|  |  |
 | | | | | Voyager avec mon passeport périmé? Marionnn · 21 avril 2009 à 17:04 31 messages · 9 participants · 19 685 affichages | | | | À: Marionnn · 23 avril 2009 à 20:42 Re: Voyager avec mon passeport périmé? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 7 849 affichages · Partager Une carte de séjour, donc... 
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2009 à 20:45 Re: Voyager avec mon passeport périmé? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 7 841 affichages · Partager Non ce n'est pas une carte de séjour, celle là je l'ai aussi et j'ai fais ma carte d'identité grâce à cette carte de séjour! Ma carte est un document officiel, la même que les italiens, il y a marqué "carta d'identita" SAUF qu'il y a une précision "cittidanza" (nationalité) dans leur carte et donc sur la mienne il y a marqué "francese" (francaise). | | | À: Marionnn · 23 avril 2009 à 20:52 Re: Voyager avec mon passeport périmé? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 7 835 affichages · Partager Ciao,
Tranne che oltre a cittadinanza francese, c'è anche scritto, sul retro : "Documento non valido per l'espatrio". E valida solo in Italia.
Catherine | | | À: Anàssa · 23 avril 2009 à 21:05 Re: Voyager avec mon passeport périmé? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 7 831 affichages · Partager ah oui en effet j'avais jamais fait gaffe! voila pourquoi on me la refuse parfois aux check in.
mais c'est quand même une carte d'identité et pas un titre de séjour | | | À: Marionnn · 10 juin 2009 à 15:46 Re: Voyager avec mon passeport périmé? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 063 affichages · Partager Et avec un passeport suisse périmé de 9 mois, pourrai-je me rendre en Espagne via easyjet !? (je n'ai pas de carte d'identité !) | | | À: MAnifesto · 11 juin 2009 à 10:00 Re: Voyager avec mon passeport périmé? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 048 affichages · Partager bah moi quand j'avais appelé easyjet ils m'avaient dit qu'ils acceptaient pas, moi j'ai voyagé avec ma carte italienne... mais sache que maintenant les passeport bioòétriques se font en 3-7 jours, tu devrais peut etre envisager d'en refaire un avant de partir... | | | À: Marionnn · 11 juin 2009 à 10:28 Re: Voyager avec mon passeport périmé? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 045 affichages · Partager bah moi quand j'avais appelé easyjet ils m'avaient dit qu'ils acceptaient pas, moi j'ai voyagé avec ma carte italienne... mais sache que maintenant les passeport bioòétriques se font en 3-7 jours, tu devrais peut etre envisager d'en refaire un avant de partir...
En rêve, ils ont des problèmes avec les nouveaux passeport et énormément d'attente. | | | À: Barbot · 11 juin 2009 à 14:07 Re: Voyager avec mon passeport périmé? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 039 affichages · Partager ah désolée pour toi alors, moi je l'ai fais dans ma mairie il y a 2 semaines et je l'ai eu 3 jours après... | | | À: MAnifesto · 12 juin 2009 à 1:21 Re: Voyager avec mon passeport périmé? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 026 affichages · Partager Sympa la discussion que tu as créée ailleurs et qu'apparemment tu as oubliée...
__ Passeport suisse périmé pour aller en Espagne
10 juin 2009 à 15:45 Citer Répondre
Salut à tous,
question récurrente mais je n'ai pas trouvé de réponse précise :
Voilà mon passeport suisse est périmé depuis 9 mois, je n'ai pas de carte d'identité, et je dois me rendre en Espagne dans moins de deux semaines ! Je voyage avec easyjet..:s Comme plusieurs sur ce site, j'ai cru comprendre qu'un passeport est valide encore 5 ans après sa date de péremption, est-ce vrai dans mon cas !? J'ai bien essayé de contacter easyjet, mais cela s'est avéré impossible !
Merci pour toute info ! | | | À: Marionnn · 12 juin 2009 à 6:23 Re: Voyager avec mon passeport périmé? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bonjour,
ah désolée pour toi alors, moi je l'ai fais dans ma mairie il y a 2 semaines et je l'ai eu 3 jours après...
Je ne comprends pas, mais alors vraiment pas, comment vous avez pu obtenir un passeport en 3 jours. Un vrai passeport français ? Je veux dire, pas un passeport d 'urgence ? De toutes façons il faut que le document soit fabriqué en imprimerie, pas en mairie. C'est quelle mairie ?
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2009 à 13:40 Re: Voyager avec mon passeport périmé? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 977 affichages · Partager Je l'ai fait le 1er jour du lancement des passeports biométriques, un lundi, et je l'ai recu un jeudi (4 jours en effet désolée). ca doit surement etre parce que c'etait le 1er jour et qu'ils n'avaient pas autant de demande. mais non ce n'etait pas un passeport d'urgence. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |