|  |  |
 | | | | Grégolio · 26 mars 2020 à 13:20 · 6 photos 49 messages · 20 participants · 4 156 affichages | | | | À: Choucarde · 20 avril 2020 à 10:01 Re: Voyage à vélo Paris - Dakar en juin-juillet 2020 Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 638 affichages · Partager Bonjour Choucarde
Pour le moment, je me sens plus en sécurité ici qu'en France,
je n'ai pas assez détaillé, certes il y a les pécheurs, et les réfrigérateurs, mais je pensais à la population, qui pour la plupart n'ont pas de frigo et ne peuvent pas acheter à l'avance, mais aussi ils n'ont pas les finances pour faire du stock, ils partent chaque jour pour gagner le repas de la journée.
tout çà est un autre débat
Ici beau temps, pas très chaud, frais la nuit. bonne journée à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SEN9 · 20 avril 2020 à 20:24 Re: Voyage à vélo Paris - Dakar en juin-juillet 2020 Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 602 affichages · Partager Re,
je n'ai pas assez détaillé, certes il y a les pécheurs, et les réfrigérateurs, mais je pensais à la population, qui pour la plupart n'ont pas de frigo et ne peuvent pas acheter à l'avance, mais aussi ils n'ont pas les finances pour faire du stock, ils partent chaque jour pour gagner le repas de la journée.
Oui bien sûr, c'est tellement évident hélas.
Bonne continuation à vous sur place, on est sûrement moins stressé là-bas qu'ici, d'une certaine façon. | | | À: Peloche · 21 avril 2020 à 10:28 Re: Voyage à vélo Paris - Dakar en juin-juillet 2020 Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 559 affichages · Partager Bonjour Grégolio,
Le meilleur blog est celui-ci (2013 - Passage en Mauritanie en Avril): freewheely.com/fr/category/mauritania/ Tu y trouveras tous les points de ravitaillement sur la partie désert ; en gros, il y a un point de ravitaillement tous les 40kms, sauf 2 fois 80kms sans rien. JB, l'auteur du blog, l'a actualisé après le passage de Dorothée Fleck ( dorothee-fleck.com/ ) en 2016.
Gilles
Salut, grand merci pour ce lien. Quel super blog d'un voyageur à vélo. Y'a tout, et c'est surtout pratique, précis, bref ce qu'on attend d'une expérience à vélo. | | | À: Boqi · 21 avril 2020 à 11:28 Re: Voyage à vélo Paris - Dakar en juin-juillet 2020 Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 540 affichages · Partager You're welcome , comme disent les Ricains. C'est vrai, j'ai trouvé ce blog captivant. Il y aborde les aspects socio-économiques des pays qu'il traverse. Et, fait rare, JB (l'auteur) respecte ABSOLUMENT les us locales : jamais de short au Maroc, par exemple (idem pour moi, lors de mes 6 mois de treks). | | | À: Levelo · 21 avril 2020 à 12:07 Re: Voyage à vélo Paris - Dakar en juin-juillet 2020 Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 533 affichages · Partager Jolis photos.
Marrant ton idée de traverser la Tessaout à vélo. Je suis curieux de savoir quel est ton trajet sur cette partie.
Perso, à pied, j'avais traversé la vallée (sens Est -> Ouest) depuis la source de l'Oued Tessaoud (en descendant du plateau de Tarkedit à 3000 m, après l'ascension du Mgoun), jusqu'à la route N/S Demnate - Ouarzazate.
Gilles | | | À: Peloche · 21 avril 2020 à 13:20 Re: Voyage à vélo Paris - Dakar en juin-juillet 2020 Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 516 affichages · Partager - Moyen Atlas :
Rabat-Oulmès- Khenifra- Imilchil (goudron)
- Haut Atlas.
Imilchil- Tizi N'Ouano (2900 m)-Msemrir (piste) Msemrir-Boumalne (Dadès. goudron) Boumalne-Aït Toumert-Tamezrit-Tizi N'Oulaoun (2810 m)-Amezri (Tessaout)-jonction route Ouarzazate/Demnate (flanc sud du M'Goun. piste). Demnate- Marrakech (goudron)
La Tessaout était en crue ce jour-là (orage de fin d'été / photo), j'ai beaucoup marché et déchargé, la piste étant en fond d'oued sur une bonne partie du parcours.
| | | À: Peloche · 21 avril 2020 à 15:09 Re: Voyage à vélo Paris - Dakar en juin-juillet 2020 Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 486 affichages · Partager Oui, tout bon. Désolé, je n'ai pas d'outil de navigation. En 2012 j'avais le guide Gandini des pistes du Haut Atlas pour ne pas trop me perdre. Il y a certainement plus de goudron maintenant. Les dénivelés sont importants mais cela n'a pas l'air de vous gêner. Sublime de bout en bout. L. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |