|  |  |
 | | | | Voyage au Vietnam en janvier-février 2012 RikkuSora · 5 janvier 2012 à 20:17 10 messages · 5 participants · 1 662 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 20:17 Voyage au Vietnam en janvier-février 2012 Message 1 de 10 · 1 662 affichages · Partager Bonsoir à tout le monde! Etant novice, je n'arrive pas à effacer mon post crée cet après midi....
J'aimerais savoir deux-trois choses pour mon prochain voyage au vietnam (Arrivé à Hanoi le 21 janvier - Départ à Ho chi Minh le 15 février)
1) Est-il préférable de réserver son hôtel à l'avance pour nos premiers jours à Hanoi (fête du Tet le 23 sauf erreur) ?
2) Quel serait, selon vous, la meilleure répartition des jours dans chaque région (nord, centre, sud)
3) Quel est le meilleur moyen de transport pour aller du Nord au Sud ? Faut-il réserver à l'avance ou tout peut se faire sur place?
Merci d'avance pour toutes vos réponses =) | | | À: RikkuSora · 6 janvier 2012 à 9:18 Re: Voyage au Vietnam en janvier-février 2012 Message 2 de 10 · 1 617 affichages · Partager C'est clair que c'est plus safe de réserver un hotel à l'arrivée mais il y'en a tellement que tu pourras de toute façon en trouver un sur place. (si tu veux je peux te donner le nom et les coordonnées de l'hotel où j'ai été, 300.000Vn la chambre) PS: si tu veux économiser 40$, prend le bus local à l'airport (5000 VN) et pas le taxi...
Ensuite ca dépend de comment tu voyages et de tes exigences de confort.
Pour la répartition, ben ca dépend de ce que tu veux voir et d'où se trouve le meilleur temps à cette période (demande aux pros du forum ou clique sur rechercher) Mais je priviligerai le nord et le centre un peu plus que le sud...
Le meilleur moyen de transport, bus, train ou avion... Déplace toi principalement en bus ou train du nord et au centre et du centre au Sud en avion, c'est pas très chère... | | | À: RikkuSora · 6 janvier 2012 à 9:36 Re: Voyage au Vietnam en janvier-février 2012 Message 3 de 10 · 1 610 affichages · Partager Je ne vais pas répondre à tes questions mais si tu cherches un hotel sympa à Ho Chi Minh, j'étais au Sanouva Hotel il y a 2 mois, et je le recommande vivement. Excellent hotel !
www.sanouvahotel.com/ | | | À: LeDim · 7 janvier 2012 à 21:05 Re: Voyage au Vietnam en janvier-février 2012 Message 4 de 10 · 1 508 affichages · Partager Alors premièrement, je tenais à vous remercier pour ces messages.
Concernant les hôtels, je prends note et nous allons regarder pour réserver sur Ho chi minh, seul inconvénient, nous ne sommes pas certain de notre jour d'arrivée dans cette ville...
@ LeDim
Merci pour les infos, les prix etc... Alors nos exigences ne seront pas élevées puisque nous voyagerons, comme on le dit "sac à dos". C'est juste que j'ai lu et entendu qu'à la fête du Tet, c'est un point le jour ou tout est occupé, d'ou ma question de réservation d'hôtel pour les premiers jours.... Sinon merci pour les infos, c'est noté =)
@thanhtour
Je prends note des itinéraires, merci infiniment ! Auriez-vous 2-3 bonnes activités à faire durant cette fête ? Sinon, il sera difficile de réserver nos hotels à l'avance etc, car nous voulons voyager selon nos envies, nos rencontres, l'ambiance de tel ou tel endroit, mais vous dites qu'avec cette fête il est très compliqué de se débrouiller sur place?
Je pose une dernière question générale, savez-vous quelles bonnes activités sont faisables lors de la fête du Tet?
MErci encore pour tout ! | | | À: RikkuSora · 8 janvier 2012 à 4:10 Re: Voyage au Vietnam en janvier-février 2012 Message 5 de 10 · 1 481 affichages · Partager Salut Monsieur, je suis d'accord avec vous, le Tet est un grand fete au vietnam mais le fete passe seulement le premier et deuxieme de janvier du calendrier lunaire alors vous n'iquietez pas. Les agents traivaillent toujour. hjhjhj, moi aussi, je dois travailler. Pour l'hotel, j'ai un hotel qui est seulement 25 $ si vous voulez hjhjhjh. Les Vietnamienne sont tres gentiles hjhjhj, comme moi hjhjjh. | | | À: Vachepoulet · 8 janvier 2012 à 8:10 Re: Voyage au Vietnam en janvier-février 2012 Message 6 de 10 · 1 468 affichages · Partager Les Vietnamienne sont tres gentiles hjhjhj, comme moi hjhjjh.
vietnamiennes gentilles...oui et non..si elles ont besoin de toi elles seront gentilles (6 ans d'experience deja)
Pour l'hotel, j'ai un hotel qui est seulement 25 $
25$ ca fait plus de 500.000d, c'est pas donne, a 300.000d maximum t'as deja de la bonne qualite | | | À: Venissian · 8 janvier 2012 à 11:07 Re: Voyage au Vietnam en janvier-février 2012 Message 7 de 10 · 1 449 affichages · Partager Salut, Je ne suis pas totalement d'accord avec vous. Pour l'hotel, c'est le prix il y a 6 ans, pour les vietnamiens, je suis certaine qu'il n'est pas du tout. Chaque place, il y a des bons persons et des mauvais persons Je suis vietnamien, je vous pardonne s'il y a des choses qui ne vous font pas plaisir. J'epere que vous comprennez que "pas du tout" | | | À: Vachepoulet · 8 janvier 2012 à 12:31 Re: Voyage au Vietnam en janvier-février 2012 Message 8 de 10 · 1 444 affichages · Partager ne me fais pas rigoler Huong, je vis la depuis tres tres longtemps deja, si les Viets n''ont pas besoin de toi, ils te poussent dans le caniveau, mais bon j'ai appris a faire avec et maintenant je sais marcher dans les caniveaux | | | À: Vachepoulet · 8 janvier 2012 à 20:04 Re: Voyage au Vietnam en janvier-février 2012 Message 9 de 10 · 1 419 affichages · Partager Je ne suis pas totalement d'accord avec vous. Pour l'hotel, c'est le prix il y a 6 ans, pour les vietnamiens, je suis certaine qu'il n'est pas du tout. Chaque place, il y a des bons persons et des mauvais persons
Moi j'ai dit que j'ai eu un hotel -1 chambre 2 lit à 300.000 Vn la chambre super confort et 500.000 Vn pour en mode sac à dos c'est quasi le double du budget... | | | À: LeDim · 9 janvier 2012 à 1:31 Re: Voyage au Vietnam en janvier-février 2012 Message 10 de 10 · 1 399 affichages · Partager Ceci étant, je pensais commencer mon début de voyage un peu comme cela:
- Arrivé à Hanoi le 21, visite de la ville (climat et atmosphère de cette dernière) - Puis 1 jours la baie D'halong --> donc le 22 - le 23 on verra bien ^^ - le 24 baie d'Halong terrestre - 2 jours Ninh Binh - 3 jours sapa
Je sais pas si se sera possible/envisageabe avec cette fête du Tet... Cependant, ce sera une immersion globale dans ce pays qu'est le Vietnam.
Allé chez l'habitant durant cette fête, est-ce possible? Bref, dites moi ce que vous en pensez et si c'est envisageable vu la période....
MErci encore de vos réponses! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |