Voyager au Brésil devenu moins cher! Ixke · 24 mai 2012 à 1:33 · 4 photos 64 messages · 12 participants · 7 873 affichages | | | | 24 mai 2012 à 1:33 Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 4 304 affichages · Partager Voyager au Brésil devenu MOINS CHER Pour ceux qui sont en train de se laisser séduire ou planifier pour voyage au Brésil il est intéressant de noter que la monnaie brésilienne, le real, a déjà perdu presque 17% de sa valeur en moins de 3 mois...
Et vous, vous venez quand au Brésil ?
Le bonjour des tropiques | | | À: Ixke · 24 mai 2012 à 8:25 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 4 290 affichages · Partager Le Brésil, même avec un R$ à 2,50 pour 1,00 € reste une des destinations les plus chères en terme de voyage....le coût de la vie est le même qu'en France....Il ne faut pas oublier bien que l'inflation est de 5%, les prix augmentent de 10% en moyenne d'une année sur l'autre....
L'évolution du R$ devrait l'amener vers les 2.80 pour 1.00€ d'ici les mois de septembre/novembre sauf si la crise Européenne sur l'euro se termine d'ici 2 mois ou avant avec la question de la Grèce et là de nouveau le R$ reprendra le terrain perdu en partie pour se stabiliser sur les 2.40
le seul avantage d'une décote du R$ est pour ceux qui viennent d'obtenir leur visa permanent ou d'investisseur, cela leur fera moins d'euro à changer que prévu | | | À: Chicobrasil · 24 mai 2012 à 15:11 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 4 234 affichages · Partager Je trouve curieux qu'il y a toujours une souche qui continue (et persiste !) a dire que le Brésil est cher...
A São Paulo peut-être (tout les Brésiliens savent ça), mais São Paulo n'est pas LE Brésil, meme si c'est le pôle économique je ne vois aucun intéret touristisque, ni représentativité pour le pays entier 
Ici au NordEst, c'est différent (meme si le cout de la vie augmente, meme avec une inflation omniprésente) Bête example : ici on trouve facilement un plat du jour entre 2 et 5 EUROS (et manger tout le monde le fait, non ?) je défie n'importe qui à me trouver un plat du jour à ce prix EN FRANCE !!! tout bon entendeur comprendra sans peine pourquoi le genre de post comme du Chico, disant que le Brésil est cher, me révolte mais, enfin je sais que meme avec chiffres en main il y en aura toujours qui vont contester certains le font que pour contester, ou comme on dit ici "para chamar attenção" (pour attirer un peu d'attention).
Mon post initial ici était INFORMATIF Je ne vais donc pas entrer en discussion, il n'y a aucun intéret
Informez-vous, il y assez de statistiques à trouver. Comme celle des cours d'échange par exemple economia.uol.com.br/...opeia-historico.jhtm Ou encore tout les chiffres macro-économiques de la banque centrale www.bcb.gov.br/?INDECO La boule de christal du Chico par contre...
Allez les gens, profitez de la vie, on ne vit qu'une fois et le Brésil vaut la peine de visiter, mème notre ami ne pourra jamais dire le contraire | | | À: Ixke · 24 mai 2012 à 17:45 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 4 230 affichages · Partager Le Brésil reste une destination chère, au minimum un budget de 50€/70€ jour pour 2....j'ai pas besoin de statistique pour le dire, je réside au Brésil depuis 8 ans, donc je connais et j'ai parcouru le pays du nord au sud...
un plat à 2 €, c'est un cachorro quente ou tout simplement un hot dog et pour 5€ on rajoute du riz et de la boisson, cela peu contenter le touriste un jour mais guère plus..ensuite le coût de la vie sur Salvador ou le nord reste élevé notamment sur la nourriture, plus on monte dans le nord du pays plus la nourriture flambe et plus on descend sur SP est plus les prix chutent...Combien le kg de picanha à Salvador ? à Sp c'est 22R$ en moyenne contre 45 R$ à Salvador, mais c'est vrai la nourriture baianaise est typé Afrique, donc pas forcément à l'appréciation des Français à l'image de la cuisine chinoise et la viande n'est pas ce qui se consomme le plus (prix élevé et qualité moyenne dans le nord).
Pour le logement, Salvador est au même prix que Rio de janeiro ou SP, une chambre correcte c'est au minimum 80 R$, en dessous ce n'est pas une chambre que l'on a, même si elle porte ce nom, mais bon, pour se loger cela dépend des goûts de chacun | | | À: Chicobrasil · 24 mai 2012 à 17:55 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 4 223 affichages · Partager Tu devrais rentrer en France Chico il est clair que tu ne te sens pas à ta place ici. Tout comme les français qui veulent consommer "chinois" au Brésil 
Quand à ta désinformation au niveau des prix... je n'insiste pas a contredire les délires | | | À: Ixke · 24 mai 2012 à 21:01 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 4 213 affichages · Partager bonsoir
Pour ceux qui sont en train de se laisser séduire ou planifier pour voyage au Brésil il est intéressant de noter que la monnaie brésilienne, le real, a déjà perdu presque 17% de sa valeur en moins de 3 mois...
pour les touristes oui c'est intéressant... mais si tu est expatrié au Brésil et que tu souhaites cotiser à la CFE pour ta retraite, tu oublies de dire que tes cotisations te coûteront....17% plus cher 
Sinon je suis d'accord avec ChicoBrasil, le Brésil demeure une destination onéreuse | | | À: Mathews · 24 mai 2012 à 21:39 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 4 210 affichages · Partager On semble oublier OU on est ici : sur un forum de VOYAGE DONC principalement utilisé par des... TOURISTESet c'est justement pour EUX que j'avais posté mon message initial en disant que pour EUX effectivement voyager au Brésil est devenu nettement moins cher !
si, bien évidemment, vous voulez comparer avec par example la Thailande (ce que font beaucoup)... ben oui, c'est comme comparer des poires avec des oeufs...
Je comprends parfaitement bien que quelques expats se sentent malheureux ici (pour diverses raisons  ), certains tellement malheureux qu'ils tentent constament à décourager les futurs voyageurs Mais dans ce cas, pourquoi rester au Brésil ???? Pourquoi vous ne rentrez pas tout simplement en France au lieu de se plaindre ici ? | | | À: Ixke · 24 mai 2012 à 22:17 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 4 207 affichages · Partager Faire croire que l'on peut manger pour 5€ et dormir pour 10€ reste une utopie...sauf pour quelqu'un qui aura le profil de routard et qui ne sera pas exigeant sur l'endroit ou il dormira et peu regardant sur ce qu'il mangera.....
le gros des touristes qui viennent au Brésil, même s'ils ne sont pas exigeant comme peut l'être un brésilien, acceptent un minimum de confort pour le coucher et donc on arrive à des coûts moyen pour des nuitées dans les 80 R$ (pour 2) et pour l'alimentation à des dépenses moyennes de 40 R$ / jour sans compter les frais de déplacements....tous ces coûts additionnés, on arrive dans les 150 R$ soit +/- 70€ par jour pour 2...
Ensuite dire qu'il faut profiter d'un réal faible à 2.6 R$ contre 2.25R$ il y a 1 mois pour 1 € pour venir au Brésil, n'est pas une opportunité, car les prix ont augmenté de 10% depuis le début de l'année et même plus sur certains produits de la vie courante...avec un taux de change à 3.5R$ pour 1 euro, je dirai oui... Ensuite Ixke, oublie de parler du prix des billets d'avion qui sont de l'ordre de 1000 € l'aller/retour pour la période 15/06-15/09
donc l'image d'un Brésil bon marché s'écroule rapidement surtout que d'autres opportunités se présentent sur le marché actuellement..
et pour répondre à Ixke, garde tes commentaires  ..je passe autant de temps au Brésil qu'en France dans une année civil  ...donc je ne suis pas un expat malheureux !!!! | | | À: Chicobrasil · 24 mai 2012 à 22:36 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 4 203 affichages · Partager Tu peux doucement continuer ta désinformation de chiffres Chico... à propos, les tickets avec Tap ou Condor se trouvent à partir de 700€ (biensur si on va reserver qu'une semaine avant de partir ça peut être différent)
ce n'est pas tout le monde qui a l'habitude de vivre pied large et heureusement le Brésil est ouvert a tout budgets (contrairement a ce qu'on prétend ici)
Le touriste alèrte fera ces recherches et ces comptes mais il viendra surtout au Brésil parce qu'il aimera ça.
Meme c'est notre cher Chico ferait de tout pour le décourager  on se demande bien pourquoi d'ailleurs....
mais provavelmente, como ja disse... so ta querendo chamar attenção... nosso Chicozinho, ne rapaiz | | | À: Ixke · 25 mai 2012 à 13:42 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 4 185 affichages · Partager On semble oublier OU on est ici : sur un forum de VOYAGE DONC principalement utilisé par des... TOURISTESet c'est justement pour EUX que j'avais posté mon message initial en disant que pour EUX effectivement voyager au Brésil est devenu nettement moins cher !
?
c'est pas la peine de mettre en caractères gras je comprends ce qui est écrit merci. Et puis c'est inexact VoyageForum est utilisé aussi par des personnes qui veulent s'expatrier. Pour ce qui est de revenir en France, je n'habite au Brésil mais j'habite en France | | | À: Mathews · 25 mai 2012 à 13:44 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 4 090 affichages · Partager | | | À: Ixke · 25 mai 2012 à 13:47 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 4 089 affichages · Partager peut-être que j'ai abordé un sujet qui fââche et que tu cotises à la....CFE | | | À: Mathews · 25 mai 2012 à 13:49 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 4 088 affichages · Partager | | | À: Ixke · 25 mai 2012 à 14:11 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 4 087 affichages · Partager Ixke tu es le personnage qui affirme que l'on peut vivre au Brésil avec 500€ par mois de façon luxueuse et qui veut faire croire que le Brésil est une des destination les plus économiques qui soit parce que le R$ vient de décrocher de 10% en un mois !
tu peux le penser, tu peux effectivement vivre de la manière la plus économique et même avec qu'un 1€ de dépense par jour, mais n'oublie pas que 85% des touristes Européens qui viennent au Brésil pour un séjour ont des exigences autres que les tiennent notamment en terme d’hygiène sur la nourriture, de sécurité et de confort pour le logement.
le Nord du Brésil est en retard sur ces 3 points,
le risque alimentaire d'attraper une bactérie est plus important à Bahia, Fortaleza, Sao Luiz do Marinhô qu'à Sao Paulo ou Rio ou Florianopolis, le laxisme des gens sur l’hygiène est flagrant car plus il fait chaud moins on respecte les règles sanitaires et cela est valable pour ceux qui vendent au bord des routes ou qui s'improvisent "restaurateurs" en montant des "lanchonnette" ou les plats sont vendus à 10 R$ (aller faire un tour dans les toilettes et vous aurez tout compris)..
Pour la sécurité, tu dois connaitre les chiffres de la délinquance dans l'état de Bahia...ils sont largement supérieur à ceux des autres états, donc dormir dans un hamac ou chez l'habitant comporte certain risque même si le prix n'est que de 15€ la nuit...
Pour le confort, si on n'est pas regardant sur la propreté des lieux (poussière, fil électrique apparent, douche délabré avec carrelage année 50), de l'aspect des draps (trou, déchirure, blanc décoloré) et de l'état de la literie (matelas tâché...), on trouvera toujours à se loger pour 40 R$....mais vaut mieux mettre 45R$ de plus et dormir dans un hôtel Ibis ou d'un standard équivalent...
Pour les billets d'avion, le prix moyen d'un Paris- Salvador de Bahia revient dans les 900€ en juillet/aout...simulation de ce jour pour un départ 25/06 et retour 25/07.....la TAP est moins cher de 100€ soit 800€ mais il faut faire un stop de 24h à Lisbonne, donc au final cela revient au même prix que le vol à 900€ car ceux qui ont déjà attendu plus de 8h dans un aéroport savent que ce n'est pas le top...
En conclusion, et cela n'est pas de la dé-information
Il est plus objectif d'annoncer la couleur à quelqu'un qui va au Brésil pour un séjour en lui disant que le budget moyen journalier à prévoir se situera dans les 50/70€ (pour 2) + un billet d'avion A/R à 900€ par personne que de lui fait croire que parce que le R$ vient de baisser, qu'il ne dépensera que 10€ par jour pour manger, qu'on aura oublié de lui dire combien il devra prévoir pour se loger la nuit, combien il faudra prévoir pour se déplacer etc...... | | | À: Chicobrasil · 25 mai 2012 à 16:37 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 4 067 affichages · Partager conclusion du Chico :
NE PASSEZ PAS VOS VACANCES au Brésil, surtout pas au Nordest parce que - le vie y est chere - vous aller manger de la nourriture déguelasse - il n'y a pas de lits aux pousada's/hotels - on va vous attaquer à chaque coin de rue - l'avion coute la peau des fesses (meme si notre cher Chico est deja en partie revenu sus ses déclarations antérieures ;-)
il manque quelquechose ?
  | | | À: Ixke · 25 mai 2012 à 16:59 · Modifié le 25 mai 2012 à 17:15 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 4 048 affichages · Partager Ixke tu es hors sujet depuis quelques posts déjà  et ne déforme pas mes écrits (c'est ton défaut à priori) qui sont autres que ton interprétation personnel que tu peux en faire....mes affirmations sont des constats que tout le monde peut faire, le Brésil n'est pas une destination low cost comme tu le prétends et loin de là....et si cela était le cas, cela se saurait !!!! même avec un R$ à 2.6 pour 1,00€  ...d'ailleurs seulement 7 millions de touristes au Brésil contre 70 en France et pas loin de 20 en Thailande et autant dans les pays du Magreb....
par contre si tu te contente d'un sandwich sans regarder à ce que tu mange ou comment cela a été préparé, que tu fais du stop (cela n'existe pas au Brésil) parce que tu n'a pas les moyens de te payer le bus ou de louer une voiture, et que tu dors chez l'habitant (chose rare au Brésil) ou sur une plage dans un sac de couchage, effectivement que tu sois au Brésil, en Inde ou en France cela ne te coutera pas un bras  ...mais cela ne concerne qu'à peine 10% des gens qui font des voyages dans le monde. | | | À: Ixke · 25 mai 2012 à 17:10 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 4 043 affichages · Partager Désolé cher Ixke, vos encouragements à voyager au Brésil sous pretexte d'une baisse de 17% me laissent penser à une publicité d'une agence de voyage ou en tout cas à quelqu'un qui utilise ce forum pour raisons professionnelles. Beaucoup de pays émergents, et pas seulement ceux là, ne sont plus des pays "bon marché" ni pour vivre ni pour voyager contrairement ce qui était il y a seulement 10 ans L'inflation est trés forte, le niveau de vie progresse, ces pays sont en pleine croissance et vivre ou voyager au Chili en Argentine et au Brésil est devenu cher....malgré les repas à 4 ou 5 Euros et les hotels à 10/15 Euros qui se trouvent encore mais sûrement pas ni dans les villes ni dans les zones touristiques. 70 Euros par jour est le strict minimum aujourd'hui. Quant aux billets d'avion, en 2002, on pouvait faire Paris/BsAs ou Santiago pour 500/600 Euros, en 2012, c'est plutôt 1200/1500 Euros....Ouvrez les yeux | | | À: Chicobrasil · 25 mai 2012 à 17:11 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 4 042 affichages · Partager aiaiaaai Chico
dans le premier post j'ai donné un chiffre statistique REEEL, vérifiable, par tout le monde
mais il y en avait un qui devrait faire tout un barratain pour décourager les gens à venir au Brésiltout en "pretendant" que'il passe la moitiée de son temps au Brésil
trouve pas que ça sent la... ?
et oui, une fois lancé dans ta spirale négative ça devient très dificile d'en resortir la tête houte mon cher Chico enfin, tout le monde à compris ce que tu cherches ici mon cher, heureusement
je ne dois plus rien ajouter à ça

Kalcha, faut pas comparer poires et oeufs.
Le contenu de chaque pays a ses particularités qu'il n'est incoparable au niveau de prix. Biensur, si les gens voyages qu'en fonction du prix, n'importe ou, c'est leur droit
Dans mon post initial je n'ai pas comparé avec d'autre pays non plus. Simplement j'ai dit que voyager au Brésil et devenu (ça peut se vérifier... quand on veut) moins cher | | | À: Ixke · 25 mai 2012 à 17:30 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 4 035 affichages · Partager On est d'accord, -17% c'est plutôt sympa mais on sait bien que les variations de taux de change sont rapides dans un sens comme dans l'autre et quand (demain ?) la Grêce sortira de l'Euro, la devise Européenne s'enfoncera et la correction pourrait être sévère. Je vis avec le taux de change EUR/CLP et EUR/ARS depuis des années et je sais que -17% comme +17% sont souvent transitoires.
Ensuite, effectivement, sauf pour quelques Roots pouilleux, l'intérêt d'un pays ne réside pas dans son taux de change et généralement peu de touristes se décideront pour visiter le Brésil pour un -17%... | | | À: Ixke · 3 juin 2012 à 22:39 Re: Voyager au Brésil devenu moins cher! Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 3 908 affichages · Partager Je viens de lire vos postes, et n'ayant aucun parti-pris, voila ce que j'en pense : Il est entierement faux de penser que pour une baisse de 17% du real, les prix au Bresil auront baisser de 17%. Car quand le dollar monte, les prix montent de suite. Et ne vous en faites pas, quand le dollar redescent, les prix eux ne vont pas baisser. Quand Chico maintient que le Bresil est une destination chere, oui je suis d'accord. Bien sur que l'on peut manger un PF (prato feito) pour pas cher, bien sur que l'on peut manger au kilo pour pas trop cher, par contre allez voir les prix dans des restaurants "normaux" ou ceux des hotels : memes prix qu'en France. Allez louer une voitur`e au Bresil, ce sont les locations des plus cheres au monde. Je ne vais pas faire plus de comparaisons, car la n'est pas le but. Ixke, connais tu le montant exige par les autorites bresiliennes pour l'entree des espagnols (touristes) au Bresil : 170 reas par jour. Sinon 1/2 tour.
Maintenant en tant qu'expat :Chaque pays a des avantages et inconvenients, et je le dis que la vie au Bresil est plus chere qu'en France quand tu as une famille et a payer des etudes. Trois gosses dont 2 en universites plus 1 au lycee, rien que mensualite, 2400 reas par moi. Voiture, electromenager : presqiue le double que la France. L'internet est un des plus cher au monde, le telephone aussi.
Mais c'est mon choix, personne ne m'a oblige a rester ici, a part que ma vie est ici. Moi j'ai un cadre de vie que je n'aurais jamais en France je pense, mais la qualite de vie ici, baisse tout les jours, et a grande vitesse.
Par contre, il ne faut pas faire peur aux touristes, les prix ne sont pas ceux de Monaco. (quioque les CE menace de boycotter le G20 a Rio a cause des prix prohibitifs des hotels.
Ils existent actuellement des "pacotes" pas trop chers, mais naturellement avec reservations bien anticipes.
Venez au Sud du Bresil, c'est l'epoque de la peche de la "tainha". | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |