|  |  |
 | | | | Florent85 · 3 mars 2009 à 18:33 · Une photo 12 messages · 12 participants · 2 095 affichages | | | | 3 mars 2009 à 18:33 Voyage de vingt-quatre jours en Inde du Nord Message 1 de 12 · 2 038 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des conseils avisés sur mon future voyage en inde départ le 26 juin 09 ( paris - delhi) retour le 20 juillet ( calcutta- paris)
Est-ce totalement utopique de ma part si je vous dis que je compte faire Delhi, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Agra, Gwalior, Khajuraho, Bénarès puis après je sais pas trop entre Bénarès et Calcutta... en 24 jours?
Je dois changé mon itinéraires ou il est quand même de m'ordre du possible?
Merci d'avance à tous | | | Bonsoir j'envisage également de partir prochainement pour l' Inde en suivant un itinéraire quasi identique au tien par contre a ce que j'ai pu comprendre il y'a des villes a ne pas manquer dans le Nord comme Orccha et Bundi apres tout est relatif c'est sur certains apprecieront moins que d'autres mais en 3 semaines je pense que c'est jouable sans perdre de temps. Amicalement. | | | Bonjour, Nous avons fait à qlq choses près ce circuit l'été dernier ; mais en... 44 jours, maintenant en zappant un peu celà doit pouvoir se faire. Sur mon blog, si ça vous tente vous pouvez avoir qlq infos sur ce voyage
aofloicf.spaces.live.com/ | | | joli itinéraire qui fait rêver, terryamigo mais ne penses tu pas que de ne passer qu'une nuit dans la plupart des villes ca va devenir un rodéo? moi j'aime bien rester 2 ou 3 jours si ca vaut la peine :) Deborah | | | Comme Deborah, envisage de rester 3 à 5 jours par ville car, sans passer par une agence de voyage qui s'occupera de tout, cela prend du temps sur place et de plus le contact avec les indiens ne se fera qu'aprés qq jours. Pour finir que ce soit train ou voiture les distances ne se font pas a la meme vitesse qu'en France (train : environ 50 km/h) | | | NAMASTE si tu passe à kadjuraho va voir grisgresh de ma part au paradise restaurant, en face du lac, je suis ami de toute sa famille depuis tres lontemps.et assi ganesh au sunset hotel et aussi plein d'autres Image attachée: | | | Hello,
C'est un peu serré comme planning, mais çà doit être jouable. Tu comptes prendre le train ou l'avion pour te déplacer ? Car pour des villes comme Khajuraho il faut compter du temps pour y arriver sans l'avion (train + qq heures de bus).
Je ne suis pas allé à Calcutta mais Benares ca vaut le détour, c'est là que tu vas vraiment ressentir l' Inde... :)
a+ | | | Bonjour, je trouve ton programme très (trop) chargé pour 24 jours pour ma part je préfère passer plus de temps au même endroit et m'impregner de la ville et de ses habitants. en si peu de temps vous allez faire que tracer et finalement tout les endroits se ressembleront...sans parler de la fatigue Des villes que tu cites j'ai adoré Bénares et jodphur. | | | bonjour, c'est plutot bien comme trajet je pense. cependant il me semble que gwalior c'est pas terrible, privilegie plutot orccha qui est magnifique. pour le rajasthan, moi j'ai fait dans l'ordre suivant delhi- jodhpur-udaipur- pushkar- jaipur- agra. faut voir. bon voyage marion | | |  Bonjour, nous avons fait "le grand tour " du Rajasthan en 22 jours, avec voiture+chauffeur.Après coup, je pense que c'était l'idéal. En 24 jours rajouter Bénarès et calcuta me semble un peu trop speed. Jeannôt | | | Moi j'ai fais 15 jours au rajasthan avec chauffeur, sans rusher, puis varanasi par train depuis agra. Je n'ai passé qu'une nuit à Varanasi, ce qui est suffisant pour visiter les principaux centre d'intérêts à mon sens mais insuffisants pour la totalité des points qui sont dans sa région. Le tout sur 20 jours de voyages et pas de rush. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |