|  |  |
 | | | | Voyage à vélo itinérant en Crète avec enfants Puertolopez · 27 novembre 2019 à 22:36 10 messages · 6 participants · 1 149 affichages | | | | 27 novembre 2019 à 22:36 Voyage à vélo itinérant en Crète avec enfants Message 1 de 10 · 1 149 affichages · Partager Bonjour J’envisage un voyage en vélo itinérant en crete en août 2020 avec mes 2 enfants de 10 et 13 ans. Savez vous s’il y a moyen de faire des étapes de 30 à 40 km par jour avec un dénivelé de 300 a 400m Max / jour ? Y a t’il beaucoup de vent en août ? La chaleur est elle supportable en roulant le matin ? Est ce envisageable de louer des vélos électriques pour faire des étapes plus longues ? (Est ce qu’un vélo électrique taille enfant ça existe ?) Merci d’avance pour vos conseils | | | À: Puertolopez · 28 novembre 2019 à 9:47 Re: Voyage à vélo itinérant en Crète avec enfants Message 2 de 10 · 1 131 affichages · Partager En août, ça me paraît trop exposé.... températures entre 30 et 40 degrés.... ça veut dire chaleur excessive dès 9/10 heures du matin... et, en camping, température à peine rafraichie après minuit !!! à éviter... nb ; fréquenté à pied fin Septembre ou Octobre....en vélo au mois de Mai.... on a déjà eu bien assez chaud !!! | | | À: Puertolopez · 28 novembre 2019 à 18:49 Re: Voyage à vélo itinérant en Crète avec enfants Message 3 de 10 · 1 102 affichages · Partager Salut
A ta place je change d endroit, faire du vélo avec des enfants en Crête c est très dangereux et en plus en plein mois d aout.Pour le vent c est plutôt en juillet mais en aout ça peu souffler aussi
Après c est toi qui vois
Bonne soirée | | | À: Puertolopez · 28 novembre 2019 à 20:35 Re: Voyage à vélo itinérant en Crète avec enfants Message 4 de 10 · 1 093 affichages · Partager Bonjour J’envisage un voyage en vélo itinérant en crete en août 2020 avec mes 2 enfants de 10 et 13 ans. Savez vous s’il y a moyen de faire des étapes de 30 à 40 km par jour avec un dénivelé de 300 a 400m Max / jour ? Y a t’il beaucoup de vent en août ? La chaleur est elle supportable en roulant le matin ? Est ce envisageable de louer des vélos électriques pour faire des étapes plus longues ? (Est ce qu’un vélo électrique taille enfant ça existe ?) Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour,
je vous déconseille fortement ce projet qui risque de mettre en danger non seulement vous, mais aussi vos enfants ; donc toutes les questions que vous posez n' ont à mon sens pas lieu d' être dans la mesure où ce plan de vacances est mortifère.
anogia | | | À: Lethieu · 28 novembre 2019 à 20:42 Re: Voyage à vélo itinérant en Crète avec enfants Message 5 de 10 · 1 091 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos réponses. Pour la chaleur, est ce qu’il y a un peu de vent pour rafraîchir ? Pour le monde sur la route, est ce qu’il y a des parties de l’ile Moins touristiques où l’on peut pédaler sans trop de voitures ? On a l’expérience du vélo en Corse et en Espagne en août. C’est vrai qu’il faisait chaud... | | | À: Puertolopez · 29 novembre 2019 à 7:29 Re: Voyage à vélo itinérant en Crète avec enfants Message 6 de 10 · 1 066 affichages · Partager Bonjour
Non il n'y a pas de vent. Il peut faire jusqu'à 40 degrés. Il y a très peu de vélos en Grèce et en Crète et les automobilistes ne font pas du tout attention, c'est extremement dangereux. Il n'y a pas de pistes cyclables. Comme toutes les autres personnes, je vous déconseille de faire du vélo surtout avec des enfants. Changez de destination ou changez de mode de vacances, mais ne faites pas de vélo avec des enfants, c'est suicidaire. | | | À: Elenitsa · 29 novembre 2019 à 9:31 Re: Voyage à vélo itinérant en Crète avec enfants Message 7 de 10 · 1 060 affichages · Partager Les crêtois ne méritent sans doute pas tant de critiques... Pour ce que j'ai parcouru en Crête, j'étais sur la route principale (bord de mer), souvent bordée d'une voie pour les véhicules lents (ce n'est pas une piste cyclable : il y a des véhicules, mais c'est plus calme) ou doublée par des "local road" qui permettent d'éviter une partie de la circulation... Cela dit, dès que l'on part côté montagne : petites routes, étroites et les vélos sont rares : les automobilistes, comme partout, sont surpris et sont donc un danger... Donc, effectivement, ça n'est pas adapté à une virée "familiale" De plus, effectivement, la chaleur représente un danger majeur (le soleil tape très fort, même en début de matinée : en demi saison, c'est peut être possible...mais en août !!!) | | | À: Lethieu · 29 novembre 2019 à 10:04 Re: Voyage à vélo itinérant en Crète avec enfants Message 8 de 10 · 1 054 affichages · Partager Ce n'est pas une critique, c'est une constatation. Je vis en Grèce je connais bien la situation. Autant les Crétois (et les Grecs en général) sont charmants, serviables, accueillants etc..autant sur la route c'est chacun pour soi. Donc il faut être très très prudent. Rien n'est prévu pour les cyclistes qui sont encore très peu nombreux par rapport aux autres pays européens. | | | À: Puertolopez · 29 novembre 2019 à 10:14 Re: Voyage à vélo itinérant en Crète avec enfants Message 9 de 10 · 1 053 affichages · Partager Bonjour,
Ce projet de vélo avec enfants en Crète n'a pas de sens. Trop chaud, pas d'air, route à partager avec les autos, et dans certains coins des côtes dont on se souvient si l'on y pédale..
Comme dit par d'autres intervenants pleins de bon sens, oubliez ou venez hors saison et sans les enfants. | | | À: Eze · 29 novembre 2019 à 11:01 Re: Voyage à vélo itinérant en Crète avec enfants Message 10 de 10 · 1 045 affichages · Partager Salut Francis
Moi je dirai de venir en toutes saisons même avec les enfants, mais pas pour faire du vélo et surtout pas avec eux
Bonne journée | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |