Bonjour,
le guide du routard est vraiment hors course donc je crois que si tu veux allez à
Rio gallegos tu prends à retiro la compagnie "via tac" pour 216 pesos pour 36 heures et 3000 kms, mais c'est vraiment extra car tu as le petit déjeuner et les repas chauds inclus, donc je crois que ce n'est pas cher du tout en plus si tu peux réserver en semi-cama la place juste au-dessus des escaliers qui est en principe le n° 14, tu as toute la place et tu dors trés bien.
A
rio gallegos, je te conseille de prendre directement le bus pour Calafate pour 25 pesos, fais attention à la compagnie, ne prends surtout pas el pinguino parceque c'est vieux et il n'y a pas d'air conditionné et je peux te dire qu'il fait trés chaud sur la route.
A Calafate, tu prend un taxi et tu vas à l'Hostel HUEMUL (le taxi 2 pesos) tu as des chambres comparties pour 20 pesos la nuit et tu disposes de la cuisine et d'un frigo, tu peux lui demander les excursions à réaliser, tu as le Perrito Moreno qui est magnifique et le lendemain, tu peux faire les Glaciers sur le lac Argentin et c'est une vraie merveille et huit heures de bateau que tu ne regrettera jamais.
Faire attention que les entrées dans le parc coûtent 30 pesos (à chaque fois) et que le voyage d'une heure en bateau pour voir le glacier de près coûte 25 pesos et ça personne ne prévient!
En plus ils viennent te chercher à 7h30 du matin, tu dois être prêt et avoir ton repas de midi de l'eau, des lunettes de soleil et un écran total, le soleil est matador!!! et un anti-moustiques puissant, petit conseil personnel, ça me gratte encore...
Pour les prix entre les agences et l'hôtel, les prix sont les même à 10 pesos prés et comme ça tu n'as pas à chercher partout.
Le prix du
Perito Moreno est de 85 pesos (ça n'inclus pas le bateau et l'entrée du parc)
L'excursion des glaciers coûte 220 pesos environs, plus l'entrée du parc, ne pas oublier de prendre à manger et de l'eau.
Tu as juste à côté de l'hôstel un petit restau où tu peux commander pour le soir quand tu rentres une bonne grillade à emporter.
Voilà, ce que je peux te dire, besoin d'autres choses?