|  |  |
 | | | | Fredvs · 17 août 2009 à 7:30 16 messages · 3 participants · 3 933 affichages | | | | 17 août 2009 à 7:30 Voyager l' Amérique du Sud en camping-car avec un chien en cargo? Message 1 de 16 · 3 882 affichages · Partager Bonjour. Je voudrais partir en bateau avec le mobil home et le chien en Amérique du sud pour un an fin septembre. Connaissez vous une compagnie qui transporte les vehicules et accepte mon chien et moi-même a bord ? (grimaldi,... ?). Ai- je besoin du carnet passage en douane ? La priorite est le transport mobil-home, chien et moi, la destination est secondaire (je suis prêt a partir meme d Afrique si c est necessaire). Mille merci pour vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredvs · 18 août 2009 à 14:37 Re: Voyager l' Amérique du Sud en camping-car avec un chien en cargo? Message 2 de 16 · 3 807 affichages · Partager Bonjour, j'ai moi aussi cherche tres longtemps une solution pour nous transporter avec mon chien....mais je n'ai rien trouvé. Ou alors a des prix prohibitifs. Si vous trouvez une solution, je suis evidemment preneur.
A bientot de vous lire.
Jexa | | | À: Fredvs · 18 août 2009 à 15:18 Re: Voyager l' Amérique du Sud en camping-car avec un chien en cargo? Message 3 de 16 · 3 805 affichages · Partager Bonjour, 
Pas de CDP si vous accompagnez le mobil-home sur le cargo et aucun CDP en Amérique du Sud.
Par contre, pas de chiens sur les cargos. Ce qui peut se comprendre, la durée de la traversée étant de +/- 28 jours. 28 jours de galère pour le pôv toutou enfermé dans le camion et pour son maître bien em.... au moment des pipis et du reste, sans compter que le chien ne pourra pas descendre aux escales étant donnés les pb sanitaires aussi bien à la descente qu'à la remontée sur le cargo (rage, quarantaine imposée par certains pays etc.etc..) | | | À: Jexa · 18 août 2009 à 15:44 Re: Voyager l' Amérique du Sud en camping-car avec un chien en cargo? Message 4 de 16 · 3 801 affichages · Partager Merci pour votre reponse. Vous ecrivez avoir trouve des compagnies a prix prohibitif. Quelles sont ces compagnies et quel est leur prix ? Merci | | | Merci pour votre reponse. Qu' entendz vous par CDP ? La duree de la raversee est elle si longue, je pensais 10-15 jours ? | | | Oups, CDP = Carnet De Passage en Douane bien sur... | | | Re-coucou Catherine. Mon chien est vaccine contre la rage, a une puce électronique et un passeport, n y a t il aucun bateau (capitaine ?) qui m autoriserait a le prendre près de moi a bord (pas dans le 4x4 évidement) ? Merci | | | À: Fredvs · 18 août 2009 à 16:05 Re: Voyager l' Amérique du Sud en camping-car avec un chien en cargo? Message 8 de 16 · 3 789 affichages · Partager Oui, la traversée est au minimum de 28 jours. Et non, je ne sais pas si vous trouverez un commandant de bord prêt à enfreindre le règlement. | | | À: Fredvs · 18 août 2009 à 16:19 Re: Voyager l' Amérique du Sud en camping-car avec un chien en cargo? Message 9 de 16 · 3 780 affichages · Partager Re, quand je dis prohibitif, cela veut dire, le vehicule dans un container et nous sur un bateau de croisiere !!!!
A+ | | | À: Jexa · 18 août 2009 à 17:58 Re: Voyager l' Amérique du Sud en camping-car avec un chien en cargo? Message 10 de 16 · 3 772 affichages · Partager Pour beaucoup moins "prohibitif", il y a la possibilité de faire voyager votre véhicule en Ro-Ro (sans container bien sur) et vous et votre chien en avion (le chien en soute  pas vous) et de récupérer le véhicule à Buenos Aires. Mais là il te faudra un CDP pour le dédouaner. | | | Mais....petit probleme, le chien est trop vieux pour voyager par avion! | | | La ou ailleurs le probleme demeure! | | | À: Jexa · 18 août 2009 à 22:52 Re: Voyager l' Amérique du Sud en camping-car avec un chien en cargo? Message 14 de 16 · 3 672 affichages · Partager La ou ailleurs le probleme demeure!
Si vous regardez vers l'Est, vous pouvez aller très, très loin sans avoir à prendre le bateau et avec votre vieux chien | | | Il me semble que l'on s'eloigne..... du sujet!!
Bravo pour votre blog. On reve et on profite des nombreux renseignements.
A bientot, peut-etre. | | | À: Jexa · 19 août 2009 à 16:18 Re: Voyager l' Amérique du Sud en camping-car avec un chien en cargo? Message 16 de 16 · 3 634 affichages · Partager  merci ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |