bjr
les hotels bon marché (nha nghi) vous en trouverez sur le bord des routes principales, mais plus rarement aux abords des sites touristiques
en general si le site est touristique les prix ont une facheuse tendance a augmenter
il faut aussi savoir négocier les prix
par contre vers les sites touristiques fréquenté surtout par les vietnamiens en general les prix sont plus sages
pour les transports locaux ce n'est pas toujours facile de les prendre mais souvent votre hotel pourra vous aider, dans la mesure où ils parlent anglais (attention dans les hotels pas cher, l'anglais n'est pas forcement parlé ou compris)
munissez vous d'un bon guide papier où il y a pas mal d'indications sur les transports, c'est toujours utile (je ne site pas de noms volontairement)
quand vous le pouvez optez pour les bus ou taxi mailinh
dans les grandes villes vous trouverez des petites agences qui pourront vous organiser des mini circuit sur place
pour une voiture de loc demandez des devis par internet a des agences (attention ça peu aller du simple au double)donc demandez a plusieurs agences (si besoin je vous donnerais des adresses en MP)
attention aux abord des aéroports arrivées internationales il y a toujours des petits malins qui viennent vers vous pour vous proposer un taxi, généralement c'est des prix multiplié par deux ou trois, donc envoyez les promener gentiment
arrivée a
ho chi minh pour aller vers le quartier routard c'est moins de 200000 dongs en taxi (au dessus c'est arnaque)
arrivée a
hanoi pour aller au centre, l'an dernier c'etait 300000 dongs mais les prix évoluent vite (il y aura bien un forumeur qui pourra vous tenir au courant des prix actuels) a
hanoi vous pouvez aussi prendre un minibus pour aller au centre, en sortant de l'aerogare dirigez vous vers la droite, arrivé presque au bout du batiment il y a là des minibus qui partent quand ils sont pleins, ils vous deposeront au sud du lac hoam kiem pour 2 dollars !
voyage facile pour deux femmes..........?? je dirais qu'aucun pays ne se ressemble et que ce n'est pas parce que vous avez "fait" la
thaïlande, le
costa rica et la
canada que ça vous facilitera le voyage vietnamien, allé je vais peut etre me fair huer mais il faut savoir que les vietnamiens sont âpres au gain et qu'il vous faudra souvent négocier et déjouer les petits "gonflages de prix" (personnellement c'est les taxi que je trouve les plus roublard) a coté de cela vous tomberez aussi sur des gens très honnetes et sympa (un exemple sur un marché dans le sud j'achete des crevettes pour 60000 dong, je paye avec 200000 dong, un copains vient me tirer par la manche pour aller a un étalage de légumes, j'oublie completement mon billet de 200000 et ma monnaie, hé bien la femme aux crevettes, m' a rattrapper pour pouvoir me redonner ma monnaie, donc méfiance oui, mais faut pas faire une phobie)
pour
halong je suis passé par
cat ba et mon hotelier m'avait trouvé une petite jonque pour deux personnes pour un prix derisoire
voilà bon voyage dans ce pays,
cdlt
kaoua