En relisant plus attentivement ton précédent message sur ton itinéraire dans le Nord et au
Népal je me rends compte qu'on ne voyage pas de la même manière.
Toi c'est de longues étapes (bien souvent de nuit) avec de longues périodes d'arrêt dans un endroit.
Moi c'est plutôt de petites étapes (essentiellement de jour) et des arrêts relativement brefs.
A chacun son style.
J'aimerais malgré tout te suggérer certaines étapes supplémentaires qui nécessiteront certaines coupures dans le temps que tu pensais passer à certains endroits.
entre
Trichy et
Madurai : Karaikudi et les palais/maisons du Chetinad si tu aime l'architecture du début du XXième siècle et l'Art Déco (Casa est paraît-il une ville riche en Art Déco ? - je ne connais hélas pas encore le
Maroc) ou encore pousser un petit peu plus loin jusqu'à Rameshwaram d'autant plus que le grand temple de
Madurai est probablement toujours sous échafaudages
entre
Madurai (2 jours, trop court) et
Varkala il a les Western Gaths et un passage par Munar s'impose. De Munar il y a un bus qui va à Kottayam d'où tu traverses les
Backwaters jusqu'à Allepey
pour les
Backwaters (un peu trop long, overdose de beauté, quoique - ou alors un petit peu à l'aller et encore une couche au retour de
Varkala - pourquoi
Varkala et pas
Kovalam ?) une aller retour de 13h à 19h30-20h00 entre Allepey et Changanacherry sur le bateau public (11Rs l'aller) et la liaison en bateau d'Allepey et Quillon (Kollam) 8h de trajet pour 300Rs
entre
Mysore et
Bangalore il y a Sravanabelagola,
Belur et
Halebid; il n'est pas utile de passer par
Bangalore car de
Belur tu peux aller sur
Hampi via Chitradurga ou comme le signale fort à propos Stalingrad un petit détour par Madikeri mais là ça devient vraiment zigzag (moi j'aime bien)
de
Hampi à
Bombay via Goa, plus d'un mois !! y'a certainement mieux à faire ! mais comme tu auras rogner sur ton temps à d'autres endroits tu sera peut-être à la bourre

Bon voyage