|  |  |
 | | | | Lyg · 31 mai 2009 à 8:51 · Une photo 172 messages · 39 participants · 22 965 affichages | | | | 31 mai 2009 à 8:51 Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 1 de 172 · Page 1 de 9 · 8 593 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien compris (du moins j'espère) le système du pourboire aux USA. Cela ne semble pas poser de problème dans des restaurants, pour des paiements par CB en tout cas là ou le pourboire est relativement important (plusieurs dollars).
Que se passe-t-il si je n'ai pas de monnaie pour un petit pourboire (ex: bagagiste) ?
Dois-je sacrifier un billet de 20$ là ou 1 $ aurait été suffisant ? (je bloque un peu)
Dois je passer pour un rappiat ? (s'il le faut)
Puis-je demander au destinataire de me faire la monnaie ? (au risque de passer pour un demeuré)
autres ? (si je savais)
merci | | | À: Lyg · 31 mai 2009 à 10:22 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 2 de 172 · Page 1 de 9 · 8 567 affichages · Partager avant de partir demande un tas de billet de 1dollars c'est ce que l'on a fait comme ca tu les coupures pour donner des tips !!! | | | À: Lyg · 31 mai 2009 à 11:22 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 3 de 172 · Page 1 de 9 · 8 544 affichages · Partager J'ai d'abord grimacé quand j'ai vu ton titre car le sujet est assez récurent MAIS il est vrai que cette question :
Que se passe-t-il si je n'ai pas de monnaie pour un petit pourboire (ex: bagagiste) ? Dois-je sacrifier un billet de 20$ là ou 1 $ aurait été suffisant ? (je bloque un peu) Dois je passer pour un rappiat ? (s'il le faut) Puis-je demander au destinataire de me faire la monnaie ? (au risque de passer pour un demeuré)
est neuve ! Dans mon cas, pas d'état d'âme, je demande " could you give me some change please ? " parce que je suis pas un américain pour balancer des tips de 20$ !! Et s'il veut pas... tant piiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! | | | À: LeTigre · 31 mai 2009 à 11:27 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 4 de 172 · Page 1 de 9 · 8 542 affichages · Partager Merci Le Tigre ! c'est vrai que j'aurai pas osé demander de la monnaie, mais si toi tu peux, alors YES WE CAN ! | | | À: Ombelline · 31 mai 2009 à 11:37 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 5 de 172 · Page 1 de 9 · 8 530 affichages · Partager Ben en fait je trouve que l'argent est trop dur à gagner pour le perdre simplement en " n'osant pas " alors même si ça fait un peu blaireau cake, j'ai pas les moyens de m'acheter une autre comportement | | | À: LeTigre · 31 mai 2009 à 11:39 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 6 de 172 · Page 1 de 9 · 8 529 affichages · Partager Donc, il ne semble pas incorrect de ne pas avoir de monnaie pour un pourboire, au destinataire de prévoir le change. Cela me va bien.
merci pour la réponse (et pour l'imprimatur ).
Lyg | | | À: Lyg · 31 mai 2009 à 12:23 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 7 de 172 · Page 1 de 9 · 8 522 affichages · Partager Le but du jeu est quand même d'avoir toujours des billets de 1$ et d'en garder plusieurs de côté. Ca sert aussi pour les distributeurs automatiques de boissons par exemple dans les motels si on est en manque. C'est également utile d'avoir de petites coupures pour payer les State Parks non inclus dans le Pass National Park quand on doit laisser 5 ou 6$ dans l'enveloppe à l'entrée et qu'il n'y a pas de guichet ou qu'il est fermé après 17h00 comme Dead Horse Point près de Moab ou Valley of Fire près de Vegas.
Bref, on utilise ses coupures de 20$ dès le départ et on se constitue son petit stock qu'on met à part.
Pour en revenir aux bagagistes, il ne faut pas non plus hésiter à refuser ce service. Avec les valises à roulettes c'est simple de rejoindre sa chambre sans complication... et je trouve toujours ch..... de devoir attendre 5 ou 10mn que le mec se pointe alors que je vais envie d'aller aux toilettesA Las Vegas, c'est parfois indispensable dans certains hôtels de passer par les "Valet Parking" pour aller garer et rechercher sa voiture. | | | À: Lyg · 31 mai 2009 à 12:52 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 8 de 172 · Page 1 de 9 · 8 517 affichages · Partager pas grand chose a ajouter a part : te stress pas... des billets de 1$ tu vas en recevoir a la pelle... faut bien les mettre de coté pour les garder pour les tips ;) | | | À: Feefee · 31 mai 2009 à 15:34 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 9 de 172 · Page 1 de 9 · 8 485 affichages · Partager Je ne stresse pas c'est les vacances !!!!
Dans 43 jours, j'y suis. | | | À: Lyg · 31 mai 2009 à 20:21 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 10 de 172 · Page 1 de 9 · 8 411 affichages · Partager bonsoir, c'est sûr que les billets de 1 dollar, tu vas en avoir dès tes 1er paiements. pour les pourboires tu peux aussi utiliser les pièces car là aussi on en reçoit beaucoup.n'hésite pas non plus à faire l'appoint. si tu as des difficultés à évaluer le montant à donner, demandes à ton voisin américain. c'est ce que j'ai fait à NY lors d'un Tour. bon voyage | | | À: Lyg · 2 juin 2009 à 13:31 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 11 de 172 · Page 1 de 9 · 8 234 affichages · Partager Pas d'etats d'ames pour demander la monnaie, vous ne passerez pas pour un demeuré. Le revenu des serveurs et autre bagagistes est basé en grande partie sur les pourboires, donc ils sont prevoyants!
Par contre vous passerez pour un radin si vous ne donnez rien ou pas assez (et je vois souvent des Européens qui sont un peu perdus par le systeme des pourboires et ne donne pas assez).
Bien sur c'est plus simple si vous gardez toujours quelques billets de 1 et 5 pour les pourboires... | | | À: BigKahuna · 2 juin 2009 à 16:20 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 12 de 172 · Page 1 de 9 · 8 208 affichages · Partager Bonjour,
Et donner 1$ ça ne se donne plus au XXIe siècle. | | | À: Néfer · 2 juin 2009 à 16:40 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 13 de 172 · Page 1 de 9 · 8 202 affichages · Partager Et donner 1$ ça ne se donne plus au XXIe siècle. 
Pourquoi dis tu ça? c'est pas assez, ou il y a une autre raison ? | | | on donne combien alors?
- à un bagagiste? - à un resto? serveur? - à un taxi? - à qui d'autre?
c'est complexe les tips! | | | À: Bozzio · 3 juin 2009 à 10:35 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 15 de 172 · Page 1 de 9 · 8 112 affichages · Partager moi je filais 2$ a chaque fois ca me parait correct idem pour la femme de chambre tout les jours!!  ya que quand le service etait nul que l'on filais que dalle maisc'etait pas souvent. | | | À: Bozzio · 3 juin 2009 à 12:45 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 16 de 172 · Page 1 de 9 · 8 075 affichages · Partager - à un bagagiste? 1 à 2$ par valise - à un resto? serveur? entre 5 et 15% de la note, en fonction du service et du restau - à un taxi? 10% de la course - à qui d'autre? C'est déjà pas mal !!
Après ce n'est qu'une estimation, il faut voir sur le moment, si tu es content du service ou pas, au cas par cas! | | | - à un bagagiste? 1 à 2$ par valise
C'est fini le 1$ en 2009! C'est 2$ / valise Et si on ne veut pas payer, ben on précise à l'enregistrement que l'on s'occupe soi-même de ses bagages.
- à un resto? serveur? entre 5 et 15% de la note, en fonction du service et du restau
Minimum 15% quand ce n'est pas 18%; dans les fastfoods, de la petite monnaie.
- à un taxi? 10% de la course Au minimum- à qui d'autre? C'est déjà pas mal !!
À la femme de chambre 2/jour
5$ au portier à la fin du séjour en lui disant que l'on a apprécié. Voilà, c'est le prix à payer pour descendre dans les grands hôtels. | | | À: Néfer · 3 juin 2009 à 15:48 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 18 de 172 · Page 1 de 9 · 8 051 affichages · Partager Tu laisses un pourboire au fastfood alors que le mec au guichet ne fait que prendre la commande et l'encaisser, il ne te sert pas à boire, ne te trouve pas une table, ne te débarrasse pas!! en gros il n'y a aucun service! c'est toi qui fait tout! au resto si tu as une note de 50$ tu vas qd meme pas laisser 10$ de pourboire! entre 3 et 7 oui, en fonction de la qualité du service, du nombre de plats, du standing du resto etc... tu imagine sinon le serveur se fait 100$ de pourboire par jour! minimum, car il s'occupe facilement de 10 tables minimums par jour si ce n'est pas le double, ou même le triple!! Donc presque 2000$ de pourboire par mois en partant du principe qu'il ne bosse que 20 jours dans son mois (à peine 5 jours par semaine!) | | | À: Néfer · 3 juin 2009 à 16:22 Re: Monnaie pour pourboire aux États-Unis? Message 19 de 172 · Page 1 de 9 · 8 038 affichages · Partager Minimum 15% quand ce n'est pas 18%; dans les fastfoods, de la petite monnaie.
Et pourquoi pas 19, 6%! | | | Mais tu interprètes mes propos...!
Tu laisses un pourboire au fastfood alors que le mec au guichet ne fait que prendre la commande et l'encaisser, il ne te sert pas à boire, ne te trouve pas une table, ne te débarrasse pas!! en gros il n'y a aucun service! c'est toi qui fait tout!
Les très rares fois où j'entre dans une restauration rapide, je prends le temps de sortir de la voiture et de m'asseoir. Ne vais jamais au comptoir à l'auto; alors oui pour laisser de la petite monnaie; d'autant plus que les jeunes gens qui y travaillent sont pour la pluspart des étudiant(e)s qui apprennent ce que c'est que de bosser et de gagner sa croûte.
au resto si tu as une note de 50$ tu vas qd meme pas laisser 10$ de pourboire!
toujours 15% (à moins que le service soit pourri) et s'il est excellent 18%. À toi de faire les calculs.
le serveur se fait 100$ de pourboire par jour! minimum, car il s'occupe facilement de 10 tables minimums par jour si ce n'est pas le double, ou même le triple!! Donc presque 2000$ de pourboire par mois en partant du principe qu'il ne bosse que 20 jours dans son mois (à peine 5 jours par semaine!)C'est quoi ces calculs mesquins? 
Au resto, j'imagine rien et je ne me préoccupe pas non plus du nombre de tables dont doit s'occuper un employé, ni de l'heure de son arrivée au travail.
Je demande qu'à bien manger et à être très bien servi et avec le sourire et parfois je cause avec l'employé(e).
Tant mieux si les serveurs/serveuses peuvent très bien arrondir leur maigre paye avec les pouboires: ils / elles le méritent de façon plus qu'honorable.
Idem pour la femme de chambre . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |