bonjour,
nous envisageons de passer 15 jours au
Zimbabwe fin juin à début juillet 2013... quand je dis "nous", il s'agit de moi, plus mari et 2 enfants de 5 et 10 ans...
notre budget est très limité, donc j'aurais besoin de conseils avisés pour réduire les coûts...
nous habitons à
Djibouti, donc le vol sera
Djibouti-
Addis Abeba-
Harare avec une nuit à Addis (donc hôtel, taxi et repas à payer)... arrivée à
Harare en journée, et 2 nuits là bas pourquoi pas... je pensais aller au "small world", en camping. J'ai vu sur leur site que l'on pouvait dormir dans un camping-car (ou caravane??), ce qui nous éviterait d'installer la tente pour si peu de temps! Il serait possible de leur louer un camping car pour partir en vadrouille...
est-ce quelqu'un en aurait entendu parler, ou mieux expérimenté??
ensuite, on prendrait le pathfinder (départ tôt le matin, d'ou l'intérêt de ne pas avoir la tente à replier!)... et arrivée à
Victoria Falls le soir... on s'installerait au restcamp, avec notre tente pour une dizaine de jours.
De là on ferait des excursions à la journée (
Hwange,
Chobe, les chutes of course!, plus 2-3 autres), je sais que celà coute cher, mais avec 2 enfants on se sent moins "aventurier", et on aime aussi se faciliter la vie!
Ensuite retour pour 2 jours au small world à
Harare, avant de revenir dans notre four djiboutien! avec encore une nuit à Addis...
l'avion pour 4: 2500 euros
bus pathfinder pour 4 A/R: 200
restcamp pour 10j: 280
4 nuits à
Harare: 65
les activités: 1500!!!!!! si on veut faire 2 safaris (1 en journée et 1 de soir),
Chobe,
Livingstone island, les chutes et un tour en bâteau au coucher du soleil...
à ça on rajoute: 2 nuits à Addis, le taxi à
Harare, la nourriture pour 15 j, les souvenirs... et beaucoup d'autres choses que j'oublie!!!
est-ce que quelqu'un aurait un avis constructif à me donner??
je cherche à faire baisser les coûts, mais à part ne pas faire le voyage, je ne vois pas!!
merci de vos conseils!