Voyager avec passeport français en Algérie Lyly1000 · 17 octobre 2013 à 12:03 11 messages · 6 participants · 3 575 affichages | | | | 17 octobre 2013 à 12:03 Voyager avec passeport français en Algérie Message 1 de 11 · 3 567 affichages · Partager Bonjour,
Je suis franco algérienne née en Algérie. Mon mari est français (français de souche) et j'ai deux enfants. Je suis partir en Algérie seule avec mes deux enfants (2 ans et 6 ans). Je pense partir avec le passeport français pour tous + visa. Est ce que j'ai besoin d'une autorisation paternelle. Sinon puis je partir avec mon passeport algérien et les enfants passeport (français + visa) dans ce cas la ai je besoin d'une autorisation du père. le livret de famille est il nécessaire. merci d'avance | | | À: Lyly1000 · 18 octobre 2013 à 13:27 Re: Voyager avec passeport français en Algérie Message 2 de 11 · 3 518 affichages · Partager Avez vous une réponse? cela m’aiderai beaucoup merci | | | À: Lyly1000 · 18 octobre 2013 à 19:08 Re: Voyager avec passeport français en Algérie Message 3 de 11 · 3 497 affichages · Partager Bonsoir,
Si tes enfants ont un passeport français ils n'ont en principe pas besoin d'autorisation parentale. Mais dans la pratique, ce document est de temps à autre demandé (probablement à la suite d'enfants parti avec un des parent dans un pays du Maghreb et pas ramené) en Algérie et au Maroc. Donc pour être tranquille prends ce document ! vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1359.x... | | | À: Lacalo · 18 octobre 2013 à 20:06 · Modifié le 18 oct. 2013 à 20:46 Re: Voyager avec passeport français en Algérie Message 4 de 11 · 3 488 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ta réponse. Mais est-ce que je peux moi aller avec mon asseport algérien et ma Cni française? Sachant que sur le passeport algérien figure seulement mon nom de jeune fille donc différent de celui de mes enfants. Le livret de famille français suffit il pour prouver le lien de parenté? Merci infiniment | | | À: Lyly1000 · 18 octobre 2013 à 20:55 Re: Voyager avec passeport français en Algérie Message 5 de 11 · 3 483 affichages · Partager Je pense que le livret de famille suffit pour prouver le lien de parenté. Pour la France en tous cas. Maintenant pour l' Algérie, je ne sais pas... Pourquoi tu ne poses pas la question au Consulat ? | | | À: Lyly1000 · 19 octobre 2013 à 17:59 Re: Voyager avec passeport français en Algérie Message 6 de 11 · 3 442 affichages · Partager Bjr
question idiote.. ()
le pére là dedans ne faudrait il pas qu'il se' prepare a un mauvais réveil..?
une odeur de "roussi".. ? non..?
Bon ! de quoi je me méle..!! ?
(les enfants sont ils promis a l'avenir que leur pays d'origine Fr pourrait leur donner..?) | | | À: Parisljm · 19 octobre 2013 à 18:10 Re: Voyager avec passeport français en Algérie Message 7 de 11 · 3 436 affichages · Partager Évitez de répondre lorsque on a rien à dire c est vraiment décevant. | | | À: Lyly1000 · 19 octobre 2013 à 21:03 Re: Voyager avec passeport français en Algérie Message 8 de 11 · 3 410 affichages · Partager Bonsoir, pour le passeport algérien et cni française, oui si tu présentes le livret de famille afin de justifier pour le nom différent. C'est souvent (et encore aujourd'hui) que les autorités algériennes demandent une autorisation paternelle, au moment du retour dans le doute, tu peux la préparer, quoi que le papa soit français, il faudrait demander au consulat d' Algérie de ta ville pour confirmer. Bonne chance! | | | À: Fiodra · 19 octobre 2013 à 21:22 Re: Voyager avec passeport français en Algérie Message 9 de 11 · 3 409 affichages · Partager Merci pour ta réponse fiordra. J appèlerai le consulat mardi.
Bonne soirée | | | À: Lyly1000 · 27 avril 2014 à 14:39 Re: Voyager avec passeport français en Algérie Message 10 de 11 · 2 712 affichages · Partager Normalement pour entrer autorisation du père (autorisation paternelle si vous présentez un passeport algérien pour eux) En cas de passeport francais, je ne sais pas... a voir directement avec le consulat algerien rattaché de votre lieu de domicile cdt | | | À: Lyly1000 · 28 avril 2014 à 9:31 Re: Voyager avec passeport français en Algérie Message 11 de 11 · 2 668 affichages · Partager bonjour,
Donc si vous êtes Algerienne avec passeport Algérien vous pouvez partir avec votre carte I.F vous pouvez aussi partir avec votre passeport français + carte d’identité algérienne (pas besoin de visa) pour les enfants il vaudrait mieux aller au consulat leur faire une autorisation de sortie de territoire (elle n'est pas demandée systematiquement au douane!! mais pour plus de précaution faite la). | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |