|  |  |
 | | | | Kmf66 · 22 juillet 2012 à 16:27 · Une photo 62 messages · 8 participants · 5 272 affichages | | | | À: Kmf66 · 26 juillet 2012 à 19:28 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 880 affichages · Partager hello,
désolée si je remets les pieds dans le plat 
pourquoi 2 jours à NY ? 2 jours ne sont pas assez pour visiter et profiter (sans courir) cette ville... et en été, il y fait chaud et humide... je trouve que NY est une destination en soi... qui s'apprécie en marchant un peu/beaucoup (j'ai trouvé ça plus crevant que les parcs de l'Ouest !)... donc autant y consacrer 1 semaine à une autre période (vacances de Pâques ou la Toussaint ou même Noël)
finalement je trouvais l'idée de San Diego plus sympa  mais si ce sont vos envies à tous, ok !
pour le reste : RAS ! @+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 26 juillet 2012 à 19:33 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager oui tu as raison pour NYC... moi j y ai passé un an 
Mon mari y a déjà passé du temps et l'idée s'est de montrer (un peu... je te l'accorde) à nos enfants cette extraordinaire ville. De plus une escale s'imposait alors... NYC c'est notre coup de coeur 
N'hésites pas mettre les pieds dans le plat... lol... j'ai besoin de vos conseils et remarques.
Merci encore | | | À: Kmf66 · 26 juillet 2012 à 19:49 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 868 affichages · Partager Hello again !
Oui, San Diego et Palm Spring ont disparu aussi...mais bon ! La trempette se sera pour le Best Western ! Sinon le ranch et le cheval pour les enfants je le placerai bien les deux nuits de Bryce. Un peu comme celui-là : www.rockinrranch.com/ | | | À: Udaipur1000 · 26 juillet 2012 à 20:04 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 865 affichages · Partager ouais... sniff pour les étapes qu'on a supprimer... mais fallait faire des choix et qui sait... on y prendra peut-être goût 
Pour le Ranch oui je vais voir sur Bryce... il y a aussi des rodéos alors... que du bonheur ! | | | À: Vnoa · 27 juillet 2012 à 15:10 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 818 affichages · Partager Oui Vnoa...celui-ci me plait bien aussi  et il me faut l'analyser.
Moi pour "couper" un bout ce long trajet de LA à Williams, je pensais ce matin (car je ne suis pas vraiment tenue par un nombre de jours - max 28) faire
J8 LA (universal) J9 LA - San diego (visite de Seaword dès midi et soirée), dodo à San DiegoJ10 San Diego ->Barstow (visite caligo), dodo sur Barstow J11 Barstow -> williams, dodo à Williams
Je serai ainsi à 23 jours et je pourrais encore ajouter un jour à SF comme tu le suggères et ainsi on serait à 24 jours ce qui me semble "acceptable"  
A + Katia | | | À: Mrspeel · 27 juillet 2012 à 15:20 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 813 affichages · Partager Merci Isa ! je prends note pour Bryce et Page.
Pour le circuit merci aussi mais à ce stade (et ça peut encore changer  ) on a un vrai coup de coeur pour insérer NYC donc je me concentre sur celui-ci. Mais je garde précieusement ton idée
A plus Katia | | | À: Vnoa · 27 juillet 2012 à 16:11 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 797 affichages · Partager 2 jours à NYC, c'est bien trop peu, vous en reviendrez frustrés... Et en juillet, ce n'est pas conseillé, surtout avec des enfants : il fait trop chaud et il y a bcp trop de monde ! Nous avons arpenté la ville en avril 10 jours, c'était super. Mon beau-frère et sa famille ont voulu faire une escalade de 2 jours en juillet dernier avec les enfants (en revenant de Montréal) et ont trouvé que c'était très insuffisant + trop de monde + chaleur !!! | | | À: Kmf66 · 27 juillet 2012 à 16:23 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 791 affichages · Partager Hum difficile de faire GC / MV dans l'après midi...Je vois l'inévitable stop à cette merveille de trou du monde qu'est Tuba city venir à toute vitesse. Attention, quasiment rien entre Tuba et MV...Le Navajos veillent !... | | | À: Kmf66 · 27 juillet 2012 à 16:31 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 790 affichages · Partager Hello 
Deux petits trucs : - pourquoi ne pas commencer par NY, cela permet de casser le jet lag et de continuer tranquille sur l'Ouest... - pas convaincu de mélanger quand même les deux, mais après tout, pourquoi pas ! Vous ne pouvez pas rajouter deux jours au circuit, avec 1 de + pour NY et 1 de + pour l'Ouest ? | | | À: Kmf66 · 27 juillet 2012 à 16:36 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 788 affichages · Partager Simulation d'un deux nuits au Wynn en juin 2013...Les prix ne bougeront pas beaucoup en juillet, il fait aussi chaud !!
www.booking.com/...3eccd111ed7dbc5d49X1
Bon, le Wynn c'est le top...En gros 100 € j.
A plus. | | | À: Alienor0105 · 27 juillet 2012 à 16:43 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 784 affichages · Partager Bon d'accord... bye bye NYC (vous êtes plusieurs à me déconseiller alors on laisse tomber)
et on prend + de temps sur le circuit (GC - MV) et même 1 jour de + à San Diego (plages  ) | | | À: Kmf66 · 27 juillet 2012 à 16:46 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 781 affichages · Partager Humm, ca devient bon ! Mais la plage du Coronado est belle, mais...froide, enfin disons frisquette...! | | | À: Udaipur1000 · 27 juillet 2012 à 16:52 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 778 affichages · Partager Hum difficile de faire GC / MV dans l'après midi...Je vois l'inévitable stop à cette merveille de trou du monde qu'est Tuba city venir à toute vitesse. Attention, quasiment rien entre Tuba et MV...Le Navajos veillent !...
Bonjour Pascal tu conseilles quoi sachant qu'on dort à Williams puis on monterai sur GC pour y passer l'après-midi et une nuit. Puis le lendemain on pensait aller sur MV pour y arriver au coucher de soleil. Tu pense que c'est difficile à faire ?
Merci ! | | | À: Kmf66 · 27 juillet 2012 à 17:05 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 768 affichages · Partager Katia,
Oui, c'est même l'idéal, mais attention à réserver à MV sinon, on fait le retour vers l'incontournable Tuba City !! 
Un bon site pour calculer tout ce qui a trait aux trajets avec la déclinaison GC Kayenta MV mais si !!
www.viamichelin.fr/...ce=km&devise=1.0 |EUR&indemnite=&carbCost=1.6&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6
P | | | À: Udaipur1000 · 27 juillet 2012 à 17:08 Re: Avis sur voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain en famille? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 763 affichages · Partager ok super... mon idée est de dormir à The Wiew (quant ils auront ouverts les résa  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |