|  |  |
 | | | | NasLn · 28 avril 2011 à 13:42 27 messages · 9 participants · 3 235 affichages | | | | À: Venissian · 2 mai 2011 à 15:09 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam depuis Hanoï Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager en fait tous ces petits villages autour de Hue sont enchanteurs et autentiques : Phu Bai, Phu Loc, A luoi, etc.. mais petit a petit le VN devient un grand chantier de modernisation (meme mon village tranquille, on y construit un resort etranger+petrovietnam avec 82 villas). de plus il s'y construit l'auroroute HCMV+HN large de 36m le long de la mer. mon village est defigure petit a petit.
Il ya beaucoup d'endroits qui commencent à être défigurés par les travaux. Egalement à la baie d'Halong terrestre, nous avons fait beaucoup de vélo et nous sommes perdus volontairement dans les villages aux alentours. Il y a des routes toutes moches complètement défoncées par les travaux et des tas de bétons par moment, ça doit être une autoroute qu'ils construisent en allant à la pagode Bai Dinh, c'est horrible, ça dénature le paysage. Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miyuper · 2 mai 2011 à 15:12 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam depuis Hanoï Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager il y a les billets "open" qui sont très pratiques et je trouve qu'on dort assez bien dans ces bus couchette!
oui, a condition que tu mesures 1.60 pour 50 kg. ces couchettes sont hyper etroites+petites, elle font 50cm de large. crois moi evite les bus couchettes
mdr, en effet, j'y avais pas pensé ;) je mesure juste un peu plus d'1m60, pour environ 50kg!!
Nous avons croisé quelqu'un dans un bus qui nous a dit qu'il a essayé le bus de nuit, ça klaxonne toute la nuit et freine brusquement souvent. Nous n'avons donc pas essayé, dormir dans ces conditions non merci. Pour la route Hoi An - Hué en bus opentour, nous étions (le jour) dans un bus couchette, c'est confortable pour rouler de jour, on peut s'allonger ou s'asseoir, mais il n'y a pas beaucoup de place en largeur, ni pour les jambes, et si tu as un sac à mains il n'y a pas de place. Sylvie | | | À: Larsay · 2 mai 2011 à 17:53 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam depuis Hanoï Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager Bonjour Larsay:
Je reviens juste du Vietnam....Je m'immisce dans cette conversation pour vous remercier de vos conseils (d'avant mon départ), et pour dire que votre post sur Sapa et Bac ha me donnent envie d'y retourner ;-))
Merci pour votre générosité, et sens du partage. Je pense, bien sûr, également à Abalone, et à Kimtwo. Vos posts sont très utiles pour beaucoup de VForumistes, j'en suis sûre ;-))
Bises, à+ | | | À: Cop50 · 2 mai 2011 à 20:41 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam depuis Hanoï Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Bonjour
je confirme les propos de Cop 50, sur les conseils de vF forts utiles
Ne zappez pas le nord et la région de Sapa c'est absolument sublime et les gens trés attachants | | | À: Cop50 · 3 mai 2011 à 4:34 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam depuis Hanoï Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 775 affichages · Partager Merci du merci, qui change très agréablement des récriminations et accusations habituelles. Dommage que tout le monde ne soit pas comme vous ! Revenez vite ! | | | Il ne faut pas baser une décision importante sur une opinion seulement. Ce ne sont pas les mêmes chauffeurs à chaque fois, donc.... Et ça klaxonne rarement, vu qu'il y a quand même des phares, n'est-ce-pas ?  J'ai fait un Ha Giang- Hanoi où j'ai dormi comme une marmotte. | | | À: Larsay · 8 mai 2012 à 16:42 Re: Voyage de trois semaines au Vietnam depuis Hanoï Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager Pour Along, il y a des opérateurs sérieux, dont certains sont bien moins cher qu'annoncé ici ; APT fait payer $75 pour un 2j/1nt sur une jonque de 6-8 cabines, donc ce n'est pas la foule à bord. Je viens de passer 4 jours à Cat Ba à tout repérer, y compris visiter des jonques. Un jonque pour vous seul n'est pas bon marché : le moins cher que j'ai trouvé pour 2j/1nt est à un peu moins de $200. Ceci dit, avec tous les routards qui traînent à Cat Ba City, ça ne doit pas être difficile de se mettre à plusieurs et de louer une jonque plus grande (la petite jonque que j'ai visitée peut coucher 4-5 pers $200 : 4 = $50 !),
Désolée, je sais que votre message date un peu (si je peux me permettre), pourriez vous me dire si vous conseillez toujours APT (j'ai pas trouvé de lien internet les concernant)? Ou avez vous d'autres tuyaux? J'ai lu plusieurs post concernant l'agence de Marc Tiberghien mais nous ne jouons pas dans la même cour (financièrement parlant). Nous sommes une famille de 4 personnes. Toujours enchantée de lire vos posts pertinents ainsi que bien d'autres (Abalone, Khitwo...) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |