| Voyager autour d'Agadez au Niger Estialscq · 1 octobre 2008 à 11:07 7 messages · 3 participants · 2 327 affichages | | | | 1 octobre 2008 à 11:07 Voyager autour d'Agadez au Niger Message 1 de 7 · 2 312 affichages · Partager Je me rends au Niger du 19 décembre au 10 janvier 2009, j'ai peu d'infromations sur les conditions de sécurité ou simplement de voyage autour d'Agadez, je voudrai aussi avoir des informations sur les températures a cette période y compris dans le parc W, Peu d'informations sur Voyage Forum, Merci de me renseigner. Estialscq | | | À: Estialscq · 3 octobre 2008 à 8:21 Re: Voyager autour d'Agadez au Niger Message 2 de 7 · 2 267 affichages · Partager Bonjour, Décembre/Janvier températures les plus fraiches pour Agadez/Aîr/Ténéré, vestes et pulls recommandés, au niveau sécurité, gros problèmes en ce moment, sorties dans le desert risquées, se renseigner prés ambassade Le W sera meilleur en temperature et securité.Très peu de tourist, idéal pour voir les animaux tranquillement, super camp au bord du Niger, sous la tente à l'ancienne!!! antilopes/Phacos/varans en bordure du camp, possibilité de ballades en piroque sur niger, hippopos /Tres beaux baobabset et villages le long du fleuves. Salutations | | | À: Estialscq · 3 octobre 2008 à 13:06 Re: Voyager autour d'Agadez au Niger Message 3 de 7 · 2 261 affichages · Partager ...
Bonjour,
Voilà ce qu'en dit un ami Agadezois dans son dernier message daté du 3 octobre 2008 :
En ce qui concerne la question sécurité dans le nord il n'y a pas de changement. En plus des rebelles il y'a des bandis qui rançonnent les voyageurs. C'est difficile pour les autochtonnes et pour les touristes ça sera pire. Donc je ne recommande à personne de venir au Nord Niger tant que la situation n'est pas regularisée officiellement. Par contre en capital il n'y a pas de problème. Vous pouvez recommander à vos amis de venir à Niamey, mais pas Agadez.
C'est une bien belle région dans laquelle il n'est pour le moment plus posible de se rendre. Dommage... !!
| | | À: Scourtoi · 3 octobre 2008 à 13:11 Re: Voyager autour d'Agadez au Niger Message 4 de 7 · 2 256 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces réponses, je regrette, de ne pouvoir aller a Agadez, et savez vous ce qu'il en est de la région où se situent les gens de la tribue Wodaabee ? merci de votre réponse. | | | À: Pierho · 3 octobre 2008 à 13:14 Re: Voyager autour d'Agadez au Niger Message 5 de 7 · 2 253 affichages · Partager Merci pour les conseils vestimentaires, cet aspect m'avait échappé. Un autre correspondant m'a également répondu et je continuerai a me renseigner un peu plus tard. Mais je crains que la situation soiet identique dans deux mois !! | | | À: Estialscq · 3 octobre 2008 à 13:31 Re: Voyager autour d'Agadez au Niger Message 6 de 7 · 2 248 affichages · Partager ...
Vous n'irez guère au delà de Tahoua... Mais la région vaut le coup d'être vue.
| | | À: Estialscq · 3 octobre 2008 à 20:14 Re: Voyager autour d'Agadez au Niger Message 7 de 7 · 2 220 affichages · Partager rebonjour, les Wodaabee sont des Peuls nomades, pour les voir, c'est uniquement le hasard, quand ils se rapprochent des villages ou des villes et surtout pour le Guérewol une fois par an (septembre /octobre), belles danses de séduction, ou les jeunes filles choisissent les hommes les plus beaux, les chants sont très beaux.Mais les dates pour les nomades??? Ce n'est pas l'Europe, il faut se renseigner sur place. Salutations | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |