Pour Sapa j'y suis allée 3 jours en forfait au mois d'avril. Je précise parce qu'il y avait peu de touristes à ce moment, mais qui sait durant les chauds mois d'été? De plus, nous ne sommes pas fan des forfait mes dans le cas de sapa il est difficile de rejoindre l'endroit part nos propres moyens, surtout de réserver des billets dans un train!! Mais méfiez vous, les vietnamiens sont loin d'être des thai...l'infrastructure touristique n'y est pas aussi développé, bien que maintenant ils commencent à s'y mettre sérieusement!En d'autre mots, ils ne comprennent pas toujours qu'ils ont intérêts à nous donnez ce qu'ils nous ont vendus (j'ai plusieurs histoires à ce sujet!!) pour garder une bonne réputation. Autre chose, je n'ai pas pu faire les marches dans les rizières, c'était beaucoup trop difficile...même mon conjoint un joueur de soccer à trouver les randonnées avec son guide essouflantes! Donc pour vos enfants je sais pas, il y avait une famille avec nous qui avait un petit garçon de 4 ans et ils ont pris un jeep pour faire les randonnées (très bonne solution)et je vous déconseille la moto avec les viet (très périeux!!!)
Dernière chose, je compte retourner dans cette région avec mon fils et à ce moment j'irai voir un Monsieur d'origine australienne qui tient un café (bonne bouffe!) avec tours offerts à
Hanoi. Ces tours sont un peu plus cher (j'ai fait la
baie d'halong avec lui) mais combien plus agréables et sans mauvaises surprises je vous le recommande donc fortement: Kangaroo Cafe (
kangaroo@hn.vnn.vn
) 18 Pho Bao Khanh (tout proche de la rive ouest du
lac Hoan Kiem) il apparait dans le lonely planet! Et pendant que j'y suis...je vous recommande le restaurant Hoa Sua (un peu chic mais très bien avec les enfants) c'est une école de cuisine-restaurant avec des jeunes de la rue qui ont repris leurs vie en main!Il en a un à
Hanoi et un à Sapa.
Je reste disponible pour d'autres questions c'est un plaisir de replonger dans ce voyage!