Bonsoir Biboolette,
Je viens de regarder à tête reposée le circuit dont vous me parlez - ce n'est pas le même que nous avions fait - j'émets quelques bémols sur le trajet-
1° arrivés du matin très tôt avec la fatigue que l'on sait du voyage et du jetlag, partir en direct sur la
Baie d'Ha-long avec arrêt à Dong Trieu, etc... je pense que vous n'attendrez que l'arrivée sur la jonque pour sombrer dans le sommeil

je vois que vous avez la possibilité d'avancer ou de retarder votre circuit, il faudrait savoir à quel tarif ? mais il me semble que l'avancer pour passer' au moins une journée et une nuit à
Hanoi ce serait largement mieux,
2° je ne vois pas autant de temps libres que j'aimerais....et compte tenu du prix.. je ne suis pas convaincue que ce soit le meilleur rapport qualité-prix. -
Il y a de bonnes choses dans ce circuit mais le timing, sur 16 jours tout organisé, me semble un peu trop rapide - bien entendu tout cela n'est que mon impression et on n'a pas tous les mêmes goûts, ça vient de se démontrer sur ce forum

C'est une bonne agence mais je ne suis pas certaine que vous ne trouveriez pas aussi bien pour moins cher, ou mieux pour le même prix - par ailleurs, je ne connais pratiquement aucun des hôtels mentionnés, même pas à
Hanoi que je fréquente assidûment... ça m'inquiète un peu, ou alors ils sont si "hauts" qu'ils dépassent les possibilités de mon portefeuille et je ne les regarde pas !!!
Le fait de voyager dans un car de 16 personnes fût un plus il y a quelques années chez les voyagistes type jetset, jettour, Kuoni, etc... mais nous, nous avons voyagé à 15 dans un grand car, le nombre de voyageurs s'est réduit de lui-même à cause de la crise : il n'y a donc pas lieu de faire payer un supplément pour petit groupe : quasiment ce sont toujours des petits groupes maintenant : aux
USA nous étions...8 dans un minibus conduit par le chauffeur qui faisait guide en même temps -... on a bien ri et ce fût un des meilleurs voyages que nous ayons faits !!!
Réfléchissez si vous avez encore l'intention de partir en voyage organisé : ce qui me gêne vraiment le plus pour vous c'est :
Paris-
Hanoi-la
Baie d'Ha long en direct, la jonque, les grottes à voir avec des monceaux de marches...

je crains que vous ne trainiez une grosse fatigue de bout en bout de ce voyage.
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo -