Merci pour votre Réponse Fexon. juste pour répondre a votre message c'est vrai je suis titulaire d'un visas de 90 jours multi sorties mais je suis en
France depuis 01 Mars et mon visas valable 06 mois donc les 90 jours que je dois passer en
France sont dépassés c'est pour cella que je me suis basée sur mon récépissé. Merci a vous et Bonne Réception.
on est bien d'accord, votre visa n'a pas été annulé à la suite de votre "récepissé"? c'est bien ça? Sinon ça change tout!
Expliquez-moi mieux votre type de visa...
Avez-vous un "Visa de court séjour" ?
Ce visa vous permet de vous rendre dans un ou plusieurs pays de l’Espace Schengen pour une durée inférieure à 90 jours. Durée du séjour : 1 à 90 jours (sur une période de 6 mois) Nombres d’entrées autorisées pendant ce laps de temps : 1 entrée / ou « entrées multiples » ? Si c'est ça, ça se complique un peu...
Si vous dites que vous êtes entré le 1er mars, en théorie votre visa a échu le 30 juin à cause des 90 jours consécutifs sur "zone schengen"... Votre récépissé est daté de quand?
Je vous prie donc de prendre mon affirmation lors de mon précédent message "avec des pincettes"... Je préfère que ce sont d'autres personnes qui se sont retrouvés dans ce cas d'apporter leur avis...
Là il y a un truc qui m'échappe et ne saurai vous conseiller, d'une part avec le récépissé vous avez la garantie que vous allez recevoir une carte de séjour, mais le récépissé ne garantit pas la preuve que vous êtes exempt de visa (car le récépissé n'est pas un document d'identité valable prouvant votre séjour autorisé en
France pour les autorités espagnoles) et d'après ce que j'ai compris, si vous vous faites contrôler dans un pays schengen vous serez en infraction car vous avez dépassé vos 90 jours dans un délai de 6 mois....)

J'ai bien compris le problème?
Bien à vous.