|  |  |
 | | | | | Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Philobate · 4 avril 2007 à 11:52 12 messages · 4 participants · 1 990 affichages | | | | 4 avril 2007 à 11:52 Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Message 1 de 12 · 1 948 affichages · Partager Bonjour à tous
Comme certain le save, je vais être papa dans quelques moi, je prévoit de reprendre les voyages en 2008... Mais la question qui me trotte dans la tête..., puis-je pensé à emmené mon petit bou à l'autre bou du monde sans danger, type birmanie, laos (je sait que la thailand c'est sans problème)... Est ce que ca vous parais suicidaire ou faisable, en sachant qu'on voyagerais pas dans le luxe (par ethique)
Merci d'avances de réponses, à bientôt...
Philo | | | À: Philobate · 4 avril 2007 à 13:24 Re: Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Message 2 de 12 · 1 932 affichages · Partager tout est possible puisqu'il y des enfants qui vivent à l'autre bout du monde nous avons continue à voyager avec des enfants (3) par contre nous avons change un peu nos destinations et nos modes de voyages perso je ne me sentais pas le courage d'affronter 15h de bus local au pakistan ou avoir à gerer le risque de paludisme chez un tres jeune enfant le monde est plein d'endroits super autant en profiter (avant leur 2 ans nos filles avaient ete en finlande, canada, USA, nepal, malaisie, namibie) tu as deja l'experience des voyages ce te sera bien utile quand tu auras un peu d'experience avec ton enfant tu verras si cela te semble compatible attention juste un detail :quelque fois les maman sont largement plus stressees que les papa et du coup n'ont plus du tout envie de gerer couches biberons, diarhées et sieste à l'autre bout du monde ce n'est pas mon cas mais je passe pour une extra terrestre au yeux des autres mamans à la sortie de l'ecole ! (et je ne te parles pas de la famille !!) | | | À: Marie31 · 4 avril 2007 à 13:39 Re: Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Message 3 de 12 · 1 930 affichages · Partager Hello
Tu as raison, je sait bien que des enfants vives partous, c'est un argument que je donnais souvent sur ce forum il y'as quelques année... Mais c'est vraie que je me demande si il sera possible de refaire un xi'an shanghai en assis dure  ... Mais bon on verra ca avec le temps...
merci de ta réponse...
Philo | | | À: Philobate · 5 avril 2007 à 10:41 Re: Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Message 4 de 12 · 1 916 affichages · Partager salut Personnellement, je pense que le plus difficile dans l'histoire restera tjs de gérer son propre stress et ses angoisses et celui de l'entourage ("mais tu es foooooolle!!!"), le bébé lui il est plutôt relax... Tout en restant conscient et responsable côté maladies, hygiène et sécurité cela va de soi. Pour ne parler que de mon cas personnel à moi-même, j'ai parfois du me faire violence pour oublier les peurs primaires stupides ("et s'ils attrapent la grippe aviaire?") et mon plus gd sauveur est mon mari qui déjà participe énormément au quotidien des enfants (essentiel) et vole au secours de mes nerfs en kidnappant de temps en temps un bébé pour l'emmener faire un tour quand la mama pète un plomb. Mais en tout cas je sais par expérience que du côté des enfants, plus ils voyagent et plus ce sont des enfants faciles et relax qui relativisent quand leurs parents en font tout un plat. Si je peux me permettre de te conseiller (  je n'aime pas cela), le papa sert bcp à déstresser la maman en voyage si elle en a besoin bien sûr, et quand je sais que je peux m'appuyer sur mon homme (et vice-versa), les voyages sont tjs une source de bonheur (depuis que les bb sont nés...) et deviennent une vraie joie au fil du temps. Bon voyage et bienvenue sur terre à ta ptite crevette | | | À: Margotche · 5 avril 2007 à 10:48 Re: Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Message 5 de 12 · 1 914 affichages · Partager Hello
Merci de ta réponse, déja en temps normal, je rassur la maman en voyage... D'après toi je peut envisager de l'emmené à partir de qu'elle age ?
Philo | | | À: Philobate · 5 avril 2007 à 11:05 Re: Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Message 6 de 12 · 1 913 affichages · Partager Tu parles de l'âge de la maman ou du pti bout???  Il n'y a pas de réponse unique, je suppose que tu t'en doutes et la mienne ne conviendra qu'à mon cas, car tout dépend des parents, de l'enfant, du voyage et des moyens, du pays etc etc etc... Nous avons voyagé dès le 3ème mois avec nos ptis monstres, mais uniquement en europe et sans avion, voyages très simples et sans gd stress (+ ils sont petits, si tu allaites - enfin, elle - + il sont faciles: ils n'ont pas besoin d'autre chose que de dormir qqpart...et les notres dorment partout au milieu de tout...). Mais je pense que c'est comme chacun le sent avec son enfant, moi c'est ma fatigue qui nous a empêché de partir plus tôt, plus loin, plus longtemps (jumeaux, allaitement...mama exténuée et sans aucune envie de changer des couches sur les routes du monde...), mais cette envie est revenue vite grace au caractère curieux et joyeux de mes bb et je ne toruve pas bcp plus difficile de gérer leur quotidien en voyage qu'à la maison. Mais on ne part quand meme pas tous 3 mois pour 2 mois... même si j'en rêve.. | | | À: Margotche · 5 avril 2007 à 11:09 Re: Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Message 7 de 12 · 1 911 affichages · Partager Bon en tout état de cause c'est pas avant ses 1 an pour nous, il né en juillet, et je n'aurait pas de vacances avant juillet de l'année d'après alors... Je me tatte pour l'emmené en Birmanie avec nous, je ne sait pas enore, on vera comment vont évoluer les choses...
@+ Philo | | | À: Philobate · 5 avril 2007 à 14:19 Re: Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Message 8 de 12 · 1 903 affichages · Partager avec mes indemnites de conge mater je me suis achete un van VW et alice a campe des ses 4 mois le premier grand voyage de flore fut la finlande en van à 8 mois quant à maelle la derniere elle etait en malaisie à 4 mois.nous avions loue une voiture car alice avait 5ans et flore 3 ans. l'ete dernier ce fut l' islande (toujours en VW)
j'ai trouve que la periode 12/18mois n'etait pas la plus facile : nourriture moulinée, besoin de 2 siestes par jour, veut marcher seul mais tombe souvent, reste moins longtemps dans le porte bebe.
maintenant plus l'enfant est habitue jeune à ne pas dormir dans son lit avec" les jouets du lit" at avec les parents à cote de lui pour s'endormir, à prendre son bain à heure fixe avec "les jouets du bain " à manger avec telle assiette plus facile se sera :ne rigoles pas nous avons recus des amis qui etaient comme ça avec leur enfant (il n'en avait qu'un !)cela nous a fait peur... | | | À: Marie31 · 5 avril 2007 à 14:28 Re: Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Message 9 de 12 · 1 902 affichages · Partager Hello
J'imagine que tu as eu peurt... vous aver envoyer votre van en Island (répond en MP sinon ca vas sortir de la discution)...
Merci en tous cas de ton témoignage....
@+ Philo | | | À: Marie31 · 6 avril 2007 à 9:51 Re: Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Message 10 de 12 · 1 892 affichages · Partager Salut! Je profite bassement de ton message pour te sauter dessus...est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur votre aménagement VW avec 3 enfants en bas-age??? c'est un surélevé ou toit qui s'ouvre? pas de pb pour le froid? comment vous les faites dormir (chutes..)? excuse-moi de t'agresser ainsi mais tu es la 1ere personne que je connais qui voyage en camionette (et non en cc) avec de petits enfants, ce que nous allons faire d'ici très peu de temps et comme nous voulons aménager nous meme, j'en profite de ton expérience! Pas trop dur quand il fait mauvais temps avec les 3 petites et un espace restreint? Bref, si tu as la gentillesse de m'en dire un peu plus, je te remercie bcp bcp!!!! margotte | | | À: Philobate · 6 avril 2007 à 22:09 Re: Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Message 11 de 12 · 1 842 affichages · Partager Tu devrais contacter lafamily : ils sont allés 2 fois au Myanmar avec leurs enfants. Le plus jeune devait avoir tout juste un an la première fois.
Flo | | | À: FloB · 7 avril 2007 à 12:51 Re: Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants Message 12 de 12 · 1 835 affichages · Partager HEllo
Merci pour l'info !!!
Philo | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |