Bonjour,
Je serais au
Vietnam en Avril, juste avant la mousson ! Mais, il ne faut pas avoir peur de la mousson, car la pluie arrive, si je me souviens de mes souvenirs d'enfance, en fin d'après-midi et dure peu de temps. Ce qu'il faut, c'est prévoir un vêtement de pluie si on pense être dehors quand il pleuvra ! Mais attention, la pluie, c'est pas le crachin nantais (là où j'habite actuellement), mais de véritables trombes d'eau ! Parfois, ça tombe tellement fort que les égoûts débordent et c'est presque l'inondation ! Cela dure deux heures, puis tout s'écoule et le beau temps revient !
Lors de mon dernier voyage au
Vietnam, fin Avril, sur la route, nous avons essuyé un gros grain et j'ai cru que la mousson était arrivée un peu en avance ! Se trouver sous une pluie de mousson est une expérience étonnante !
Par des amis qui y sont allés à différentes dates, Juillet, Août, Octobre ou Novembre : ils ont eu plus de risque de tornades ou de typhon et les trombes d'eau dans les lieux touristiques, c'est pas cool ! Mais il n'y en a pas un qui ait regretté son voyage !
Comme quoi, le temps qu'il fait ne doit pas être une raison de ne pas partir en voyage au
Vietnam !
Tu pars en voyage organisé 15 jours, je suis sûre que cela te donnera un goût de trop peu et le désir d'y revenir. Mais, mieux vaut peu que pas du tout !
Je te souhaite d'avance un bon voyage.