Nous venons de rentrer d'un voyage de 3 semaines au
Vietnam et au
Cambodge qui a commencé par
Hanoï, chambre correcte retenue au joseph's hôtel. Pour la baie d'
Halong, un membre de VF m'avait indiqué le site de Marc Tiberghien : httpbaie-halong-croisiere.com et je le remercie car nous avons été très satisfaits des prestations à bord du Victory Star. Notre circuit s'est poursuivi par Tam Coc appelée aussi baie d'
Halong des rizières. Après
Hanoï, Hué avec un très bon hôtel : l' Orchid hôtel pour 2 nuits. Puis
Saïgon au Liberty 2 avant de partir pour le
Cambodge à
Siem Reap. J'avais trouvé un hôtel très bien classé sur Tripadvisor : Le Pavillon d' Orient et je ne regrette pas mon choix. Cet établissement très bien placé entre la ville et les temples d'
Angkor nous a enchanté : navette gratuite aéroport, tuk tuk gratuitement à disposition du lever du jour à 22h, très belle chambre avec balcon donnant sur la piscine, panier de fruits tous les jours. Je remercie son manager, Franco-Cambodgien, de toutes ces prestations. Nous sommes retournés à
Saïgon pour une croisière de 3 jours 2 nuits que j'avais réservé sur le Cochinchine chez
Vietnam ANZ travel. Il faut savoir qu'il y a plusieurs bâteaux de la même compagnie qui portent ce nom, nous en avons croisé, apparemment plus confortables, et vous ne savez pas sur lequel vous allez embarquer. Nous devions avoir une cabine sur le pont supérieur, mais comme d'autres personnes étaient arrivées avant nous elles avaient pu choisir les cabines qui leur convenaient. Même si vous avez réservé une cabine sur le pont supérieur vous n'êtes pas sûr de l'obtenir. Le seul point positif de cette croisière concerne les repas qui étaient très copieux. Cette agence se garde bien de vous dire sur quel bâteau vous allez naviguer. c'est dommage. Hormis ce problème nous gardons un très bon souvenir de notre voyage.