vietnamien) ayant le permis de conduire vietnamien ainsi qu'une voiture à disposition nous n'mpruntons que très peu les transports locaux... Après maman et papa, notre fils est revenu en France avec de nouveaux mots : tut tut et broum broum....!!!!! | | | À: Aniac · 22 janvier 2014 à 18:11 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 16 de 18 · 3 719 affichages · Partager Bonsoir, Je suis entraine d'organiser notre voyage au Vietnam avec un enfant de 3 ans pour le mois d'aout, et je voulais avoir votre retour pour votre expérience, au fait cette année on a déjà fait la Thaïlande avec et je voulais savoir si c'était la même chose ou plutôt diffèrent.
Merci de votre retour.
Bonjour,
Je viens de réserver un vol sec Marseille Hanoi - Ho Chi Minh Marseille, du 20 avril au 13 mai 2012. Nous partons avec notre fils qui aura presque 19 mois. Beaucoup de personne nous traite de fou (dont les beaux-parents) et veulent nous dissuader de partir car se serait trop dangereux pour un petit. Notre fils est en excellente sante, mange de tout, a pour le moment fait aucune allergie a la nourriture. Nous, nous sommes pas encore fixer sur l'itineraire, la seule chose que nous savons c'est que nous souhaitons descendre vers le Sud tranquillement (on veut voir la grande dune, rencontrer des ethnies diffrentes, marches flottants, les habitats differents des nôtres, maisons sur pilotis, traditions locales, l'artisanat,....). Bref etre depayse, voir et apprendre leur facon de travailler, cultiver, vivre tout simplement. | | | À: Ichrak6969 · 22 janvier 2014 à 18:24 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 17 de 18 · 3 714 affichages · Partager Bonjour, Ca va être pareil qu'en Thaïlande, très facile avec des enfants. Dès notre arrivée au Vietnam nous avons retiré les couches de notre fils qui avait alors 22 mois, grand soulagement niveau hygiène et financier, un souci en moins. Nourriture excellente pour petits et grands, transports très accessibles, facilité pour les transports en train un moyen très agréable en famille. Bon voyage ! | | | À: Rove · 23 janvier 2014 à 10:53 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam avec un bébé de 18 mois Message 18 de 18 · 3 681 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, à votre avis c'est plus pratique de prendre une agence de voyage sur place ou de le faire toute seule (je veux dire organisation du séjour côté transport et excusions). Merci encore | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |