Voyager avec la monnaie ancienne (Francs français) au Etats-Unis Pabloissa01 · 12 septembre 2016 à 12:43 3 messages · 2 participants · 553 affichages | | | | 12 septembre 2016 à 12:43 Voyager avec la monnaie ancienne (Francs français) au Etats-Unis Message 1 de 3 · 551 affichages · Partager bonjour à tous.
j'ai voudrais savoir si je peux voyager avec 10 pièces de 10 francs français des années 1965 aux états unis. ces pièces sont en argent et je ne sais pas si la douane américaine ne va pas me saisir mes pièces. Que me conseillez vous? cordiallement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pabloissa01 · 12 septembre 2016 à 14:09 Re: Voyager avec la monnaie ancienne (Francs français) au Etats-Unis Message 2 de 3 · 473 affichages · Partager Bonjour, Ben votre truc ça sent un peu la vente de pièces de collection sur le territoire américain... Donc je dirais que ça risque d'être mal perçu... ça peux aller plus loin que la confiscation à mon avis... Un retour direct chez vous si vous tombez sur un agent de l'immigration peu conciliant et qui vous soupçonne de vouloir faire du commerce sur le sol américain... Il faut appeler le service des douanes pour savoir si vous avez le droit où si vous devez faire une déclaration. | | | À: Usafan · 13 septembre 2016 à 0:17 Re: Voyager avec la monnaie ancienne (Francs français) au Etats-Unis Message 3 de 3 · 383 affichages · Partager merci beaucoup pour ton intervention. et pour un pièce. je vais suivre ton conseil afin d'éviter tout désagrément. cordiallement.0 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |