Bonjour
Je suis allé en
Nouvelle Zélande en novembre / décembre dernier (2013). Avant de partir, j'avais eu des contacts avec Frogs in
New Zealand, en français, qui m'ont fait bonne impression ; ça m'a l'air d'ętre des gens sérieux, et leur guide (papier ou appli Android) est trčs bien fait. Mais j'ai finalement préféré passer par une agence française immatriculée ŕ
Paris pour l'ensemble de mon voyage pour des raisons de commodité et de responsabilité plutôt que de l'organiser moi-męme par petits morceaux (trajet avion, escale ŕ
Singapour, séjour en NZ), et n'avoir ainsi qu'un seul interlocuteur juridiquement français.
Cette agence française -
Nouvelle Zélande Voyages - travaille avec United Campervan sur place. Je suis satisfait de la prestation dans son ensemble bien que le camping-car choisi ait quelques limites : moteur un peu poussif pour le poids de le bęte, pas de circuit 12 V dans la cabine, réchaud au comportement aléatoire, odeurs en provenance du réservoir d'eaux grises. Mais la location coűte cher et les possibilités de faire du bivouac libre la nuit sont souvent limitées, ou nulles dans certaines régions comme la presqu'île de Coromandel ou c'est interdit partout suite au lobbying des opérateurs de l'hôtellerie de plein air pour obliger les camping-caristes ŕ aller dans les campings (15 ŕ 30 $ NZ la nuit).
Et s'il pleut presque tout le temps (8,5 m d'eau et 320 jours de pluie par an dans la région des fjords par ex.), la
Nouvelle Zélande est quand męme un beau pays. Allez voir mon journal de voyage
jc.chabanis.free.fr/...nouvelle_zelande.htm
, ça pourra vous ętre utile pour préparer votre voyage.
Bon voyage