(Pour ceux qui ne le savent pas, ma femme et moi partons à la mi-septembre pour faire un tour d'un an en Afrique et Proche-Orient. Voici le programme : nous partirions par l'Espagne, puis Maroc - Mauritanie - Sénégal et là nous aimerions trouver un moyen d'embarquer notre van pour qu'il gagne l'Afrique du Sud (ou la Namibie). Ensuite nous "remontrions" par l'Est : Botswana - Zambie - Tanzanie - Kenya - Éthiopie - Soudan - Égypte, puis Jordanie - Israël -Jordanie - Syrie - Liban - Syrie - Turquie - Roumanie -...)
Il y a un point qui me tarabuste depuis longtemps : comment gérez-vous le fait d'avoir un véhicule pour visiter les grandes villes, qu'elles soient d'Afrique ou d'ailleurs ? Dans les régions moins peuplées je n'aurais pas trop peur de laisser mon véhicule pour partir randonner ou visiter, mais s'il s'agit d'aller visiter, au hasard,
Agadir,
Dakar ou
Le Caire, comment faire ? Peut-on sans trop de risque laisser son véhicule (comme vous le voyez sur ma photo de profil, il ne ressemble pas à autre chose qu'une grosse camionnette, mais avec une plaque belge, donc "touriste" forcément) garé dans une ville pour partir se balader ?
D'avance, merci pour vos témoignages et avis.