Voyager au Brésil devenu moins cher! Ixke · 24 mai 2012 à 1:33 · 4 photos 64 messages · 12 participants · 7 876 affichages | | | | À: Topodidi · 3 juin 2012 à 23:32 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 312 affichages · Partager Je trouve pertinent cette volonté absolue de vouloir persister a contredire un chiffre concret...
Bon reprenons.
Pour les malentendeurs (volontaire ou non), une explication MATHEMATIQUE
Quand un produit (n'importe quoi, cela peut être un pain ou un pneu ou une brique) coute une 2.24R$ au Brésil (monaie brésilienne) un français paye la contrevaleur de 1€
Avec une dévaluation de 17% (à partir du 2.24) le produit coute maintenant 2.62R$ (au jours du premier post, tenons hors du coup le fait que le cours d'échanges continue a évoluer), cela veut dire que le produit qui coute 2.24R$ au Brésilien ne coute plus que 0.86€ pour le touriste français (à propos, je ne sais pas pourquoi on va chercher les espagnols dans cette histoire, il y en a sur VoyageForum ? ;-)
A moins que maintenant les esprits (se trouvant malins) vont maintenant prétendre qu'il y a eu 17% d'inflation en 3 mois au Brésil je pense que tout le monde à bien compris le sens du premier post.
Le post n'était qu'une remarque MATHEMATIQUE et LOGIQUE pour le TOURISTE FRANCAIS
Alors svp, dispensez nous de tout autre blabla des expats, qui souffrent parce qu'ils veulent avoir le grand luxe car il se prennent encore comme de nouveaux colonisateurs. Cela n'a RIEN avoir dans ce fil.
Alors maintenant je n'ai vraiement plus rien à dire dans ce fil.
Pour ceux qui se sentent heurté dans leur (toute petite) fierté ici parce qu'ils ont voulu faire exploder une simple observation en lancant des remarques qui n'avait rien avoir avec le sujet... dommage pour eux, mais ils ont cherché l'embrouille, pas moi.
Energias boas ! | | | À: Ixke · 4 juin 2012 à 3:16 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 303 affichages · Partager Salut tout le monde, ça va faire 4 mois que je suis au Brésil, je vais essayer de donner mon avis de nouveau.
Il y a des choses qui peuvent être perçues comme moins chères exemple le taxi... compare les tarifs pratiqués sur Paris et dans des petites villes ou même Salvador et tu verras que c'est trés correct (pour un touriste...pour un local beaucoup moins)
Le bus de ville faut compter entre 1, 50 et 2,50 Rs... donc on est pas trés loin du ticket de métro parisien non?
Si tu veux un hotel ou une poussada tu auras comme en France tous les prix.... ben oui...tout depend ton budget.
La nourriture c'est pareil.
Conclusion personnelle: Oui le Brésil est cher surtout si tu veux garder ton standing de vie habituel. | | | À: Ixke · 5 juin 2012 à 0:19 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 285 affichages · Partager tres interessant l'engin !!!! Quand tu parles de malentendeurs, regardes toi ou relis toi. Les prix ne t'ont pas attendus pour augmenter, donc tes calculs mathematiques sont faux. Vu il y a qqs jours: Preço do pão deve subir até 10% com valorização do dólar Donc le touriste qui viendra ici pourra payer son pain que 7% moins cher : c'est mathematique, non ?? les chiffres sont la. Preço de refrigerante e cerveja vai subir : le touriste ne devra plus en boire si il veut garder son 17% d'economie. " Preço da gasolina vai subir, diz Petrobras". le touriste pourra se deplacer a pied ou velo si il veut garder son 17% d'economie. "Preços de gás e luz devem subir a partir de junho" Je n'invente rien, il suffit de lire les journaux.
Tu ne vois pas que vient faire ici le texte sur ce que dovent avoir les espagnols en poche pour entrer au Bresil ? Vraiment de la mauvaise foi ou malentendeur. Les 170 reas par jour representent la somme que le Bresil estime le cout d'une journee de touriste au Bresil, donc voila un chiffre que je n'ai pas calcule mathematiquement, mais qui est une realite.
Et surtout, tu ne vas pas froisser ma fierte de colonisateur, comme je l'ai dit, je vis tres tres bien au Bresil, comme je vivrais tres bien ailleurs.
Et pour finir, quand il y a plus de malentendeurs que de "donneur de lecon mathematique ", regardes bien d'ou vient le probleme. Donc, Mr le mathematicien, tu induis les gens en erreur. | | | À: Topodidi · 5 juin 2012 à 0:25 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager ahahahhahhhahhhhahahhaaaaa
ça devient tellement RIDICULE comment vous insistez    mème une mathématique simple on ne résiste pas à critiquer et sortir d'autres choses qui n'ont absolument rien avoir relisez encore une fois : on parle pour le TOURISTE FRANCAIS, qui n'en a rien a cirer si gaz ou eau augmente...
quel comportement typique de certains bons vieux... français des années trimballettes 
amusez-vous sur ce fil, tout bon entendeur à compris | | | À: Guilhermeluc · 5 juin 2012 à 0:49 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager Conclusion personnelle: Oui le Brésil est cher surtout si tu veux garder ton standing de vie habituel.
ça, c'est effectivement un point de vue qui mérite réflection !
(content de voir enfin un commentaire d'adulte  ) | | | À: Kalchaqui · 5 juin 2012 à 10:42 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 272 affichages · Partager Bonjour!
Nous envisagions avec mon mari un circuit au Brésil pendant 15 jours. Au vu des tarifs pratiqués par les agences françaises et locales, il n'est pas du tout certain que nous fassions ce voyage. Cette destination est hors de prix, comme toutes les destinations du continent sud américain. Nous ne comprenons pas de tels tarifs, même si le Brésil est un pays émergent, mais où la vie sur place semble encore abordable...Si quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet?
C'est dommage, nous souhaitions vraiment découvrir un peu cet immense pays... | | | À: Ixke · 6 juin 2012 à 18:51 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager ahahahhahhhahhhhahahhaaaaa
ça devient tellement RIDICULE comment vous insistez    mème une mathématique simple on ne résiste pas à critiquer et sortir d'autres choses qui n'ont absolument rien avoir relisez encore une fois : on parle pour le TOURISTE FRANCAIS, qui n'en a rien a cirer si gaz ou eau augmente...
quel comportement typique de certains bons vieux... français des années trimballettes 
amusez-vous sur ce fil, tout bon entendeur à compris 
Mais bien sur Mr qui a tjs raison, le touriste francais qui n'en a rien a cirer du gaz ou eau qui augmente !!!! On va lui faire un prix specialement pour lui ??? La repercution de la hausse de tout est la meme pour tout le monde, si le pain, essence, boisson augmente, ca augmente pour tous, ne sois pas ridicule. Si le kerozene aviation augmente, tu peux etre certain que dans la minute qui suit, ton billet augmente, mais pas pour le touriste francais. Et au fait, quelle est la difference entre les touristes europeens ?? Le francais a des reductions par rapport aux autres ? | | | À: Topodidi · 6 juin 2012 à 19:04 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 249 affichages · Partager ... le touriste francais qui n'en a rien a cirer du gaz ou eau qui augmente !!!! On va lui faire un prix specialement pour lui ??? La repercution de la hausse de tout est la meme pour tout le monde, si le pain, essence, boisson augmente, ca augmente pour tous, ne sois pas ridicule. Si le kerozene aviation augmente, tu peux etre certain que dans la minute qui suit, ton billet augmente, mais pas pour le touriste francais.
ah oui, c'est vrai, pour 10.000l d'eau ici à Salvador la facture a augmenté de 14 a 16 R$ cela va être un grave problème qui va faire augmenter sérieusement la note du touriste   
... le touriste francais... quelle est la difference entre les touristes europeens ?...
ti pense qu'un hollandais, anglais, espagnol, italien ou autre va utiliser ce site ici... ajajaaai, faut vraiement qu'on te fasse un dessin de tout   
drôle comment certains veulent se faire "intéressant" et ridicule en même temps ici dans ce fil     | | | À: Ixke · 7 juin 2012 à 19:27 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 233 affichages · Partager
Ahahahahahah enfin, je comprend tres bien l'imbecilite de cet individu : il est belge..... Et je parle que de cet individu, pas des belges non mathematiciens. Donc je ne vois aucunement pourquoi tu fais parti de ce site ?? Parce que tu pense parler ou ecrire le francais ? Si les autres nationalites ne rentrent pas ici comme tu le dis, que fais tu ici ? Je suis sur que beaucoup d'etrangers lisent ce site. Moi meme, je rentre sur des sites etrangers, mais peut etre difficile pour Mr le belge. Donc monsieur, a cours d'arguments, donne comme dernier exemple le prix de l'eau. Mais refuse d'admettre l'augmentation des prix. Je suis certain qu'il fait partie de la bande a Lula qui ne sait rien, et que ce n'est jamais de sa faute. Je ne vais plus me fatiguer a argumenter ce topic, beaucoup d'autres personnes ici auront compris que malgre la baisse du real, le Bresil est hyper cher en rapport de la qualite des services. Mais bon, comme apparemment, pour voyager, il faut baisser d'un standing pour avoir des prix equivalent a l'europe, chacun a le choix.
Et juste je viens de decouvrir que "notre ami belge", en diffusant des infos sur le fait que les voyages au Bresil reviendront 17% moins chers, a en fait des interets ici, et oui faites un recherche et vous trouverez. Maintenant je comprend la mauvaise foi de cette personne, etant dans le tourisme, il ne peut pas nier que la vie est chere ici. Et pourquoi sur ton site, le transfert aeroport est de 95 reas (120 a partir de 22h), alors que le mois dernier, j'ai paye 70 reas de l'aeroport a l'hotel Pestana (rio Vermelho), tu exploites les francais ??? Pas les autres nationalites, car rien a faire ici.
Adieu Mr le belge | | | À: Chicobrasil · 8 juin 2012 à 17:33 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 222 affichages · Partager Bonjour, Pas de reponse sur votre sujet...Je me renseigne sur les tarifs et c'est vrai que c'est relativement cher quand on veut un logement propre securisant et agreable. Pour ma part, je recherche un hôtel sur Rio avec ces elements et tant pis si un peu cher mais sur et non arnaqueuse.On peut y mettre quelque fois le prix mais il faut qu'il y ait un vrai rapport qualité_prix. Merci pour vos adresses Lili | | | À: Lili97438 · 8 juin 2012 à 23:21 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 216 affichages · Partager Oi Lili
Une bonne resource peut etre le booking.com | | | À: Ixke · 9 juin 2012 à 19:20 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 200 affichages · Partager Coucou le photographe, C'est sur on peut trouver sur booking...Mais il y a tellement d'adresses que je m'y perds. A bientôt sur Bahia peut ^tre Lili | | | À: Lili97438 · 9 juin 2012 à 21:06 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 192 affichages · Partager salut Lili
dans quel secteur / quartier tu cherches ? Barra, Pelourinho, autre ?
toujours le bienvenu, meme si ce n'est que pour boire un pot ensemble | | | À: Topodidi · 9 juin 2012 à 21:36 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 189 affichages · Partager Et juste je viens de decouvrir que "notre ami belge", en diffusant des infos sur le fait que les voyages au Bresil reviendront 17% moins chers,... Et pourquoi sur ton site, le transfert aeroport est de 95 reas (120 a partir de 22h), alors que le mois dernier, j'ai paye 70 reas de l'aeroport a l'hotel Pestana (rio Vermelho)
Mr Topoblabla fait en plus preuve de sa xenophobie typique de certains arrogants des années trimbalettes... et qu ridicule se rajoute le mensonge pour essayer d'attrapper sa raison... 70R$ pour de taxi aéroport ? avec un chauffeur qui parle ta langue   
pour prouver que tu ne fait que du blabla pour essayer d'etre contraire à tout prix je poste ici le tarif offciel des tax d'aéroports de la coometas (VISIBLE PAR TOUT LE MONDE qui arrive à l'aéroport pas besoin de faire du blabla ici Topo) tarif jusqu'au centro historico : 107,84 R$
donc si un Guide travaille moins cher 95 R$ en vous donnant le service FRANCOPHONE, quel est le problème (pour ceux qui tiennent tellement à leur comfort) ?? la nuit plus chere ? normal, tout le monde travaille plus cher la nuit
bon, je m'arrete là car une fois de plus j'ai prouvé, que non seulement tu cherche à nuire la réputation de quelqu'un ici (meme en lancant des mensonges) mais en plus tu nous montre ton petit trait xenphobe
de plus en plus hilarique donc
amuse-toi Topododo, tout le monde a compris   
ciao mon coco | | | À: Ixke · 10 juin 2012 à 0:47 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 182 affichages · Partager Ixke, je te trouve bien dur avec Topo... pourquoi tu passes pas à un autre sujet si celui là t'enerve? Bref...
Pour ma part que ce soit à Belo Horizonte ou Salvador de Bahia j'ai eu le choix pour les trajets Aéroport -Ville en taxi
Il faut compter entre 40 et 60Rs et en omnibus entre 3 et 8 Rs...
Le touriste a donc le choix c'est le plus important
Tout comme à Roissy tu as le choix entre des taxis super chers (et je te paye un coup si un parle brésilien) et un RER moins cher
:) | | | À: Guilhermeluc · 10 juin 2012 à 2:12 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 180 affichages · Partager Ixke, je te trouve bien dur avec Topo... pourquoi tu passes pas à un autre sujet si celui là t'enerve? :)
le sujet ne m'énerve pas, au contraire je l'ai lancé  c'est surtout hilarant qu'il y en a toujours un qui doit arriver avec des arguments qui n'ont rien a avoir avec le sujet... so para chamar attençao   
... Le touriste a donc le choix c'est le plus important ... :)
exact, et heureusement ! moi, mon but du fil ici c'était d'informer les voyageurs potentiels d'un fait neutre et concrêtement vérifiable | | | À: Ixke · 10 juin 2012 à 16:53 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 163 affichages · Partager Coucou, Je serais sur Barra à Salvador c'est à Rio que je cherche à me loger. Quelqu'un connait il le Rio guesthouse? Rio Porto bay hotel? merci | | | À: Ixke · 16 juin 2012 à 20:20 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 140 affichages · Partager Et juste je viens de decouvrir que "notre ami belge", en diffusant des infos sur le fait que les voyages au Bresil reviendront 17% moins chers,... Et pourquoi sur ton site, le transfert aeroport est de 95 reas (120 a partir de 22h), alors que le mois dernier, j'ai paye 70 reas de l'aeroport a l'hotel Pestana (rio Vermelho)
Mr Topoblabla fait en plus preuve de sa xenophobie typique de certains arrogants des années trimbalettes... et qu ridicule se rajoute le mensonge pour essayer d'attrapper sa raison... 70R$ pour de taxi aéroport ? avec un chauffeur qui parle ta langue   
pour prouver que tu ne fait que du blabla pour essayer d'etre contraire à tout prix je poste ici le tarif offciel des tax d'aéroports de la coometas (VISIBLE PAR TOUT LE MONDE qui arrive à l'aéroport pas besoin de faire du blabla ici Topo) tarif jusqu'au centro historico : 107,84 R$
![]()
donc si un Guide travaille moins cher 95 R$ en vous donnant le service FRANCOPHONE, quel est le problème (pour ceux qui tiennent tellement à leur comfort) ?? la nuit plus chere ? normal, tout le monde travaille plus cher la nuit
bon, je m'arrete là car une fois de plus j'ai prouvé, que non seulement tu cherche à nuire la réputation de quelqu'un ici (meme en lancant des mensonges) mais en plus tu nous montre ton petit trait xenphobe
de plus en plus hilarique donc
amuse-toi Topododo, tout le monde a compris   
ciao mon coco
Bien sur que je m'amuse. Effectivement en prenant ces societes aeroports de taxi, comme il en existe a Rio, Sao Paulo... tu paieras beaucoup plus cher. Juste pour ton info vas chez "Bahiatax", tu verras une bonne difference. Le fait de parler francais ?? effectivement c'est un plus. Mais bon, je vais arreter cette discussion, si tu estimes que tu as entierement raison, impeccable, par contre, avant de traiter les autres de menteurs, relis toi, moi je n'ai aucun interet comme toi a mentir aux europeens, exceptes les espagnols qui n'ont pas le droit de participer au forum (dixit Mr), car je n'ai aucune agence de voyage, aucun moyen de transport aeroport pousada, a offrir. Je n'y peux rien si sur ce forum, la majorite des personnes disent que le Bresil est une destination tres chere, malgre les 17% de difference de change, donc confortes toi bien dans ton idee, le Bresil n'est pas cher pour un service impeccable. L'espoir fait vivre. En parlant de xenophobe, toi meme dans ta liste a oublie d'inclure la Belgique !!!! Espece de xenophobe. | | | À: Ixke · 16 juin 2012 à 22:26 · Modifié le 16 juin 2012 à 22:46 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 137 affichages · Partager Trop drôle de vouloir nous faire croire le contraire......seul ceux qui iront au Brésil découvriront la réalité des choses.....le Brésil n'est pas le pays de la vie idyllique que certains veulent laisser entendre sur la notion de coût de la vie à prix discount, il suffit de regarder ce site.
www.custodevida.com.br/
1.00€ = 2.50 R$
Ensuite, dire qu'il faut profiter de la baisse du R$ pour venir au Brésil car cela coûtera moins cher, tout est relatif car tout a augmenté en conséquence et qu'un séjour au Brésil n'est pas donné car les prix rencontré sur place traduit en € ne sont pas si bon marché au contraire et pas besoin de vouloir chercher à vivre à la Française pour s'en apercevoir, les billets de 50 R$ valent de moins en moins de jour en jour | | | À: Ixke · 17 juin 2012 à 9:33 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 132 affichages · Partager Ixke
chaque année le rituel ma femme Brésilienne dans sa famille.moi à RIO.un mois. je loue un studio temporaire à Copacabana.je suis amoureux de RIO. je mange au kg.quelques fois une churascaria (carétâo)seul ou accompagné. un spectacle de Bossa Nova 2 ou 3 sorties à LAPA le soir/semaine (RIO SCENARIUM)allé métro retour taxi. (pour moi le métro est gratuit! chaque semaine je dépensais 500 à 600 euros!j'ai un témoin.mon copain Brésilien qui me faisait le change. MADMAX09 | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Topodidi. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |