Bjr,
Oui, pas de réponse.
Je termine parfois un voyage au
Vietnam par un séjour à
Phu Quoc.
Je ne trouve pas que cette île ait un charme fou. C'est le seul choix qu'offre le sud
Vietnam et ce n'est pas trop loin de
Saïgon (
HCMV pour les stakhanosvistes du rêve musclé

et de la poésie

).
Je ne parle pas de Pulau Condor.

Oui, il va falloir se dépêcher d'y aller car depuis la construction de l'aéroport international et au train ou vont les constructions de routes (des 4 voies, faut le faire...), on sera plus dépaysé en allant à Belle Ile ou à Noirmoutiers qu'à P.Q.
Côté destruction de la plage et de l'environnement, la côte ouest (côté Duong Dong) est en avance sur le reste de l'île.
Les bars de plage, les transats les pieds dans l'eau font que ce coin ressemble de + en + à
Sihanoukville.
Les russes et les habitués des plages du littoral languedocien aiment bien. Il y a une clientèle pour ça.

C'est vrai que le soir, les étalages de poissons et de crustacés ça fait envie.
C'est tout de même hypra touristique.

Le poivre de P.Q. est renommé. Tout comme celui de
Kampot en face au
Cambodge. Je ne fais pas trop de différence. Mais j'en achète.
Prévoir un très bon moulin à poivre (un bon, ça coûte cher).
Le Nyoc Mam de P.Q. est le meilleur selon certains. Je leur fais confiance. On en trouve partout, notamment dans le 13 ème arrondissement

à
Paris.
Je préfère l'acheter à
Saïgon (
HCMV pour les bisounours à casque à pointe et les nostalgique du T. 34) ou entre autre à Lorient (Lorient pour tout ceux qui ne connaissent pas An Oriant)

La dernière fois nous étions allés au Gh qui se trouve dans le musée de la Mer (ce n'est peut - être pas le terme exact). 20 ou 25 $ la double (clim, s.d'eau), petit dèj inclus.
Propre.
Nous avions dû émigrer au Thousand Stars de l'autre côté de la route, en bordure de plage. 25 $ la double (clim, s. d'eau), piscine. Correct.
Cette fois, la piscine était propre, ce qui n'est pas toujours le cas.
Par contre, les gens qui s'occupent du gh et du resto ne sont pas très propres.
Plage bof, bof. Pour les plages de rêve, mieux vaut aller en
Indonésie, en
Thaïlande ou en
Malaisie.
Mais faute de grives, on mange des merles.